Koh Tao ou Perhentian/Tioman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour tout le monde !

Après vos conseils fort avisés sur la Grèce, nous planifions un voyage en Asie, pouvez-vous nous conseiller ? Pour un voyage d'environ 3 semaines en été (juillet/août), nous prévoyons de faire env 10 jours de balnéaire. L'idée serait alors d'avoir un peu de calme, des plages paradisiaques, sable blanc et des beaux endroits pour du snorkling, voire plongée.

Voici nos questions :

- A cette période de l'année, il vaudrait mieux éviter la partie ouest (phuket, îles phi phi...), non ? - Nous pensions soit à Koh Tao, soit à la malaisie (Perhentians/Tioman ou autre). Au niveau de la beauté des plages et des îles ou encore du climat en juillet/août, que nous conseillez-vous ???

Merci d'avance pour tous vos conseils précieux 🙂

Olivier & Véro
LE Lepiaf Globetrotter ·
A cette période de l'année, il vaudrait mieux éviter la partie ouest (phuket, îles phi phi...), non ?

si

Nous pensions soit à Koh Tao, soit à la malaisie (Perhentians/Tioman ou autre). Au niveau de la beauté des plages et des îles ou encore du climat en juillet/août, que nous conseillez-vous ???

Sans hésiter, la Malaisie qui offre beaucoup plus d'îles avec une meilleure qualité de snorkeling que la Thaïlande. Il n'y a pas que les Perhentian et Tioman, il y a aussi Redang, Kappas, et d'autres moins connues.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Perhentian est imbattable pour la blancheur du sable(sucre glace!).Mer bleu kitsch carte postale

Tioman est à la fois un peu plus nature, les plages sont moins larges, donc il y a des coquilles coco, des branches etc

Redang a l'air super, c'est aussi plus cher et donc je n'ai pas éte 🤪

le climat est meilleur en Malaisie en juillet/août
BM Bmonkey Regular ·
Perhentian Besar sans hésiter!!!
Global citizenship throught universal responsability
VI Vincethai Regular ·
La Malaisie sans hésiter , pour une bien meilleure qualité des fonds sous-marins et une meilleure gestion d'un développement durable (comme aux Perenthians , interdiction de construction de certaines plages , évacuation des déchets vers le continent pour leur traitement...). Koh Tao est juste a l’opposé , très sale , surexploitée et depuis le dernier El Nino , il y a 2 ans , absolument plus de corail du tout (même si il y a quelques poissons par ci par la.Il faut en plus y supporter l'ambiance colonie de vacance , avec tous les inconvénients que cela entraine, comme le bruit , l’immaturité et la profusion de burger et de pizza.Tout ça orchestré par une bande de "professionnel" de la plongée qui ont l'impression de faire quelques chose d’exceptionnelle en apprenant a leur client a vider un masque.Devons nous leur rappeler que la plongée est accessible a partir de 12 ans , comme quoi il n'y a pas besoin de sortir de st cyr pour pratiquer cette activité.
MA Madbozzo ·
Complètement d'accord: les Perhentians!

Sable fin CHECKED Snorkelling CHECKED Plongée CHECKED Prix bas CHECKED Vous n'allez pas le regretter CHECKED

🙂

Bon le seul point négatif c'est que c'est un peu isolé. L'aéroport le plus proche est Kota Bahru je crois...sinon nous on avait pris le jungle train depuis Kuala Lumpur et même si ca dure beaucoup plus de temps que l'avion, j'avais trouvé ca super sympa.

Et sinon Air Asia depuis Kuala Lumpur 😉
Mathieu www.lecarnetdevoyage.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ajoute les bus de nuit VIP.
HO HohYao Veteran ·
Perhentian itou 😎 Je ne connais pas Kapas. Pour Redang, très belle plage mais bcp de monde et de va et vient de buldozer transportant les bagages des touristes des hôtels très chics : pas fun.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
TI Timae ·
Bonjour, savez-vous si aux Perhentian on peut louer un voilier, cata...
HO HohYao Veteran ·
Je ne sais pas, mais je ne pense pas sur place, il vaudra mieux arranger cela avant votre départ
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
TI Timae ·
Merci, mais comme ce qu' on voit ne nous convient pas, finalement on verra là-bas.
CE Cescableue Veteran ·
+ 1

Perhentians, Tioman, Kapas ! Magnifique !

