Obtenir un visa kirghiz à sa frontière venant d'Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous comptons partir pour 3 semaines aux mois d'aout aux Kirghizistan et en Ouzbékistan.

j'ai lu beaucoup de choses souvent contradictoire sur ces pays. En tout cas, il est une chose qui fait l'unanimité, ces pays semblent spendidee et l'accueil (particulièrement au Kirghizistan) apparait merveilleux.

J'ai cependant plusieurs petites questions très partique:

- la frontière entre ces deux pays est-elle ouverte? - Est il possible d'obtenir un visa Kirghize à la frontière? - Quelle est la durée des bus entre tashkent et bishkek (pour planifier nos séjours)? - enfin, nous sommes 2 ou 3, est il possible facile de rejoindre des groupes (en gros y a t il des touristes) pour aller faire des randonnées de plusieurs jours dans les montagnes (faire baisser le prix par tête)?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Benoit
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa ne s'obtient pas à la frontière.

La frontière est réouverte (confer infos postées par des kirghizes)

Il y a des touristes mais il faut pouvoir/vouloir "s'associer" avec d'autres. Allez toujours dans un CBT et voyez.

Ce n'est pas nécessairement garanti.

Michel
SY Sylvaie ·
bonjour,

nous voici fin aôut, j'espère que votre voyage se passe bien ou s'est bien passé si toutefois vous êtes rentré. je pars avec une amie dans 25 jours et prévois de relier également tashkent à bichkek. Pouvez-vous me communiquer les infos pouvant aider : transport, visa (peut on le demander depuis la france ou à faire sur place ?). si vous me recommandez certaines choses sympa à faire, si passer par un organisme est recommandé ou faisable seul par exemple pour se rendre jusqu'au lac de Ysyk kol.

Merci d'avance

sylvie
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Le Breton)
RE Remyber Regular ·
Bonjour,

Préparant un voyage en Ouzbekistan pour avril-mai avec treck de 4, 5jours au Kirghistan, je me pose les mêmes question que toi avant ton départ.

Peux-tu m'apporter réponse après ton séjour ainsi que tout renseignement qui pourraient m'être utiles pour faciliter mon séjour.

Je pars une vingtaine de jours à deux et recherche contacts locaux, familles, accompagnateur pour le treck, si nécessaire.

Remerciements
Trompette

Similar discussions

You might also like