Key West au moment de la Fantasy Fest avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir voilà nous partons un peu plus de 15 jours en Floride à la toussaint 2012 , j'ai déjà quasiment tout mon itinéraire de fait😉Merci le forum mais comme Corsair a annulé nos vols , nous avons changé un peu le programme. Nous partons 2jours plus tôt par contre je suis bloquée par un hôtel déjà réservé et non modifiable sur Miami . Donc nous arrivons un mercredi soir à 17H30 à Miami et devons être le vendredi soir à Miami south beach , comme je n'avais pas réussi à intégrer Key west, j'ai bien sûr pensé à commencer par ça mais je me suis rendue compte qu'il y avait la fantasy fest à cette période. Est-ce que qqn connaît? J'ai vu les photos, je me dis que ce n'est peut-être pas très indiqué avec des enfants? Enfin au niveau du timing ça va quand même être chaud alors je me dis que si c'est pour être noyé par la foule on ferait peut-être mieux de se contenter de n'aller que jusqu'à Marathon . La 1 ère nuit, je pense la passer autour de l'aéroport car avec une arrivée à 17H30 , le temps de passer la douane et de récupérer la voiture il sera vers 20H,20H30. Le lendemain départ de bonne heure pour faire une 1 ère visite dans les everglades :Anhiga trail et ferme aux crocodiles avec tour en airboat, début d'am départ pour Key west arrivée à l'hôtel vers 16/17 H petit plongeon dans la piscine si on a le temps et couché de soleil et soirée à Mallory square dans l'ambiance de Fantasy fest. Le lendemain matin on repart vers Miami en s'arrêtant à Bahia Honda et un peu plus loin sur Islamorada je crois à une Marina où on peut nourrir des tarpons. Voilà ça c'est l'option avec Key west en sachant qu'au niveau budget sur Key west on ne peut s'offrir que le days inn qui est bien excentré , j'ai vu que l'hôtel propose une navette mais pas sûr qu'elle fonctionne le soir tard donc on risque de pas mal galérer en voiture avec la FANTASY FEST; L'autre option, on ne va pas jusqu'à KEY WEST, on prend plus notre temps sur la route des keys et on se choisit un plus bel hôtel vers Marathon par exemple en bullant un peu plus à l'hôtel. Voilà si certains connaissent et peuvent me donner leur avis . En fait si il n'y avait pas eu la fantasy fest j'aurais sûrement choisi l'option Key west mais j'ai peur qu'on perde bcq de temps avec la foule. Merci d'avance pour votre aide.
SY Sylvaindub ·
Bonjour, Nous aussi nous partons à toussaint avec nos deux filles des 4 et 6 ans. Initialement nous voulions être à key west pour la fantasy fest, mais nous commençons à nous demander si c'est vraiment l'endroit adapté pour nos 2 petites. As tu eu plus d'infos ?

Merci Salutations
SA Samsagace Veteran ·
La Fantasy Fest n'est pas trés indiquée pour des enfants, même si ce n'est pas non plus une orgie dans la rue... Par contre, vous allez avoir du mal à trouver à vous loger pour 1 nuit : en cette période la plupart des hotels et B&B demandent une durée minimale de 2 à 4 jours pour accepter les réservations, sauf cas particulier.

Et il faut bcp plus de 2 heures pour rejoindre Key West, surtout en période d'affluence
TO Toppich Globetrotter ·
je confirme ce que dis samagace

c'est pas vraiment le coin idéal pour se promener avec des enfants

C'est pas une orgie, mais vraiment un lieu de débauche

c'est très étonnat d'ailleur, pour un peuple si puritain Ailleurs ou il est interdit de consommer de l'alcool dans la rue, là pratiquement tout le monde à une bière à la main (pire que les russes)

La police est parfois débordée car il faudrait tous les enfermer seul le trouble à l'ordre public est sanctionné

le sport favori c'est le body paint (voir photo)

c'est parfois agréable à voir, mais passé un certain age

De plus le soir c'est noir de monde

Inutile de te dire que les hotels sont tous complets

Une année l'accès à KW était fermé car plus moyen de circuler A hauteur de Marathon il fallait faire demi tour

Le problème pour certains touristes c'est que cela dure parfois tout le mois de novembre alors que cette manifestation est prévue fin octobre

Quand j'ai pris cette photo c'était soit disant fini depuis 15j😇
Jean-Marie
PO Pong Globetrotter ·
Corsair a annulé nos vols

