Agences pour visiter l'Ouzbékistan et le Kirghizstan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour je suis nouveau sur le forum, j'aurais souhaité faire un voyage en asie centrale avec un ami, pour une durée de 15 jours, visiter l'ouzbekistan et le kirghizistan, connaissez vous des agences qui proposent des séjours intéréssants? ou bien est il simple d'obtenir des visas pour ces destinations et organiser soi même son séjour, toutes les informations seront les bienvenues (lieux incontournable, et autres conseils) je vous remercie par avance.
KA Kaky ·
Bonjour,

le visa kirghize vous pouvez l'avoir directement a l'aéroport de MANAS, pour l'Ouzbékistan il faut demander avant d'arriver.

15 jours pour visiter 2 pays c'est trop court. je vous conseillerai d'en faire un seul au lieu de parcourir les deux.

Sinon il faut 3 semaines pour faire les 2.

Si vous avez d'autres ? n'hésitez pas.
vive le vin français et le cheval kirghiz
NO Nomadekg ·
Salut, A mon avis 15 jours c'est assez pour visiter deux pays!!! Bon, en Ouzbékistan - c'est l'architecture et histoire tandi que en Kirghizstan c'est plus le peuple nomade et la nature! So, en Uz c'est Bukhara et Samarkand, en KG c'est le lac Issyk kul, les Monts Célestes...

Je peut te conseiller quelque variantes:

pour l'Ouzbékistan c'est Sherazade-tour, Asia Travel, deux agences qui travaillent avec les francophones et qui proposent une bonne service

pour la Kirghizie, c'est plus facille agence un peu chers, mais meilleure service, elle sont leur hôtel* à Bishkek (paradis!!!) agence trés chers, mais qui peut preparer la visa et d'autre si tu veut meilleure service avec meilleure prix

Mais, tu peut contacter encore avec l'Union de guide kirghize, pour prendre seulement le guide et qui peut trouver le taxi local, logement....organiser le trekking car ils conaissent bien les montagnes Excursus@rambler.ru C'est 100% moins cheres

ça depent qu'est ce que tu veut trouver en Kirghizie et en UZ A+
SA Safarilayhi ·
je vous remercie tous pour les réponses que vous m'avez apporté, je continue en parrallèle de me renseigner sur ces deux pays et je verrai ce qui me semble réalisable, il est clair que l'idéal aurait été 3 semaines pour les 2 pays.Je pense qu'au pire je me concentrerai sur un seul pays.
KA Kaky ·
Je ne veux pas me montrer desagréable, mais quand tu dis, en Uz c'est Bukhara et Samarkand, en KG c'est le lac Issyk kul, les Monts Célestes...

t'as l'air de qn qui connais pas du tout les 2 pays.
NO Nomadekg ·
Je n'aime pas quand il y a les gens qui utilisent les forums pour gagner. Je donne des conseilles pour les voyageurs, car je suis voyageur. Et si je dis que la Kirghizie, c'est le pays de Monts Célestes, le lac Issyk Kul et la vie nomade - c'est 100 % vrais! Parce que c'est pas la pub, c'est déjà une association! Comme Uzbékistan c'est Bukhara et Samarkand! Tu sais pour quoi? Quand tu dit en Europe Le Kirghizstan, ils savent pas ou ça et ils pensent Kirghizstan - Tagjikistan - Afghanistan - Ah!!!! C'est la guerre là bas et des terroristes!!! Tu peut dire, que il y a beaucoup d'autres endroits en Kirghizie sauf le lac Issyk Kul. Je suis d'accord avec toi! Pour information 2001 j'étais au pic de Lénin 7134m 2002 pic Khan Tengri 7010m, expedition dans Tian Shian, région de pic de Dancove et des Kok Shaal Too, Glacier Enelchek et le lac de Merzbakher 2003 expedition dans le Pamir kirghize, expedition au sud du pays Kani Good, Zeravshan, Fergana 2006 Kazakhstan 2007 Uzbékistan (Tashkent, Bukhara, Samarcande, Khiva) seulement tourisme Oui, cette année je travaillais beaucoup, je ne voyagais pas. J'adore Asie Central et le monde Orient!

Aprés ça, tu veut dire que je connais pas Kirghizstan? Et si je dit, que j'ai déjà finit deuxieme livre sur l'Asie Central (c'est pas pour la pub) Attention avec les gens! Note "+" au début. Soyez plus positive!!!

