Koh Phi Phi ou Perhentian (Malaisie) en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour a tous, A votre avis koh phi phi es meilleur que Perhentian? Coté plages paradisiaque, Sable blanc eau turquoise, végétation...?

En 2011 en a passé 1mois en Malaisie: Kuala Lumpur: tres belle ville, que je regrette pas je pense meme refaire un escale sur mon prochain voyage en Thaïlande. Prehentian Kecil: Manganique, j'oublirai jamais les quelles que jours que j'ai passé sur cette petite ils. Langkawi: parcontre j'ai pas trop aimé cette dernier.

Cette fois ci je veut faire: Kuala Lumpur, Bangkok, Koh phi phi et j’hésite encore pour koh samui... Si vous avez d'autres propositions d'ils paradisiaque incontournable, Merci de faire part.

Merci pour vos avis.
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Salam Hamid,

Je pense que la météo en décembre est catégorique: Koh Phi Phi !!!

Attendez-vous à ne pas y être "seul au Monde"....

Bonne préparation de voyage.

Cordialement,

Yellowmop.😉
OC OCdz31 Regular ·
Salut,

Oui j'ai sais, c'est la haute saison... C'est aussi la meilleur.

Au faite... Je prépare pour 2014 :) Cette année pas de vacances.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu vas à Ko Phi Phi et que tu souhaites y être un peu seule, vas loger sur la côte est...

Ça donne ça : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-sous-les-sunlights-des-tropiques-110506493.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DA Dapope Regular ·
A mon humble avis les perhentian sont plus agréables car à koh phi phi il y à énormément de monde, et plages bruyantes (avec bateaux taxi sans pot d'échappement en continu). Mais koh phi phi reste malgré tout une très belle ile qui propose des magnifiques plages et excursions.
OC OCdz31 Regular ·
J'irai peut être a Koh Lanta (pas trop de monde d'apres ce que j'ai lu) et a partir de cette dernière je visiterai Phi Phi don et ley.
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, La plage dont parle Bibouns51 (Pak Nam / relax beach) est jolie, mais le resort est cher. Celle juste avant (Rantee) est assez semblable, et le resort est plus basique et beaucoup moins cher. De là on monte très rapidement au point de vue.

Quant à la fréquentation, j'ai trouvé l'excursion à Ko Phi Phi Leh assez pénible en juillet, je n'ose pas imaginer en janvier...
PI Piou2505 ·
Bonjour,

je te conseille Perhentian et/ou Tioman, beaucoup moins touristiques et parfaites pour la plongée, le sable blanc et les moments de détente! A ta disposition si besoin
Mathilde Montagnon
CR Croquignol Veteran ·
Oui mais je ne crois pas que les Perhentian soient ouvertes en décembre.
OC OCdz31 Regular ·
Exacte... Perhentian Ferme a Décembre. Des avis pour Koh lanta? Sable blanc, végétations, pas trop de monde? Et si Décembre trop de monde, y a t'il une période ou on peut profité du soleil et l'eau cristalline coté koh phi phi?
CR Croquignol Veteran ·
Des avis pour Koh lanta? Sable blanc, végétations, pas trop de monde?

Avis sur koh lanta : pas énormément de choses à faire ou à voir, mais il y a de jolies plages. Végétation : c'est bien boisé. Sable blanc : oui. Voir notamment les plages au sud (parc national). Personnellement si j'y allais en décembre je regarderais un peu plus au sud 😉

Et si Décembre trop de monde, y a t'il une période ou on peut profité du soleil et l'eau cristalline coté koh phi phi?

C'est un jugement personnel mais j'ai trouvé qu'il y avait déjà beaucoup trop de monde en basse saison (et l'eau est pourtant bien moins cristalline)...
RA Ravenvox ·
Koh phi phi y a pas photo!!! En plus c'est la meilleure periode pour s'y rendre
Travel is the only thing you buy that makes you rich. http://www.voyagerenthailande.com
OC OCdz31 Regular ·
Merci Adil, Je pense aussi que mieux vos s’installé sur koh phi phi... Avez vous des avis a me donné aussi pour des Bungalow installé sur des belles plages, et qui dépasse pas les 70€ en cet période de décembre?
GW Gwalarn29 ·
une autre voie ; Koh Lipé dans le parc de Koh tarutao , moins peuplée qur koh Phi Phi et toute aussi belle à la frontière entre Thaïlande et Malaisie
PH Philgbo Globetrotter ·
Koh phi phi y a pas photo!!! En plus c'est la meilleure periode pour s'y rendre

Phi Phi est désormais un enfer (et en plus c'est illustré !).... 🤪🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Henridusud Globetrotter ·
Un enfer ? Sans aucune exagération ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Philgbo Globetrotter ·
Un enfer ? Sans aucune exagération ?

Henri, la derniere fois que j'y ai mis les pieds voila près de 3 ans (transit de 3h en revenant de Lanta), ca puait et y avait du bruit, c'était sale (euphémisme), les hordes de touristes arrivaient comme du bétail, on leur fait payer le "tribut" et puis un autre (paiement) pour monter voir la vue panoramique, j ne parle pas du "harcélement commercial" et pour terminer un hotel qui se construit à 50m de l'incinérateur d'ordures (voir pièce jointe, toit vert). Et j'en passe (beaucoup) !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like