Comment ça ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LO Losca14 Regular ·
Samsagace et Toppich ont tout dit. Comme je n'avais pas de réponses sur le forum , je suis allée lire des forums en anglais avec des avis des gens du coin .Ils disaient exactement les mêmes choses, pour eux, même, il ne fallait pas emmener d'enfants le soir dans les rues. Dans notre cas ce n'est pas ça qui nous a fait reculer mais la foule , je crois que la population est multipliée par 10.J'ai vu des photos de piscine d'hôtel pleines à craquer avec quasiment tout le monde une bouteille à la main. Sur les forums en anglais quelques locaux se plaignaient que ça devenait une fête trop alcoolisée. Quand j'ai cherché un peu plus précisément un hôtel même en étant prêt à faire une petite folie, on me demandait tout le temps un min de 3 nuits , sauf le days inn je crois à l'entrée de Key West. J'ai pensé à réserver à Marathon et faire l'aller retour dans la journée , mais on était trop juste niveau timing , peur d'être dans les embouteillages .Si on avait été moins juste en temps je pense que j'aurais choisi cette solution . Donc tout compte fait on se contentera de dormir à Islamorada , d'aller à Robbie's marina .Si ça roule bien on avancera peut-être un peu sur la route des keys mais nous dormons le soir d'après à Miami et nous ne devons pas y être tard car nous avons des tickets pour voir les Miami Heat !
LO Losca14 Regular ·
Corsair a annulé nos vols

Comment ça ? 😮

La ligne Paris Miami est supprimée depuis mi septembre de cette année. J'ai été remboursée en 3 semaines à peu près .
salut Pong

la ligne corsair au départ d'Orly a été supprimé en raison des contraintes imposées par les autorités américaines

la ligne va maintenant sur Punta cana😎
Jean-Marie
PO Pong Globetrotter ·
Ah, OK ! Je n'avais pas suivi... 😊 Comme un de ces jours je finirais par aller découvrir l'Est après avoir bien sillonné l'Ouest, je lis attentivement les bons plans du ce coté-ci des US... 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SY Sylvaindub ·
merci à tous pour vos conseils !
TI Tichougras ·
Bonjour Losca14, Je me rends en Floride à la toussaint 2013 avec mon mari et mes 3 enfants de 7 à 13ans, je voulais passer par les keys vers le 24/10, mais me suis rendue compte que ça tomberait pendant la Fantasy Fest, du coup je ne sais plus si je dois inclure cette excursion ou non ( je comptais reserver une nuit à Key West ou Marathon). Comment s'est passé votre sejour aux keys l'an dernier, comment était la circulation, est une étape incontournable ou vaut-il mieux éviter les Keys? Merci de votre réponse
bonjour Caroline

Comme l'a écrit plus haut notre ami ils n'y sont pas allé.

Je déconseille vivement de ne pas se rendre à cet endroit avec des enfants voir des ados. C'est vraiment un lieu ou la population venue de amérique toute entière se lache dans les rues et les bars.

Je pense qu'il est même étonnant de trouver un hotel à cette période

Dans la journée passe encore, mais une fois le nuit tombée on voit de tout

Je te passe les détails.

De toute façon en temps normal avec des enfants c'est pas l'endroit idéal

Pas ou peu de plages et mis a part quelques maisons ou des gens célèbres y ont séjourné, seule l'activité nocturne et son célèbre couché de soleil vaut le déplacement.
Jean-Marie
TI Tichougras ·
merci Jean-Marie pour ta réponse, je fais une croix sur key west definitivement, mais je me demandais juste si ça vaut le coup d'emprunter pour qq km cet highways overseas (jusqu' à Key largo?) pour "voir" ce que c'est mais je m'interroge sur les conditions de circulation liées à la Fantasy Fest...
bien que toujours très chargée la circulation est relativement assez fluide sauf le vendredi et le samedi.

A mon avis il y a autre chose à voir ou à faire que de tenter l'aventure dans cette direction (c'est juste mon avis)

Le but de cette route c'est d'aller à KW De plus, les meilleurs tronçons sont après key largo

Je ne crois pas que cet itinéraire restera le top de vos vacances

Je ne connais pas le reste de votre parcours mais c'est pas les activités qui manquent

bonnes vacances.

Je serais sur Naples la deuxième semaine de novembre😉
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like