Kirghizistan et Tadjikistan: trekking en dehors des circuits classiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je pars pour 1 mois au kirghistan et / ou tadjikistan et je suis étonnée des difficultés à trouver des agences qui veulent bien organiser un trek en dehors des circuits classiques (je pense au CB Pobieda, CB lenine, Sarychelek, lac yssykul...). ou alors c'est à un prix astronomique par exemple pour aller dans les kookshal Too. certes, nous sommes 2 et souhaitons une logistique légère. sur l'amérique du sud ou himalaya en général, y'a plus de retour par internet. je suis preneuse d'info. Je vois que de nombreux post viennent de voyageurs de retour de ces pays merci
HA Halo Veteran ·
Le tourisme au Kirghizstan est tout de même plus récent et bien moins développé qu'en Inde-Népal ou Amérique du Sud! Ca se développe mais ne serait ce qu'en nombre de touristes qui viennent chaque année c'est tout petit par rapport aux autres destinations que tu cites. Ajoute à ça les divers épisodes de troubles politiques depuis 2005-2006, ça a bien plombé le tourisme. As-tu essayé l'agence Ultimate Adventure à Bichkek? ils ont une bonne logistique, par contre comme tarifs je pense que c'est pas donné.
AC Activa Regular ·
Bonjour

moi je suis partie avec "Rencontres au bout du monde" au Kirghizstan Nous avons un peu essuyé les plâtres mais maintenant je pense qu'ils sont rodés. tu vas sur leur site c'est le mieux pour te faire une idée.

http://pagesperso-orange.fr/rbm/

on en reparle si besoin
Activa
WI Willemspie Globetrotter ·
Tres facile au Kyrgyzstan de faire des treks en dehors des snetiers battus. Je suis alle au CB du Pic Lenine tout seul, j'ai juste achete un permis a une agence de Bishkek. Cout total: tres faible.
DE Delphrie ·
pour le CB du pic lenine on a effectivement prévu d'y aller en autonomie. tu es allé trekké dans les kitchy alai range en face du pic lenine ou t'es monté direct au CB ? depuis quel village ? sarymogol ? en combien de jour t'es monté au CB ? t'as eu le permis tout de suite ? y parait qu'il y a des possibilités de rando ou trekking peak depuis le CB du lenine ? est-ce vrai ? merci de tes réponses

mais je pense qu'aller au CB du pic lenine (aussi beau soit il) reste quand meme un circuit classique. par contre aller vers le pic kurumdie ou vers le pic sabor (très bon article dans vertical d'avril 2005) dans les kookshal too sont en dehors des sentiers battus. je parle meme pas de la karashvin valley...
WI Willemspie Globetrotter ·
oN EST alle en transport public jusau'au village apres Sary Moghul, de la jeep au camp de base. C'etait en septembre, tout ferme et personne. 1 jour de rando plus haut jusau'au glacier, puis a pied a Sary Moghul.
RB RBM2 ·
Bonjour,

pour information, le site de Rencontres au bout du monde est maintenant :

http://www.boutdumonde.eu

Similar discussions

You might also like