Koh Lanta et le nord de la Thaïlande du 26 décembre au 12 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Je compte partir du 26 décembre au 12 janvier, la première partie de mon parcours est de descendre de Bangkok à Koh Lanta. À partir du 2 janvier je désire visiter d'autres sites. Je pensais retourner vers le nord (Chiang Mai; Chiang Rai...), cependant j'aimerai connaitre les conditions climatiques régnant en cette période. Il y a t'il une grande différence de température entre le nord et le sud ?

Ayant déjà visité les deux régions précédemment cité, que me conseillez vous comme région et surtout comme parcs nationaux à cette époque ?

Je suis plutôt dans l'idée de découvrir des sites naturels (pas de trek), des endroits reposants éloignés des touristes. Quel est le moyen de locomotion le plus rentable pour rejoindre le nord en partant de Koh Lanta ?

Quelque soit ma destination faut il impérativement que je réserve à l'avance à cette période là pour l'hébergement ?

Merci beaucoup de toutes vos réponses.
PH Philgbo Globetrotter ·
Autour de Phuket, j'irais au parc de Khao Sok ! D'ailleurs pas trop loin de Lanta A cette période beau temps partout mais entre Noel et 1er de l'An = Peak Season !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Luciole2701 ·
Merci beaucoup de cette info. D'autres personnes ont elles des suggestions ? 🙂 Merci !
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Si tu veux faire un peu le nord je ferai alors :

Bangkok - Chiang Mai : Chiang Mai 3/4 jours

Chiang Mai - Phuket (vol air Asia) : Aller à Khao Sok : 2 nuits

Khao Sok - Ao Nang 1 nuit puis Ao nang Ko Jum : 2 nuits

Ko Jum - Ko Lanta : Ko Lanta 3 jours

Ko Lanta - îles de trang (à choisir entre Ko Muuk, Ko Kradang, Ko Ngai, Ko libong) 2 jours

Retour trang - Bangkok en train de nuit ou avion (Nokair)

Bangkok : ? jours.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LU Luciole2701 ·
Bonjour,

au vu des conditions climatiques, nous avons décidés de modifier notre parcours:

Nous pensons donc arriver à Bangkok et partir de suite sur ko phi phi jusqu'au 3 janvier, ensuite départ vers ko lanta du 4 au 6. Ensuite nous aimerions partir sur KHAO SOK passer qq jours jusqu'au 10 environ.

Comment nous rendre le plus facilement de Ko lanta vers Khao Sok? j ai lu dans plusieurs guides qu il fallait repasser par PHUKET, ce que nous ne souhaitons pas. En revanche, il y a t il une possibilité de faire Ko lanta -Krabi ( ou nous aimerions passer un peu de temps) et ensuite re bus pour se diriger vers Khao sok? Combien de temps en bus devons nous compter de Krabi vers khao sok? ( si certaines personnes ont des adresses/voir mail afin de réserver à l avance) Est il facile de se loger en cette période à khao sok? faut il réserver avant ?Si certaines personnes ont fait khao sok , qu il y a t il de plus beau à visiter? Un grand merci d avance pour vos réponses!!!!!!!
PI Pirandy Veteran ·
voir http://voyageforum.com/v.f?post=4581435#4581435
LU Luciole2701 ·
Merci pour les infos. D'autres suggestions ? 😉
Kao Sok est une excellente idee (j'y suis encore) ! Voir pour ca Mathilde qui te fera un programme aux petits oignons !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HO HohYao Veteran ·
Hello je m'incruste pour une petite question, Khao Sok est il plus proche de krabi ou de Phuket ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Plus proche de Krabi mais pour 20 km a peine de difference : de Kamala a Kao Sok 180 km (3h en scooter en roulant bien) ou 160 depuis Krabi... En fait la ville la plus proche serait Surat Thani (100 km) !! Route facile et splendide dans tous les cas ! En revenant je m'arrete a Phang Na Bay et dormir une nuit dans le "village sur la mer" (Panee) pour faire coucou a James Bond 😉
HO HohYao Veteran ·
Merci de m'avoir répondu aussi précisément. 🙂 En fait, après un petit tour du coté de Koh Kood/Wai, je vais aller à Kuraburi (dodo) pour faire une excursion aux similan et une autre sur Khao Sok. Ensuite je vais à Koh Jum. Je pensais que Kuraburi/phuket/phi Phi/koh jum serait le plus simple, mais maintenant je m'interroge s'il ne vaudrait pas mieux faire kuraburi/krabi par la route puis bateau pour Jum ( si en plus la route est belle) ... (et accessoirement le moins onéreux) ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Le mieux serait demander l'avis en MP de mathil2 ( sans trop lui prendre la tete bien entendu...😛) Parce que ton itineraire m'echappe un peu...
HO HohYao Veteran ·
euh (je sais l'itinéraire cette année est un peu spécial, mais je voulais voir les iles du golfe proches de Trat, et aller (enfin!!!) faire un tour aux similan et à khao Sock et Kuraburi est situé près des deux). Donc, pour résumer Kuraburi/koh Jum, via Phuket ou via krabi ?
Aucune idée !
HO HohYao Veteran ·
Oki merci quand même.

Similar discussions

You might also like