Koh Kong, Mondolkiri et Ratanakiri en juillet? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir a tous,

voilà je pars le 28 juin au cambodge avec ma fille (22 ans) donc saison des pluies, j'ai lu sur le forum que ça n'était pas très embarrassant mais quelqu'un peut-il me dire si l'on peut quand même aller à Ratanakiri, mondolkiri et koh kong. En fait on aurait voulu passer la frontière à Ratanakiri car après trois semaines au Cambodge environ autant au Laos

Merci a tous pour vos réponses et pour tous les messages qui nous font rêver
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Comme vous l'avez écris au début de votre message : "SAISON DES PLUIES"... Durant cette saison tout déplacement peut devenir très, très difficile, c'est à dire que les routes peuvent être coupées par des glissements de terrain, innondations etc... Donc honnêtement il est impossible de pouvoir vous donner une information précise. Il est bien entendu toujours possible de passer si vous êtes au bon endroit et au bon moment, et vous aurez certainement des posts de "petits malins" qui vous diront que cela ne pose pas de problèmes. Allez y en prévoyant un plan B et même un plan C. Bon Voyage
SE Segob ·
merci beaucoup Phalang pour ces bons conseils J'imagine qu'il y a tellement a voir que l'on trouvera une autre solution

bonne soirée🙂
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui , comme segob

Pour des idées et une synthèse, tu peux voir ce fil:

http://voyageforum.com/v.f?post=2184921;#2184921

Bonne préparation
Roger
SE Segob ·
Merci beaucoup Roger,

Je lis avec envie tous les messages que vous écrivez avec "passion" nous aussi nous voyons un peu le Cambodge avec le coeur (même si on ne l'a pas encore visité) car mon oncle et ma tante ont adopté un petit cambodgien adorable il y a 7 ans nous ne manquerons pas de visiter son orphelinat a Phnom Penh J'ai lu que pour le Laos vous étiez un petit peu moins au courant, mais est ce que vous savez si l'on peut prendre un bus de nuit entre Ban Saphai et Tha Khaek?

Encore merci et a très bientôt
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui, très longtemps que je n'ai pas été au Laos (trop)

Néanmoins, on peut retenir l'idée générale que les bus de nuit, en l'état de développement ne peuvent concerner que les longs trajets sur les grands axes.

Le seul au Cambodge est le SR-Sihanoukville , récent et peut être pas tous les jours (les expats pourront préciser). Au Laos, je ne connais l'existence que du Vientiane-Pakse.

Au Cambodge, si vous y allez le coeur ouvert (et au Laos aussi) vous serez payé de retour, vous allez faire un très beau voyage , il suffit juste de prendre en compte son passé dramatique récent, son présent difficile, d'enlever nos lunettes de vision occidentales, et de ne pas confondre découverte et livre comptable!

Si vous souhaitez , vous faire une idée du mondolkiri ou du ratana, c'est possile , aujourd'hui les routes sont refaites...Le problème est davantage sur place que ce soit à banlung ou à sen monoom car les treks dans la gadoue ... Pour Koh kong , un séjour même mini, à cette date me parait possible si obligation , activité humanitaire, etc...mais du seul point de vue touristique à zapper pour cause de pluviosité. Dés que vous sortez des centres touristiques , vous serez dans le Cambodge traditionnel. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que Banlung le soit ... Mais, c'est une autre histoire! 😉

Bien cordialement
Roger
TI Titikk Regular ·
Nous partons du 18/8 au 07/09 et on aurait voulu aller à Sen Monorom également. Apparemment les routes sont refaites, combien de temps de trajet il faut compter maintenant à partir de PP ? Est ce qu'il est quand même possible d'aller en randonnée jusqu'aux cascades pendant cette période ?

Similar discussions

You might also like