Koh Tao - Phuket fin novembre/début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous et à toutes ; ) Je suis actuellement en train de finaliser l'organisation de mon voyage en thailande qui se terminera par un sejour de 4jours dans la partie sud de la thailande. Je serai au départ à chiang mai. J'hésite entre deux destinations : -Ko Tao -> cela correspond exactement à ce que je recherche calme, snorkeling poru se reposer en cette fin de voyage... Problème : le seul point qui me fais hésiter est la météo...apparemment incertaine fin novembre/ debut decembre sur koh tao...qu'en pensez-vous ? Alternative -Phuket : en soit, l'île ne m'interesse pas specialement , je ne recherche pas vraiment la fête...le point est positif est que c'est le départ pour pas mal d"excursions qui m'interesses (koh phi phi, phang nga, maya beach etc....) -> des conseils de coins calmes à phuket , proche des excursions ?

Peut-être aussi tout simplement d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour vos conseils : ) A++
ME Merk99 Veteran ·
a cette periode , trop risque dans le golfe de Thailande! Donc direction Phuket ou tout autre destination , mais a l'ouest !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
TH Therat Veteran ·
Hello Clément, C'est marrant de croire qu'à phuket à part faite la fête il n'y a aucun autre centre d'intérêt. ... ne pensez pas qu'il y a une discothèque a tous les coins de rue...l'île fait 50 km sur 20 environ, et il existe en gros 1 rue de 200 mètres de long plus quelques rues adjacentes qui sont réputées pour faire la fête ce qui doit représenter 0,01% de l'île. .... ça laisse pas mal de place pour faire autre chose.... Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ME Merk99 Veteran ·
c'est clair qu'a koh tao , tellement petite , l'impact et les desagrement dus aux touristes sont bien plus visible et difficillement evitable contrairement a Phuket ou Samui ou koh phan gan qui ont encore des petits coins secrets et preserves 😉
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
PH Philgbo Globetrotter ·
Tao n'est nullement calme, juste saturée de touristes et de pollution. je ne parle pas de l'anarchie immobiliere et des expatriés qui vvont tenter de vous arnaquer en permanence. A EVITER TOTALEMENT Privilegiez le coté Sud. En evitant aussi Phi Phi 😠
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DI Didipol Regular ·
Bonjour à tous ; ) Merci pour vos réponses !

Déjà pour la période ce sera donc côté ouest pour pas prendre de risque côté météo?

Etant au départ de chiang mai , le plus facile reste un vol interne destination phuket ?

J'ai bien conscience que phuket est une île assez grande , ce qui permet de sortir des sentiers battus...

Cependant, je ne serai dans le sud que 3 nuits, je cherche donc un endroit à proximité des excursions ( je pense essentiellement faire des excursions des les îles alentours) pour ne pas perdre de temps....et également trouver un compromis avec patong, kana, karon....qui apparement rassemble le "tourisme de masse" de la thailande, mais peut-être ai-je mal été renseigné....

Avez-vous des suggestions ?

Merci à vous ; ) Bonne journée !!! A++
TH Therat Veteran ·
Hello, S'il s'agit de bouger tous les jours peu importe alors l'endroit où vous serez... d'autre part lorsque vous achetez une excursion, que vous soyez à 10 mètres ou à 10 km de l'embarcadère c'est la même chose... Le pick up à votre hôtel est compris dans le tarif... ce n'est pas parce que vous serez à 10 mètres que vous partirez avant.... après je ne sais pas ce que vous choisirez comme excursion , mais entre aller à phiphi une journée et louer un scoot et profiter des belles plages de Phuket.... Perso je sais ce que je ferais...mais bon...ce n'est que mon avis... philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
DI Didipol Regular ·
Bonjour, Effectivement votre réponse est pertinente.... On m'a conseillé , malgré le prix élevé, les excursions samba sea trips ( départ très tôt le matin ce qui permet d'éviter la foule de touriste...). Je pense faire soit koh phi phi sunrise ou phang nia bay....

Concernant le logement, du coup, avez vous des conseils-adresses à me donner ? Je serai seul et ne cherche pas le grand confort....location style bungalow me correspondrai bien.....si vous avez des bons plans je suis preneur : )

Merci pour votre aide précieuse !! A++
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour la baie de Phang Na je vous conseille de lire ceci par example : http://voyageforum.com/v.f?post=4603684 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui mauvais choix pour ce coin de thailande mauvais temps à cette période et dénaturée faut pas croire que c'est une ile de rêve surpopulation de touristes , ... arnaque en plus aux plongées (centre qui pulullent sur un faible km² qui ne vendent que du rêve et font la propagande de vidéos "fausse".. les fonds sont bien abîmes hélas.. par l'anarchie des plongées....

dirigez vous vers la mer adaman les iles de koh yao ou vers khaolak (l'ile de koh kho khao ile robinson à 20 mn en ferry de takuapa).....

Similar discussions

You might also like