Kirghizistan - Ouzbékistan - Kazakhstan - Azerbaïdjan - Géorgie: visas sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier un voyage en Asie Centrale, à 2 (un mec, une nana), pour une durée de 2 mois et demi, d'octobre à décembre. Le trajet complet envisagé est le suivant : Kirghizistan > Ouzbekistan > Kazakhstan > Azerbaijan > Géorgie > Arménie > Turquie

J'ai quelques interrogations sur les visas... Si je récapitule, en tant que Français, on n'a pas besoin de visas pour le Kirghizistan, la Géorgie, l'Arménie et la Turquie.

On compte ne faire que transiter par le Kazakhstan (pour choper un ferry jusque Baku), et également transiter en Azerbaijan pour atteindre la Géorgie.

Je pense avoir toutes les infos nécessaires pour faire la demande de visa Ouzbek. Par contre c'est très flou pour le visa de transit en Azerbaijan et un peu flou également pour le visa de transit au Kazakhstan...

J'ai l'impression qu'il faut déjà le visa pour l'Azerbaijan pour pouvoir faire la demande du visa de transit Kazakh, est ce bien le cas, ou peut on se débrouiller sur place au fur et à mesure ?

Existe t'il encore un visa de transit pour l'Azerbaijan ? J'ai l'impression que non... en tout cas je vois beaucoup d'informations contradictoires sur internet.

Enfin, si je ne fais que ma demande de visa Ouzbek en anticipé, est ce que vous pensez qu'il est possible de faire sa demande de visa de transit Kazakh et un visa de transit ou touriste Azerbaijanais à Tashkent ?

Merci d'avance ;)

Jérémie
JE Jeje59350 ·
J'ajoute une trouvaille de dernière minute : à priori il n'y aurait plus besoin de visa pour les Français allant au Kazakhstan pour moins de 15j. C'est tout récent, c'est rentré en vigueur le 15/07/2014 et ça devrait le rester jusqu'au 15/07/2015 (voir plus si c'est concluant).

http://www.lejournalinternational.fr/Le-Kazakhstan-veut-abolir-ses-visas-pour-dix-pays_a1941.html http://caravanistan.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=461

En espérant que c'est bien en vigueur, mais à priori ça a été vérifié à quelques postes frontière.

Similar discussions

You might also like