Que faire pour 12h d'escale à Nairobi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'ai un escale de 12 heures (6h10 à 17h50) à Nairobi. Je me demandais donc s'il y avait une activité à faire autour de l'aéroport?J'ai lu qu'il fallait un VISA de transit pour 20$?Et combien peut couter le trajet de l'aéroport au centre-ville de Nairobi?

Merci
KU Kuls ·
bjr, A propos de visa, il te faut 25$ mais pas 20 dollars.Allez au centre de la ville de l'aeroport te faudra 3 euros/5 euros par un taxi
JO JoeBlo Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions. Et connais-tu des activités interressantes pour ce laps de temps?
PT Ptidikdik Regular ·
A Nairobi, tu peux visiter le musée, si tu t'intéresse aux ethnies et aux animaux. Il est très riche et tu peux y passer quelques heures. Sinon, tu peux te rendre au Langatta giraffe center pour voir de près et nourrir les girafes. C'est un peu loin du centre mais je ne me rends pas compte par rapport à l'aéroport. Prend en compte les énormes difficultés de circulation pour ne pas risquer de rater ton avion!

Il y a aussi le Karen Blixen museum, mais je ne l'ai pas visité. Je peux peut-être retrouver les coordonnées d'un to de Nairobi qui pourrait te prendre en charge à l'aéroport, te faire visiter et te reconduire. Je dois avoir sa carte quelque part.
ptidikdik fan de safari
JO JoeBlo Regular ·
Ca serait super d'avoir les coordonnées de ce TO!Ca me permettrait d'avoir une bonne idée de cette ville! Merci beaucoup
DO Domi59 Regular ·
Bonjour, Si tu aimes la viande grillée, une pause déjeuner au Carnivore pourrait être sympa. Cordialement Dominique
EA EACitizen Veteran ·
Salut JoeBlo,

bonne nouvelle pour toi, si tu souhaites un visa de transit il ne te coûtera que USD 10 si tu restes au maximum 24h (source), après pour les taxis en ville tu t'en sortiras pour KSH 3000 AR .

Un conseil prévois un timing suffisamment large pour le retour car c'est affreusement bloqué le soir pour aller à l'aéroport, (en novembre il m'a fallut plus d'1h pour rejoindre JKIA)

pour le reste, selon tes goûts, musées, parcs et shopping malls abondent dans le centre ville...
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
JO JoeBlo Regular ·
Salut Cobike! décidément, tu auras contribué grandement à mon voyage! ;) Merci beaucoup pour cet info!En effet, j'avais prévu le coup de me prévoir 2 heures pour revenir à l'aéroport pour repartir vers Entebbe. Alors, j'aurai 12h d'escale à Nairobi en allant, et 1 nuit en revenant!Je vais faire en sorte d'en profiter au max! 😎

A+ mon cher!
EA EACitizen Veteran ·
Re,

De toute façon tu vas te faire aborder à l'aéroport par des to et taxi qui peuvent même te conseiller quoi faire et comment t'y transporter.😛

d'un côté un escale aussi longue permet un voyage moins fatiguant et la découverte de Nairobi, mais le désavantage sont les horaires décalés des vols. Est-ce un billet multi-compagnie, pour proposer une si grande amplitude de correspondance?
JO JoeBlo Regular ·
Oui, billet avec Ethiopian Airlines + Kenya Airways MAIS en sachant que je pars de Ouagadougou au Burkina Faso. Les déplacements d'ouest en est en Afrique semblent plutot difficiles. J'avais aussi le choix de faire Ouaga - Paris - Amsterdam - Entebbe avec Air France, mais c'était très cher et "seulement" 5h de moins. L'important, c'est de s'y rendre! 😉 A+
EA EACitizen Veteran ·
Si tu souhaites avoir la plus belle vue de la ville, visite le dernier étage du Kenyatta Conférence centre, si le soleil est au rendez vous (comme souvent à Nairobi) ça vaut le détour!!!
CA Catw Veteran ·
Le trajet aéroport/centre ville coûte plutôt autour de 10 euros de nos jours, les taxis sont très, très chers à Nairobi. Ceci dit, le centre-ville n'a strictement aucun intérêt. Les principales attractions sont situées dans les quartiers de Karen et Langata, plus excentrés. Tu as :

- le Giraffe center, qui permet de nourrir de girafes - le David Sheldrick center, qui permet de voir des bébés éléphants entre 11 et 12 heures. Le plus intéressant consiste à adopter un bébé éléphant sur leur site en ligne (environ 35 euros) car cela te donne droit à une visite privée du centre et de ses animaux, tu peux alors choisir ton heure à condition de te mettre d'accord avec eux par avance - la maison de Karen Blixen et son jardin - le restaurant Talisman à environ 5 minutes de là, très chic, dans un immense jardin ; le week-end, c'est le repaire des kenyans blancs et de tous les expats bossant dans l'humanitaire

Plus près du centre-ville, tu as le Musée de Nairobi. Honnêtement, rien de bien fascinant.

Le soir, ce ne sont pas les endroits où sortir qui manquent. Carnivore est sympa mais c'est surtout pour la viande et c'est très touristique, même si la boite de nuit contigue, le Simba bar, attire plus les locaux. Les expats sortent plutôt du côté de Westlands ou Hurligham. Dans ce dernier quartier, le restaurant italien Osteria et son bar/boite de nuit le Casablanca sont très fréquentés le week-end.
JO JoeBlo Regular ·
merci beaucoup pour ces infos!C'est très apprécié! Je risque de bien en profiter!!! A+
CR Cricricannes Regular ·
Bonsoir,

J’aimerai savoir si d’après vous on peut faire dans la même journée le Giraffe center et le David Sheldrick center. Tous les deux sont-ils loin de l’aéroport ?

Le trajet en taxi aéroport/centre-ville coûte-t-il toujours autour des 10 euros ?

A Nairobi est ce qu’il y a une possibilité de visiter une nurserie ?

Merci pour vos réponses
Globetroteuse
CA Catw Veteran ·
Le le Giraffe center et le David Sheldrick center sont dans le même quartier, en bordure du parc national de Nairobi. Les deux se visitent très rapidement (30mn pour les girafes, une heure pour les éléphants) sauf si tu as adopté un éléphant en quel cas tu peux avoir une visite plus longue.
CR Cricricannes Regular ·
Bonsoir, ok j'ai toutes mes réponses pour l'Afrique de l'Est. Merci à vous
Globetroteuse

Similar discussions

You might also like