Kenya: safari encore possible?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Que penser, maintenant d'un safari, après les événements de Nairobi, venant du Canada, je prévoyais faire un safari en février 2014, je veut tout laisser tomber à regret.
GOHLOU
PI Pixeletoiles Regular ·
je part en janvier et , à moins d'autres évènements, ou des interdictions venant des autorités je maintient mon voyage je vais bientôt recontacter la personne avec qui je doit faire mon safari mais je pense que pour l'instant il n'y a pas de raisons d'annuler son voyage
89 8974jo Veteran ·
Bonjour

les parcs , par leur grandeur et par la présence de rangers ne sont pas une cible.

cordialement JOEL
(guerlais)
NI Nimou74 Veteran ·
Parcourant le forum régulièrement, j'étais très surprise que personne ne mentionne ce crime détestable.

Pour en revenir à ta question, si tu te cantonnes de visiter les réserves, il ne devrait pas y avoir de problème du tout. Ce que ces "fous de Dieu" veulent , entre autre bien sûr, c'est justement affaiblir ce pays en les privant d'une de leurs ressources: le tourisme. Ne cédons pas. Cela dit, ils "frappent" rarement au même endroit. J'éviterais quand même de me balader à Naïrobi pour l'instant. Quand je pense que j'avais demandé sur ce forum où passer une ou deux nuits et qu'on me recommandait plutôt le quartier des expats car plus sécurisé, eh bien comme quoi...

Tu peux directement partir en safari après ton arrivée à l'aéroport. Tout dépendra de ton heure d'arrivée. Il suffit de t'organiser avec ton agence. Les Kenyans sont absolument adorables. Tu seras ravi de ton voyage.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Reste à savoir qui sera le gibier ? ...
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Louis,

Rester le moins longtemps possible dans les villes ou les éviter si possible, effectuer ses liaisons par avion entre les parcs, choisir lodges ou camps assez profondément à l'intérieur des parcs ou réserves, toutes ces précautions réduisent considérablement les risques, même s'ils ne peuvent jamais être nuls. L'accès à l'aéroport est très très sérieusement surveillé, chacun doit montrer patte blanche, si j'ose dire, mais même ainsi, le risque zéro n'existe pas.

Pour preuve, il y a eu des attentats avec des dizaines de mort dans les transports publics en Espagne, en France, en Italie, en Grande-Bretagne, des attentats contre des immeubles avec des centaines de morts aux USA, des prises d'otages terminés dans des bains de sang en Algérie, en Russie, pour ne citer que des pays à régime stable et économiquement viables. Et à ma connaissance aux moins trois attentats contre de gros avions de ligne de compagnies occidentales américaine, française et coréenne...

Donc, prends un risque calculé, minimise-le mais ne renonce pas à ce qui sera sans doute un des plus beaux voyages sinon le plus beau.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
regardez le post "avant de partir" 3 ou 4 avant le votre à ce jour c'est "BOKO HARAM" au Nigeria qui vient de massacrer dans leur sommeil 40 étudiant ( quel courage!!! ) voila madame, parce que j'ai traité de "trou du cul" ces "abrutis de dieu" certains sur ce forum m'on bien fait comprendre que de part mon attitude c'était finalement moi qui n'était pas intelligent ........etc........etc....... voila ou nous en somme au 3eme millénaires
NI Nimou74 Veteran ·
Peut être qu'ils ne veulent pas faire d'amalgame !
la majorité silencieuse : c'est pas nous c'est eux !!
HO Hoaitran Regular ·
Bonjour, Je suis en Tanzanie depuis 10 jours et en Afrique de l'est depuis le 24 Août . Dans certaines villes, je sortais seul le soir diner dans un restaurant local au lieu de manger dans les lodges - sans problème juste qu'à date. Il faut se fier à son instinct et des conseils. Dans certaines grandes villes, je ne marchais que dans les rues près de l'hotel - il y a des enclaves sécuritaires. Pour les safaris - février est-il un bon mois ? Le coût de la vie est assez dispendieuse ! Cordialement
CH Choun13 ·
Bonjour Gohlou

Nous venons de France et avons fait un séjour au Kenya en 2012...... Le résultat est que depuis notre retour nous ne sommes pas encore repartis puisque nous économisons pour y retourner en 2014, tant ce pays nous a plu et émerveillés !

Évidemment je me suis posé la question de la sécurité et franchement il faut dire que de nos jours on ne peut plus vraiment être en sécurité quelque part... Si ce n'est au fin fond de la réserve de Meru ou de Samburu ! C'est vrai avec tout ce qu'on lit, que ce soit du terrorisme montant ou de la vieille dame qui s'est fait égorger dans le métro pour un collier et quelques sous... Alors autant profiter de la vie et de ce qu'elle nous offre quand on en a la possibilité !

A ta place je garderais un œil sur l'actu d'ici là et sur les recommandations des gouvernements mais si plus rien ne survient je n'hésiterai pas une seule seconde ! Il y a des forcenés et des fussillades partout même aux USA dans les universités ça arrive souvent alors bon....

Si tu as besoin de conseils ou d'infos pratiques ou au sujets des parcs ou des lodges, nous sommes là pour ça ! Tiens nous au courant pour qu'on sache si tu es finalement parti ou non et quelles sont tes impressions !

