Du Kirghizistan au Tadjikistan à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
salut, je prepare une traversee du kirghizstan a moto. j'aimerai acheter une moto a Bishkek, est-ce vous auriez un contact de quelqu'un pourrait pourrait me vendre une bonne becane, et me la preparer pour que j'ai pas trop de galere en route ? (suis nulle en mecanique !). j'aimerai aller jusqu'au Tadjikistan, est-ce possible de traverser la frontiere avec la moto ? faut-il des autorisations ??

Il faut que je m'achete de cartes assez precises du kirghizstan, avez-vous de bonens adresses ? merci d'avance.
uneplumeauvent.blogspirit.com
BI Bischek Regular ·
Salut

On ne trouve pas de moto japonnaises ici, uniquement des vieilles oural ( voir tres vieilles..... ) Et puis vu l'etat des 'routes' et des pistes............😛 Je serais toi j 'acheterai un niva. Tu trouvera des cartes ici.

A bientot Stephane C.
TA Taklamakan Regular ·
Salut Plumeauvent,

j'ai fait la route de la soie en moto l'année dernière, mais je ne suis pas descendu jusqu'au Tadjikistan, par contre un couple d'allemands en moto que j'ai croisés en chemin ont fait la "Pamir highway" depuis l'Ouzbékistan, puis remontée sur le Kirghizstan, et à part un peu d'attente à Dushanbe pour obtenir les autorisations ils n'ont pas eu de difficultés particulières et d'après eux, c'était vraiment un super trip !!!. Par contre, je crois qu'il te faudrait acquérir tout de même un peu d'autonomie au niveau mécanique, du style réparer une crevaison au minimum, pour profiter un peu de la balade 😉, cela dit les galères mécaniques font souvent partie des grands moments du voyage... après Pour les cartes, je n'avais pas trouvé mieux que la Central Asia de freytag&berndt, ainsi que celle de Nelles Maps (les 2 au 1:1.750.000), mais en croisant les deux on s'en sort, de toute façon dans les montagnes au kirghizstan ou ailleurs rien ne remplacera les indications des gens du coin... Tu peux jeter un oeil sur mes pages perso pour voir mon parcours et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
https://www.images-du-monde.fr
CH Changgulu Veteran ·
J'ai fait en octobre 2004 la route Bichkek-Och-Batken-Kohjand-Ansob-Duchanbe. Je n'était pas sur la moto, mais derrière, une BMW. Comme disait Stéphane, les motos, à part Oural et Ich, ne courent pas les rues. Mais il est possible d'en trouver. Par contre l'avantage des Ourals et des Ich, c'est qu'elles sont réparables le long de la route (et je ne parle pas de la Highway qui passe par Murghab). Le gros désavantage qu'il faudrait alors prendre avec toi un mécano local qui connait bien ces motos qui tombent toujours en panne. Si tu veux vraiment le faire envoie-moi un email samuel@elcat.kg
Peace & ride
PL Plumeauvent ·
salut Stephane,

C'est quoi un niva ? T'habites a Bishkek ?

A+ Thecle
PL Plumeauvent ·
salut,

quel voyage magnifique !!! je suis allee voir ton site, super. une petite question, t'as pu rentrer en chine avec ta moto ?!!

merci de tes infos et conseils, ca m'aide bien. je te recontacterai en route peut etre pour d'autres infos.

Thecle
TA Taklamakan Regular ·
merci, c'était vraiment super et je ne suis pas encore sur d'être tout à fait revenu 😉

mais j'ai eu la chance de pouvoir rentrer en Chine avec la moto et d'y circuler en toute liberté jusqu'à Pékin.

j'y suis entré par le Kazakhstan, un poste frontière au nord-est d'Almaty, nommé Druzba, c'est d'ailleurs le point de passage de la voie ferrée qui relie Almaty à Urumqui.

Auparavant je m'étais fait refouler à la passe du Torugart au Kirghyzstan, c'était un peu prévisible car j'avais tenté sans préparer mon passage, mais j'étais tout près, à Tash Rabat et j'avais un visa Kirghize à plusieurs entrées ; donc rien à perdre...

N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos Chris
https://www.images-du-monde.fr
BI Bischek Regular ·
salut Stephane,

C'est quoi un niva ? T'habites a Bishkek ?

A+ Thecle

Salut

Oui je suis à Bishkek. Un niva c'est un 4x4 russe lada. A + Stephane C.
AR Arvella ·
Bonjour,

Ya de l'infos "toute fraîche" sur le site de Vincent Danna : http://vincent.danna.free.fr/...oute/2007/juin2.html qui donne quelques indications... pour le Pamir. Une suite imagée ne devrait pas tarder... donc à surveiller !

Arvella

Similar discussions

You might also like