Retour de l'hôtel Vasco de Gama et safari à Kimana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous je suis de retour d'un séjour au kenya hotel vasco de gama avec last minute plus safari à kimana le kenya est un pays magnifique et les gens chaleureux, j'y retournerai 1 jour mais en voyageant autrement, bcq de monde se pose des questions sur l'hotel et sur le safari à kimana je vais tenter d'y répondre

le vasco est bien situé de confort simple il appartient à un groupe suisse et le personnel est très sympa je précise qu'il n'est pas payé depuis plusieurs mois ce qui est un comble pour un hotel géré par des suisses!!!!! pensez au pourboire il est face à la mer mais il faut marcher un peu pour se rendre à la plage mais ce n'est pas une contrainte on peut accéder aux piscines des 2 hotels voisins appartenant au même groupe ainsi qu'au restaurant et animation. pour ma part j'ai préféré le vasco plutôt que le "dolphin" et "le flamingo" qui font plus "usine". la plage est belle et vous serez accosté régulièrement par les beachs boys qui vous proposeront excursions et produits diverses ils sont insistants mais rien de bien méchant ils vivent du tourisme ce qui est normal

le safari à kimana était superbe mais il faut savoir que c'est une réserve privée qui appartient au même groupe, pour la petite histoire ce groupe s'est approprié moyennant contribution la réserve alors que les masai ne le voulait pas. on y voit éléphants, girafes, singes, buffles... et des lions en cage!!!! je ne referrai pas ce safari pour une raison d'éthique je préfère faire travailler les locaux, d'ailleurs je connais un guide parlant français et qui propose d'autres safaris tel que Tsavo, Masai mara.. de plus ce sont toujours des tarifs négociable surtout si vs êtes plus où si vs faites plusieurs excursions (un conseil ne faite pas d'excursion avec l'hotel trop cher) je vous conseille excursion sur l'ile de Wasini où vs pourrez faire de la plongée.

je vous conseille de régler vos excursions en euros et d'avoir un peu de monnaie locale pour les déplacements en matatu si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas hakuna matata
DE Devernois ·
bonjour, merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements, j'ai cependant quelques petites questions supplémentaires, la climatisation est en supplément c'est bien ça? si oui combien?vous parlez d'un guide parlant le Français pouvons nous prendre contact avec lui?je suis vraiment navre d'apprendre que les lions dans la réserve de kimana sont en cage!! avez vous visitez une école de quoi les enfants on t'ils besoins? merci pour toutes vos réponses, nous avons hâte d'y être😉😉
PA Papyon ·
bonsoir concernant la climatisation, effectivement c'est en supplément c'est 35 euros la semaine lorsque nous sommes arrivés dans la chambre elle était en marche nous avons demandé la coupure car pour nous cela n'était pas nécessaire et 4 jours après elle était à nouveau en marche pourquoi je ne sais pas mais nous n'avons rien dit et n'avons rien payé à la fin.

concernant le guide il s'appelle hérald parle bien le français vous trouverez son bureau à côté du bar du sofia apparthotel il est au village à la sortie des hotels et se trouve après le 2ème magasin indien, apparemment son adresse mail ne fonctione pas mais ne vous faites pas de souci vous pouvez le contacter une fois sur place, un ex : nous avons visité avec lui Mombasa pour 10 euros par personne juste nous et lui en voiture alors que l'hotel propose la visite à 25 euros par personne en bus!!

avec mon chéri nous allions boire un verre chaque soir au bar du sofia apparthotel pas de touriste et de bon fou rire à faire des parties de billard avec des massai! je vous conseille de ne pas prendre le safari avec last minute mais plutôt sur place vous visiterez les parcs nationaux tel que Tsavo ou Amboseli ou Masai mara qui sont plus intéressant bien que pour un 1er safari ne sachant pas, nous étions époustouflé alors vous pouvez imaginer dans un parc national, de plus les tarifs sont négociables avec les locaux et vous ne serez pas déçu alors qu'en hotel cela coûte plus cher et vous êtes dans des bus avec pas mal de touristes!!

concernant les écoles ou villages apportez des stylos et des cahiers plus des bonbons et vous ferez des heureux, attendez vous à ce que l'on vous demande aux alentours des hotels ou ailleurs des vêtements ou médicaments pour ma part nous nous sommes délestés de nos fringues et de médicaments tel que désinfectants, pansements, moustiquaire mais pas de cachets ou alors type dolipranne mais pas plus car nous ne savons pas si les autres médicaments sont adaptés