A signaler tout de même, cet été, ce sera la période du Ramadan, à voir pour ceux qui y sont déjà allés à cette période, ils donneront peut être quelques précisions sur ce qui fonctionne au ralenti ou pas.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TI Timae ·
Merci de nous prévenir.
BM Bmonkey Regular ·
je crois que c'est l'aéroport de Kuala tenrengannu...si je me souviens bien. kota bahru est la ville d'ou partent les bateaux...encore une fois si je me souviens bien.
Global citizenship throught universal responsability
CE Cescableue Veteran ·
Euh... non, tu ne te souviens pas bien😉

L'aéroport c'est bien Kota Bahru et le lieu d'où partent les bateaux c'est Kuala Besut.

Kuala Terrenganu est plus au sud, c'est la grande ville la plus proche de Kapas😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
LÉ LéaMayo Regular ·
Bonjour, j'étais aux Perhentian l'été dernier, durant le Ramadan, aucun soucis (une partie des resto ferme une heure-1h30 vers 18h ou 19h), mais ça n'est pas génant.

Je garde un merveuilleux souvenir des Perhentian, que ce soit au niveau de l'ambiance, de la qualité du snorkeling dès le bord, des plages et des paysages sublimes ! 😉

Bon voyage !
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
NI Niels51 ·
je reviens (il y a 15 jours) de Malaisie. On s'est fait un Road trip Malaisie - Singapour - Thailande.

Les iles Perhentian sont vraiment superbes, tt est réuni pour définir l'ile paradisiaque ! Mais 4 ou 5 jours suffiront puisqu'il n'y a pas grand chose sur l'ile. Pas de commerces, seulement hôtels restaurants et centres de plongés (ces dernières sont magnifiques). Sable fin, mer transparente.

Après en Thailande, patong beach à Phuket et les iles de Ko PhiPhi sont également très agréables, beaucoup plus fréquentées, plus vivantes mais moins jolies
CO Coolgeff Regular ·
Salut Niels,

Nous partons en Juillet pour un roadtrip Thailande Malaisie Singapour. Comme ce sera la saison des pluies sur l'ouest, on voudrait passer par les perhentians en descendant de thailande. Le problème est cette région "craignos" au sud est thailandais.

Par où es-tu passé ? Que nous conseilles-tu ? As-tu un blog ?

Merci d'avance, François
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
NI Niels51 ·
Salut,

Non je n'ai pas de blog, mais j'ai encore tout en tête ! comment oublier ce voyage !!!

Nous avons démarré par Kuala Lumpur, bus de nuit (12h) pour traverser la Malaisie jusqu' a Kuala Besut (côte ouest), là ou demarrent les bateaux pour aller sur les Iles Perhentian (1 petite heure) Quelques jours sur l'ile, snorkelling, plongée, balades en foret. Ensuite, nous avons pris te train a Tanah Merah (a 1h de Kuala Besut) Train de nuit jusqu'a Singapour (14h ..!) Demande des lits couchettes, mais attention elles sont très petites ! je fais 1m91, et j'ai dormi les pieds en l'air !! Arrivée à la gare de Singapour pour rejoindre un ami qui habite la bas. Les taxis sont bons marché, mais attention au logement, qui n'est pas donné. Nous avons trouvé un hôtel dans Little India (en pleine fête du Deepavali), un quartier de Singapour plein de couleurs. Sur place, il faut absolument aller passer une soirée à clarke quay, une partie du centre ville branchée ou tous les jeunes Singapourien se réunissent. La pinte de bière est scandaleusement accessible !! Plein de surprise ici, il faut aussi que tu goutes le Durian ! Un fruit très très très spécial dont les chinois raffolent ! je te laisse le découvrir ! Ensuite nous avons pris l'avion pour Phuket (2h je crois)

Direction Patong, un quartier très vivant de Phuket. Plage, bars, boites, salon de massages, ... Riche en émotions ! Ensuite direction KoPhiphi par bateau (2h). Et la, c'est le pied. Des endroits de plongée magnifiques, une superbe île qui est en train (bientot fini) de se reconstruire après le passage du tsunami. La bas, tout est fait pour que tu reste ! Plages, bars, balades en bateau, canoë, c'est très vivant le soir.

Voila voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions, moi je prépare mon voyage à Bali en Octobre prochain.

Niels
CO Coolgeff Regular ·
Salut Niels,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 😉 J'ai étudié à Singapour, donc je connais déjà un peu. En fait ce qui m'inquiétais particulièrement était la frontière est Thailande-Malaisie, mais je comprends que tu es redescendu sur Singap', ce que je veux éviter 🏴‍☠️

Le problème est cette frontière dangereuse😕
NI Niels51 ·
dangereux ? à aucun moment je ne me suis senti menacé. Ni en ville, sur la route, dans les villages ...
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour Coolgeff, j'organise présentement mon voyage aussi pour juillet 2013 dans ce coin.

