Kindle et guides de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des avis concernant les possesseurs d'une liseuse KINDLE et ayant téléchargé des guides de voyage notamment les Lonely Planet : est-ce que les versions papier et e-books sont identiques et surtout concernant les cartes, j'ai lu sur d'autres forums, que soit, elles sont inexistantes ou illisibles ; qu'en est-il exactement ?

J'ai l'intention de partir quelques mois en voyage et il me semble qu'une liseuse est un bon moyen de voyager léger tout en m'adonnant à une des mes passions, la lecture et bien sûr, l'aide de guides de voyage pour mon périple.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
LA Laumarie ·
Nous sommes aussi intéressés pour Bali d'une solution électronique bien que nous ayons acheté des guides mais lourds 🙂
MA Marting14 ·
Désolé je ne vais répondre qu'en partie!

Déjà moi j'ai une kobo pas kindle, je ne sais pas si la qualité du mien vaut celle d'amazon... mais ayant téléchargé un tout petit guide (en pdf) avec 2-3 cartes d'une région de Bolivie, je peux te dire que ce n'est pas simple sur une liseuse...

Les zooms, déplacements latéraux et horizontaux prennent beaucoup de temps, c'est beaucoup moins intuitif et pratique qu'une tablette classique et sachant qu'un guide c'est le genre de livre où on change de pages toutes les 30 secondes (cartes, région à visiter, sommaire, dicos etc...) je ne pense pas que cela soit très pratique à la longue.

Personnellement je garde mon guide papier en + de la liseuse qui ne me servira qu'à lire... des livres! (même les bd, selon leur format ne sont pas tout le temps facile à lire...)

De plus je ne sais pas si ce n'est dû qu'à ma liseuse mais j'ai l'impression que ces petites bêtes n'aiment pas du tout la chaleur, en effet à partir de 25-30° (environ..) le tactile perd en capacités, par ex, tu clique pour lancer la page d'après et tu te retrouve avec la page d'avant (quand c'est 1 fois ça va mais quand tu recule de 5 pages!) donc je réserverai son usage au soir et au frais si possible!

Bon(s) voyage(s)!
Australie 2009: roadtrip de 7 mois + wwoofing Amérique du Sud+Japon 2012/2013: cyclotrip de 8 mois Next?
SA Salba Regular ·
Merci pour ta réponse, elle confirme ce que j'ai lu précedemment sur la lisibilité des cartes ;

J'ai vu que dans Google Book, le Petit Futé proposait des Guides en ligne gratuits, as-tu essayé d'en télécharger un ?
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
MA Marting14 ·
nan.. mais maintenant que j'ai l'info je vais aller y faire un tour, merci du tuyau ;P
Australie 2009: roadtrip de 7 mois + wwoofing Amérique du Sud+Japon 2012/2013: cyclotrip de 8 mois Next?
DE Delseve Veteran ·
On trouve effectivement les Petits Futés en version intégrale et gratuite sur Google Books, mais uniquement consultables en ligne, pas téléchargeables. C'est bien pour bouquiner avant de partir, mais pas pratique sur un lieu qu'on visite, puisqu'il faut une connexion internet (la 3G c'est un peu cher à l'étranger...).
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TR TristanFR ·
Moi j'utilise le Kindle pour lire les guides du Lonely Planet lorsque je voyage, et je trouve ca très bien. C'est vrai que les cartes sont souvent trop petites, mais on arrive tout de même à voir.
KE Kedor Globetrotter ·
Hello

J'ai eu l'occasion de manipuler plusieurs de ces appareils. Mon impression est que le Kindle est de loin le plus vif de ces livres électroniques et le récent modèle "touch" s'en sort très bien avec cartes et consorts. En plus, la batterie de ces bidules a une durée de vie ahurissante.

Autre piste, le même guide sur smartphone, en pdf. Beaucoup plus souple à manier que le livre électronique mais, bien sûr, les limitations du téléphone se font sentir, principalement la taille de l'écran.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

You might also like