Le Kenya c'est magique alors safari n'jema !
TO Toopil Veteran ·
Il paraît qu'il faut éviter Mombasa et Lamu en ce moment. Qu'en pense les habitués du Kenya?
Hakuna Matata!
SI SimonL Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis au Kenya du 04 au 11 octobre dernier malgré certaines craintes. Le voyage et le safari photos se sont parfaitement déroulés. Nous sommes arrivés à Nairobi le 04 au soir et avons quitté cette ville sans intérêt le samedi 05/10. Nuit passé au Southern Sun Mayfair (parfait et sécurisé)

Direction Amboseli pour deux jours : très beau parc mais le "Kili" fait peine à voir car nous l'avons bien vu avec quasiment plus de neige. Certains prévisionnistes ont annoncé la fin des neiges éternelles pour ....2015. Pourvu qu'ils se trompent. En parlant de "trompe" (excusez-moi le jeu de mots), beaucoup d'éléphants à Amboseli. Sinon faune classique dans ce parc dont deux frères guépards. Hébergement au Ol Tukai Lodge : très beau lodge et très bien situé

Direction le lac de Naivasha (1 jour) : Hébergement: Naivasha Sopa Lodge avec une ballade en bateau d'1 heure avec guide pour découvrir les nombreux oiseaux

Direction le lac de Nakuru (1 jour) : alors que les choses soient claires, si vous allez voir ce parc pour les flamants roses passez votre chemin ils ont émigré dans les lacs plus au Nord. Certes il en reste quelques uns mais ce lac et son parc ont un autre attrait : les rhinocéros blancs et noirs que nous avons bien vus (ce qui n'était pas le cas en Tanzanie l'an dernier). Hébergement le moins intéressant de la semaine (nourriture bof) : Flamingo Hill Tented Camp

Direction Masai Mara (2 jours) : le Big five est obtenu très rapidement. Magnifique parc que nous avions découvert l'an passé mais côté Tanzanien. Hébergement très satisfaisant et personnel très dispo : Mara Ashnil Camp

Bilan de la semaine : nous avons bien fait de vaincre nos craintes car nous n’avons pas ressenti de tensions particulières au Kenya (attention le touriste est en général aveugle et sourd concentré sur le plaisir du voyage ou alors totalement paranoïaque). Nous n’avons aucun regret sur le choix de notre parcours même si le nombre d’heures de 4x4 entre deux destinations a parfois été important. Prochaine destination de Safari photo pour nous : peut-être l’Afrique de Sud, la Namibie, la Zambie ou le Zimbabwe ???

Bon voyage pour ceux qui partent

LoïcSimonL
SimonL
MI Mimi48 Regular ·
Nous sommes actuellement au Kenya et aucun problèmes à signaler, au contraire, population chaleureuse et souriante. Avons passe une nuit à Nairobi (16 octobre) et sommes partis le lendemain pour Samburu qui est un parc extraordinaire : plein d'oiseaux et les bestiaux sont toujours près des pistes. Pas trop de monde en cette saison mais très très chaud (32 celcius a 11h00 du mat.). Samburu loge très correct. Sommes maintenant au lac Naivasha chez notre guide Michel Découvertes qui a sa villa dans le sanctuaire, alors on est aux premières loges pour les oiseaux et balades à pied parmi les girafes, gnous, zèbres et autres. La aussi beaucoup d'oiseaux car le niveau du lac est élevé. Un petit mot sur notre guide, Michel, qui connaît tous les oiseaux et animaux et sait trouver le léopard aux cris d'alerte que font les singes et plein d'autres découvertes grace a lui. Demain Nakuru au Flamingo Hill (!!!) pour les rhinos et ensuite Masai Mara ...
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
ME Meurik Regular ·
Bonjour Nous rentrons tout juste du Kenya où nous sommes restés du 9 au 18 Octobre. Nous avions un peu d'appréhension avant de partir, et bien finalement, notre safari s'est parfaitement déroulé. Nous avons juste évité de rester sur Nairobi (pour quoi faire ?), et sommes partis dès le lendemain en safari : Nakuru, Masai Mara (4 nuits), Naivasha et Hell's Gate. Nous avons partout été accueillis très chaleureusement, les kenyans sont très abordables et souriant. Et notre guide et cuisto étaient au top !!!! Aucun sentiment d'insécurité. Allez-y sans souci (mais en surveillant quand même l'actualité, hein ...) Notre compte rendu : www.mmenvadrouille.fr A+ Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
RE Regor23 ·
Je suis tombé sur ce message d'il y a longtemps et ne sais pas si cette réponse t'atteindra. Quoiqu'il en soit, des fois que tu n'aurais toujours pas fait ce voyage et si ce sujet a toujours de l'intérêt pour toi, je te fais parvenir ici l'adresse ou tu pourras visionner la vidéo que j'ai faite suite au voyage (Kénia-Tanzanie) que mon épouse et ma fille on fait en octobre 2008.

https://drive.google.com/drive/folders/1OpTxG0hf9ZnG5e5vNtpDAK-v8zSopu9a?usp=sharing
Roger

You might also like