Nous aimerions terminer notre voyage (départ le 31 janvier pour 6 semaines au Laos et en Thaïlande) par 6 nuits de balnéaire avant de rejoindre Bangkok pour nos 3 dernières nuits.
Je n'arrive pas à me décider (nous connaissons déjà Koh Lipe, Koh Lanta, Krabi/Ao Nang, Koh Yao Noi et Yai, Koh Phayam, Khaolak, Phuket, Koh Samui, Koh Chang et Koh Phangan) pour ces 6 nuits qui auront lieu début mars.
Nous passerons les 3 nuits précédentes dans le parc national de Khao Sok et il faut donc tenir compte du temps que prendra le traj (et pour rejoindre l'une de ces îles. Je sais qu'il y a un seul minibus qui quitte Khao Sok à 08.30 et qui arrive dans les environs de Krabi 3h plus tard. Ensuite, il sera sans doute trop tard pour rejoindre Koh Jum par le ferry qui part de Klong Jihad Pier vers Lanta vers 11.30 et il faudrait rejoindre Koh Jum par la route jusqu'au pier au sud de Krabi. Càd que l'on pourrait sans doute aussi envisager d'aller jusqu'à Trang (bus ?) et rejoindre Koh Muk.
L'idée était de passer 4 nuits sur Koh Jum et 2 du côté d'Ao Nang pour reprendre l'avion vers BKK ou de passer 6 nuits à Koh Muk et de prendre un billet combiné ferry/bus/avion (Nok Air) de Trang vers BKK.
Que nous conseillez-vous ? J'ai lu dans des avis de voyageurs que l'île de Koh Muk était assez sale/polluée (déchets) une fois qu'on s'éloignait un peu des resorts. Est-ce vrai ? Et pour Koh Jum (où 4 nuits suffiraient sans doute) ?
Nous aimerions un peu nous "poser" après avoir bourlingué un peu partout et changé souvent d'hôtel ou de GH (environ toutes les 3-4 nuits), nous baigner, lire, mais aussi se balader en scooter, manger un bon petit plat sur un petit marché ou le long de la route, boire un cocktail en regardant le soleil se coucher...
Des idées ? Des conseils ? Merci d'avance !😉