Je vais faire Kuala Lumpur-Kota Barhu en avion (pas tres dispendieux moins de 50$)

Par la suite, oui j'ai lu qu'il y avait des bombe sous-terraine sur la frontiere malaisie thailande est donc j'éviterai. Je vais donc prendre un vol Kota Barhu-Penang (20$), puis Penang Thailande avec firefly (ils ont Ko Samui ou Hat Yai) (50$). Il y a sans doute d'autres compagnies aussi de Penang vers la Thailande... Pour éviter de retourner à Kuala Lumpur ou plus bas encore, je pense que c'est la meilleur solution.

Bonne chance
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
CO Coolgeff Regular ·
Merci de l'idée Valérie, ça à l'air d'un bon plan.

Je vais regarder les low costs (firefly tu dis, mais à part air asia, tu en connais d'autres ?)

😏
CR Croquignol Veteran ·
Il y a des vans qui font le trajet Georgetown (Penang) - Hat yai, en 5h environ, 3 fois par jour d'après ce que j'ai lu. Pas de pb de sécurité de ce côté là.
CR Croquignol Veteran ·
Dispendieux ça veut dire cher je suppose ? Tu parles en US$ ou canadiens ? Il peut y avoir des promos avec air Asia, Kuala Lumpur - Kuala terengganu ou Kota Bahru (j'ai payé 61 euros pour 4, y compris 2 bagages en soute)

Pour les compagnies, en Malaisie je n'en ai pas trouvé d'autres, en TH il y a Nok Air (tarifs proches d'air Asia, à comparer)
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, il y a BEAUCOUP de compagnie aérienne dans le coin.

thai airways bangkokairways malaysia air air asia firefly (pour la Chine) Spring airlines

ce site aide beaucoup aussi à comparer le tout

http://www.skyscanner.ca/flights/ymqa/bjsa/130626/130718/airfares-from-montreal-to-beijing-in-june-2013-and-july-2013.html

C'était en canadien, mais us est presque égale en ce moment.
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
MA Maxou095 ·
Je file normalement au perenthians cette semaine au vue de ce que je peux lire ici.

Ce pendant jai ete choque par le message de niel51 qui decrit kophiphi comme un paradis.... C horrible ny Allez pas!!! On paye 100baths a lentree de lile pour soit disant lentretien... L'ile eat degueu, les thai agressif quand vous negocier, les prix eleve, Leau degueu avec les egout sy deversant! De plus non respect de la mer et des coraux!!! A eviter!

Par contre tres bons echos des perenthians!!!
NI Niels51 ·
je suis horrifié de lire ce que tu as vu !! c'est pas du tt comme ça que je l'ai vécu !! dsl

je reste sur que les iles perhentian sont un havre de paix, ou j'ai pu faire de la plongée avec des tortues !! tu n'est pas tombé à la bonne période !! il faut savoir négocier ? Quand y est tu allé ?
CO Coolgeff Regular ·
Bonjour,

Finalement, nous avons pris un train depuis Surat Thani jusqu'à Sungai Kolok, dans la zone "craignos". A part les 4 h de retard du train, à part les militaires dans le train, nous n'avons eu absolument aucun problème. C'était le Ramadan, et apparemment les indépendantistes avaient déclaré une trève. Passage en Malaisie et taxi jusqu'à Kuala Besut. Le trajet total Surat Thani - Perhentians nous a pris 1j et demi : - départ le soir de Surat Thani (train de 2h du matin, arrivé à 4h finalement) - Arrivée à Hat Yai à 10h le lendemain puis Sungai Kolok à 14h30, passage de la frontière à 15h, change d'argent et récupération d'un taxi à 17h de l'autre côté. (1h en plus de changement horaire) - Arrivée à Kuala Besut à 18h15, où nous ratons le dernier bateau pour les Perhentians - Arrivée aux Perhentians le lendemain à 8h30.
IN Ingrid78 ·
Bonjour bonjour Je rentre tt juste des perhentians Sublime plage EAu assez transparente mais joliement turquoise nous avons nagé tous les jours avec des dizaines de tortues de toutes les tailles ... exceptionnel Un pur bonheur

Par contre ils ont du mal a gerer les dechets sur l'ile (il vaut mieux etre prevenu)

Similar discussions

You might also like