voila j'espère avoir répondu à vos attentes mais si besoin d'autres infos n'hésitez surtout pas bon voyage le kenya est vraiment un pays magnifique
DE Devernois ·
bonjour, merci de vos réponses, vous dites que vous êtes sortis le soir donc ça ne pose pas de problème, je dis ça car certaines personnes disent qu'il ne vaut mieux pas sortir le soir!!pour le safari avec lastminute il est compris dans le voyage donc on ira ne serait ce que pour voir le Kilimandjaro de prés.Wasini est loin de notre hotel?y avais vous vu des dauphins? merci encore de vos précieuses réponses Elisabeth
PA Papyon ·
bonjour ce village est près de l'hotel, lorsque je dit village ce n'est pas un village comme proprement dit (ce que je croyais) mais plutôt un village à touriste avec bar, échoppe à souvenirs, bureau d'excursion mais ça ne fait pas centre commercial non plus. on va vous proposer massage (5euros l'heure bien après un safari), statuette, taxi, change de devises.... donc pas de souci mais je ne me risquerait pas à Mombasa la nuit. concernant le safari à kimana vous ne serez tout de même pas déçu on y voit de nombreux animaux et le kilimandjaro au petit matin se laisse découvrir (mieux avec les jumelles) et quel claque de voir que "les neiges éternelles" ne le sont plus. wasini est au sud de mombasa il y a 1 trajet d'1 heure en minibus, la traversée en ferry mais ça vaut le détour rien que pour les paysages qui changent sur la route, le trajet en bateau et le parc marin est magnifique. nos avons vu des dauphins!!
DE Devernois ·
bonsoir, merci encore pour vos réponses encore trois mois a attendre mais déjà je suis contente d'avoir eu des réponses à mes question, encore une si vous le permettez, au niveau nourriture c'est comment ?vous êtes vous fais vacciner contre la fièvre jaune?et si oui combien de temps avant de partir? désolée ça fait plus d'une!! cordialement;Elisabeth
PA Papyon ·
bonjour au niveau de la nourriture pas de soucis on y mange bien même si les plats sont souvent les même, cela n'a pas été un souci pour nous. il est préférable de se faire vacciner contre la fièvre jaune au plus tard 10 jours avant le départ prenez rdv car cela se fait à la médecine de voyage. bon voyage
AN AnthonyLM ·
Bonjour à tous,

Merci papyron d'avoir réservé votre séjour au Kenya sur lastminute.com. Je suis heureux que votre voyage vous ait ravi en tous cas. Je vous souhaite un bon futur voyage à vous également devernois.

Bien cordialement,

Anthony
Anthony, Community manager lastminute.com http://www.facebook.com/lastminute.comFrance http://twitter.com/lastminute_fr
PI Pipou60 ·
Nous souhaitons partir au Kenya mais nous hésitons encore sur l'hotel.Le vasco de gama est il sympa: propreté, repas, situation de l'hôtel avec commerces?

Pour le safari, qu'en avez vous pensé? Est ce que les lions sont vraiment dans des cages? Qu'avez vous vu comme autres animaux? Quel est le temps de trajet entre l'hôtel et la réserve? Merci pour les infos Cdt
PA Papyon ·
bonjour nous étions satisfaits de l'hotel de confort simple, ne vous attendez pas au luxe nous sommes en afrique. les chambres sont faites tous les jours. les repas sont variés et copieux mais les mêmes plats reviennent souvent mais encore une fois ce n'est pas un problème, pour ma part on y mange mieux qu'aux 2 autres hotels du groupe et le personnel est très sympa. comme je l'ai dit plus haut un village se trouve à la sortie des hotels où vous y trouverez bureau excursion, souvenirs, magasins.... concernant le safari nous étions impressionnés normal c'est une 1ère fois nous avons vu girafes, singes, zèbres, éléphants, autruches, oiseaux et des lions en cage, il faut savoir que c'est une réserve privée qui appartient au groupe AFC, le lodge est très sympa et on a une vue du kilimandjaro(il n'y a quasi plus de neiges éternelles!!!) le trajet entre l'hotel et la réserve dure 1 heure en avion(génial de voir l'afrique du ciel, suis restée scotchée au hublot!!!) pour notre part nous irons dans un parc national la prochaine fois que nous retournerons au kenya et nous organiserons notre safari directement avec les kenyans. le kenya est magnifique je reste à votre disposition pour toutes autres questions bon voyage
WE Westie24 ·
BOnjour Je pars au Dolphin avec safari KIMANA le 21 fevrier, mais je suis ennuyée Lastminute ne me donnera les infos vols que 5 jours à la veuille 19 heures, et j habite vers Aix en Provence. Je ne connais pas les horaires et nous rentrons un lundi et travailllons le mardi, ni l"aeroport de départ ... Pour le départ le dimanche, je pense coucher à Paris. De quel aéoroport sont prevus les vols ? cDG ou Orly ? Pour ce qui est du voyage et il utile d emporter masque et tuba ? Je suis allée au Kenya il y a 6 ans, avec NF, Momabasa Sud c'etait bien, mais les prix pour 15 jours au Dolphins sont compétitifs. Merci de vos infos, et bon dimanche sous la neige
AN AnthonyLM ·
Bonjour westie24,

Les vols pour ce séjour sont des vols charters dont les horaires ne sont communiqués que quelques jours avant le départ. Cela dit, je peux vous dire que votre vol partira de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle et normalement en soirée vers 19 h . C’est un vol de nuit. Pour votre retour, le départ sera plutôt le matin avec une arrivée dans l’après-midi. Attention toutefois, je vous communique ces informations sous réserve, car ce sont les horaires qui ont été appliqués sur les dates de départ précédents pour ce séjour. Rien n’assure donc à 100% que les horaires seront les mêmes pour votre voyage.

Sinon, la compagnie aérienne est Monarch.

Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions, et je vous souhaite un bon séjour au Kenya westie24.

Anthony
Anthony, Community manager lastminute.com http://www.facebook.com/lastminute.comFrance http://twitter.com/lastminute_fr
WE Westie24 ·
Merci beaucoup J'ai réservé des préacheminements à l'aller le matin et dernier retour le soir, modifiables. Pour plus de sécurité ! J'attends, eu égard à la météo dans le sud !!!, ce voyage avec impatience .. je suis allée au Kenya il y a 6 ou 7 ans, c'est superbe ! Merci de vos infos, c'est très sympa
CH Chante07 ·
Bonjour En novembre nous partirons à 4 au kenia au Vasco de Gama. ce serait sympa si on pouvait avoir des adresses de guides, si possible parlant français, pour faire un safari ainsi qu'on ordre de prix. Merci

Similar discussions

You might also like