Salut)))
KA Kaky ·
mon message c'etait pas dans le but de te vexer ou rabaisser.

tu as fait tous les sommets connus, et parcouru l'asie centrale, je te dis sincerement bravo!!!

mais je ne pense pas qu'en deux semaines qu'on puissent découvrir deux pays (KG et Uz). en donnant mes conseils je mettait l'accent plus la dessus au lieu de dire que le Kirghizstan c'est ca et ca, et l'ouzbekistan c'est ca ou autre.

au fait, comment ca s'appelle ton livre? cela m'interesse beaucoup pour mes études.

a+
MI Miougrane Regular ·
Je suis en rapport avec Kaky depuis quelques temps pour un futur voyage, il est de bons conseils aime et défend son pays et n'est pas du genre à vouloir étaler sa science et vexer ......😉
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
NO Nomadekg ·
1 er livre s'appelle Le mouflon-fantôme aux Monts Célestes (en russe) 2eme Trésor du lac Issyk Kul (en russe)

à Raritete à Bishkek tu peut trouver mes livre, je suis à Moscou, mais je serai en Kg dans 6 semaines Deux semaines en Asie - facile

J1 Europe - Tashkent - Khiva J2 Khiva - Bukhara J3 Bukhara - J4 Bukhara - Samarkand J5 Samarkand J6 Samarkand - Tashkent J7 Tashkent - Osh J8 Osh - Bishkek J9 Bishkek - Issyk Kul J10 Trekking J11 Trekking J12 Trekking J13 Trekking J14 Issyk Kul - Bishkek J15 Bishkek - Europe 2 semaines en Asie Centralprogramme ne pas chereil y a le temps pour decouvrir Ouzbékistanassez de temps pour faire un bon trekkingtoute UZsud et nord du KG

Trouvez meux programme!

+
KA Kaky ·
J1 Europe - Tashkent - Khiva = 14 heures de vol avec les attentes a l'aeroport + vol Tashkent-Khiva (mon temps passe dans l'avion) J2 Khiva - Bukhara = 4-5h route J3 Bukhara - J4 Bukhara - Samarkand =4-5h route J5 Samarkand J6 Samarkand - Tashkent =4-5h route J7 Tashkent - Osh = 6 h de route (+500 km) J8 Osh - Bishkek = 12 de route (+700 km) J9 Bishkek - Issyk Kul =4-5 h de route J10 Trekking J11 Trekking J12 Trekking J13 Trekking J14 Issyk Kul - Bishkek =4-5 h de route J15 Bishkek - Europe = he op, j'ai tout decouvert.

franchement, je sais que tu es sportif mais personellement je prefere prendre mon temps pour rencontrer des gens, passer plus de temps avec eux que dans la voiture sur la route surtout si je fais 5000 km depuis la france.

mais bon pourquoi pas si on est aussi dynamique que toi.😉

je suis actuellement en France et je sarai au kirghizstan a partir de mars au septembre 2009. Si jamais tu passes au KG pendant cette periode la ca me fera plaisir de te rencontrer. a+
JA Japo ·
salut, je suis partis du 15 septembre au 30 en ouzbekistan- avec 1 personne dont j'ai fait la connaissance sur se forum-vallée du fergana mer d'aralmusée de nukuskhivavieilles forteresses de kizil-kala -toprak-kala- ayaz- kala boukharasamarcandeshakhrisabz+ village de langar taschent ....ne pas oublier les stations de metroj'aurai eu quelques jours de plus pour la vallée dufergana ou pour flaner cela aurait été mieux- nous avions 2 guides de voyages le lonely + olizane -a++
NO Nomadekg ·
Je serai trés contant de te voir à Bishkek. On peut prendre du thé ensemble!)
MI Miougrane Regular ·
Voilà qui est bien.... mais, dis-moi, pourquoi le texte de tes messages m'apparaît ainsi : " Je serai trés contant de te voir à Bishkek. On peut prendre du thé ensemble!) "......???????????? Cela vient peut-être de mon ordi ???... Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive........ cela paraît être les lettres accentuées..... : très, à, thé ...... que peut-on y faire ?????, à part " décoder "......🤪 Si tu peux m'aider, merci 😉
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
NO Nomadekg ·
Je m'excuse pour les accents, je suis a Moscou et je travaille sur l'ordinateur de mon frere. J'ai des meme probleme! L'ord russe me comprends pas.
MI Miougrane Regular ·
Pas de problème...... Merci pour ta réponse, ce n'est pas qu'avec tes messages que ça m'arrive....
SA Salahetdin ·
salut Kaky, je vais en oubekistan en septembre pour 3 semaines et je voudrais faire l'ouzbekistan et le kirgistan voir le tadjikistan(ca depend).. Peut tu me donner un parcours pour decouvrir ces deux pays sachant que je souhaite faire un tour vers la mer d'aral... merci
NA Nazira ·
Bonjour! Je suis de Kirghizstan et si je peut vous aider, n"hésiter pas de me poser vos questions.

Similar discussions

You might also like