Visa kirghiz à partir de la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, Je prevois de traverser la Chine en fourgon à partir du Nepal, traverser le Tibet jusqu'à Golmud et piquer plein ouest vers le Kirghizistan (donc sans passer par Pekin). Y a t il moyen d'obtenir des visas à la frontiere Chine/Kirghizistan ou peut on se les procurer à Urumqi (en chine)? Si vous avez des info sur ce point je suis tres preneur D'avance merci Vincent
Claire et Vincent DUCHATEAU Tanger / MAROC
CH Changgulu Veteran ·
Salut

Attention, peut-être que je vais te donner des informations dépassées, mais peut-être utile de savoir.

Kathmandu-Zangmu (pont de l'amitié). De Kathmandu, tu prends un bus de 45 places, puis tu changes lorsque tu arrives dans la vallée qui te mène en Chine. Là tu prends un bus de 20 places. Quelques kilomètres avant le pont de l'amitié, il y a le poste népalais où tu dois recevoir ton tampon de sortie (le bus t'attend et vous repartez jusqu'au pont). Du pont jusqu'à Zangmu, on s'était assis sur le pont d'un camion (2 heures), à pied c'est kifkif. De Zangmu à Lhassa, tu peux certainement trouver de tout, bus local, taxi, camion, etc.

Le plus dur sera la traversée de la chaîne entre le Tibet et le désert du Taklmakan, les touristes ne sont pas autorisé à circuler, la route est la plus dangeureuse de Chine, il n'y a pratiquement que des camions qui font toute la traversée. Tu vas traversé des régions où les Chinois ont des terrains militaires secrets. N'oublies pas de laisser le plus de traces de ton passage, téléphones à ta famille le plus souvent possible, pour indiquer où tu es, où vas-tu et comment tu voyages. Les Chinois n'hésiteront pas à te mettre en prison s'ils peuvent penser que tu es un espion. Ce parcours a déjà été fait par des aventuriers, pas souvent, mais déjà été fait.

Bonne chance et bonne préparation.
Peace & ride
DU Duchateau ·
Merci pour tes infos. Mais je ne suis pas certain que tu ais bien saisi ma question. Je traverserai en fait en fourgon 4X4 avec ma famille la Chine à partir du Nepal pour en resortir par le Kirghizistan. Mon pb est de m'assurer que je vais bien pouvoir recuperer un visa à la frontiere Chinoise pour rentrer au Kirghizistan. Pour la traversée de la Chine en fourgon, j'ai deja fixé le trajet avec une agence chinoise. A+ Vincent
JE Jeffshang ·
Salut...

Je me rends bientot a Bichkek depuis la Chine donc j'ai etudie la question (surtout que ma copine est kyrgyz donc ca aide pour les preparations).

A Urumuqi (xinjiang) il y a un consulat du Kyrgyzstan et on peut se procurer des visas. Par contre, je pense qu'il risque d'y avoir un temps d'attente. Environ trois jours je dirai mais je ne suis pas sur.

Bon voyage... ca a l'ari super!! 🙂
CH Changgulu Veteran ·
J'ai téléphoné au Ministère des Affaires étrangères, ils ont bien un bureau à Urumqui près de l'ambassade kazakhe, mais m'ont dit qu'ils ne donnaient pas de visa. Mais j'ai entendu que des visas y étaient délivrés. Par contre à la frontière, ils ne délivrent aucun visa. ça c'est 100% sûr. Sais-tu déjà si tu vas pouvoir passer le Torugart ou Irkeshtam en voiture? Il y avait des discussions dans ce forum au sujet de ce visa.

Je vais essayer d'avoir une réponse officielle d'une source officielle en Kirghizie, car il y a eu beaucoup de changement politique ces derniers mois.
Peace & ride
DU Duchateau ·
Desolé pour le delai de reponse. J'etais en deplacement. Concernant le passage du Torugart en voiture, la question est elle administrative ou technique. Si administrative, nous aurons notre guide chinois jussqu'à la frontiere. Mais il nous reste donc à regler le pb du visa kirghize, objet de mon meesage d'origine Si la question est d'ordre technique, nous prevoyons de voyager en fourgon 4X4 rehaussé. Mais n'hesite pas à nous dire si la route est vraiment si difficile que çà !! Merci pour ton aide pour avoir confirmation si à Urumqui, c'est possible d'obtenir des visas. J'avais aussi pensé à des ambassades 'amis' au Nepal ou en Inde. Pourrais tu egalement avoir confirmation sur ce point. A bientot Vincent

Similar discussions

You might also like