Kips, baths, euros... au poste frontière Huay Xai (Laos) - Chang Khong (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Bangkok, et je souhaiterais partir demain soir par bus de nuit (à la gare ferroviaire de Mo Chit) au poste frontière Chiang Khong pour arriver au Laos à Huay Xai.

A cause de mon plafond de retrait je ne peux tirer plus que l'équivalent de 400 euros dans les ATM d'ici vendredi, mais aussi j'ai en ma possession 400 euros et 200 Baths (à peu près 50 euros).

Voici ma question : et ce qu'il vaut mieux que je change mes 400 euros en Baths à Bangkok, pour les changer ensuite en Kips à Huay Xai (et donc faire deux conversions de suite), ou pensez vous que je n'aurais pas de mal à changer directement mes euros en Kips à Huay Xai ???

Deuxième petite question : savez vous à peu près à combien me reviendra le trajet de bus Bangkok-Chiang Khong ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide,

Valentine
JA Jack99 Veteran ·
Dans les ATM tu reçois des Baths et non des euros ou alors tu as des euros en espèces ? 200 Baths = 5 euros, c'est 2000 Baths pour 50 euros.
PU Pumpkine Regular ·
Autant pour moi Jack, j'ai oublié un 0. J'ai donc un peu moins de 2000 baths maintenants (environ 45 euros) + 400 euros en espèces.

Je me demande s'il est plus judicieux de changer ces euros en baths à Bangkok avant mon départ pour changer mes baths en kips une fois arrivée au Laos, ou si pour des raison de conversions il est plus interessant et surtout s'il est possible de changer directement mes euros en Kips une fois arrivée au Laos (j'arriverais vers Huay Xai, et pense de poser à Luang Namta dans un premier temps).
JA Jack99 Veteran ·
Tu dois penser à payer ton visa lao, moi je le paye en dollars car il m'en reste toujours après mes séjours aux USA. Quant au poste frontière où tu passes, je ne sais pas où se trouve le bureau de change c'est à dire avant ou après l'émigration. Donc tu dois envisager d'avoir à payer ton visa en baths, autour de 1000-1200 baths. Il est plus cher qu'en dollar. Par conséquent moi je couperais la poire en deux. Je changerais chez Super Rich 200 euros en baths et je garderais 200 euros pour les changer en Kips. Il faut savoir qu'au Laos certains commerçants acceptent les baths. Tu pourras aussi (peut-être ?) garder tes baths pour payer ton billet de retour en bus.

Similar discussions

You might also like