Korat Nakhon Ratchassima: hôtel dans le centre? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

quel petit hotel conseiller dans le centre de Korat pour 3 ou 4 nuits qui soit dans le centre et ou le soir on puisse sortir diner au marché ( mais si possible un hotel pas trop pres des karaokes et autres gogos et autres "manroot" hotels )

car comme dans beaucoup de ville de province, en général a 8h du soir c'est désert !

j'ai vu le nouveau "Thai Inter hotel" ?? budget : ( pour janvier 2009) moins de 1000 bath air con petit dej et salle de bain individuelle
CR Crevte73 Regular ·
Je suis passée par le Chao Phaya Inn y'à 2 mois...

10 minutes à pied du marché de nuit, hotel "standing" à 500 la nuit, plutôt impersonnel mais très confort, les chambres sont grandes, clim, TV et immenses penderies... Le petit dej est très moyen et je ne te conseille pas non plus le restau en plein air juste en face qui leur appartient... En revanche le japonais qui fait l'angle est vraiment très bon 😛

Mais on y dort bien, et il est en plein centre ville, 5 minutes en moto de la gare routière principale, la poste est à côté, et le cyber de la ville est à 5 minutes à pied.

Ils ont un site internet mais qui n'est pas encore terminé... je te laisse le lien : http://www.chaophayainn.com/
LU Lukmee Globetrotter ·
merci

CM
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Lukmee,

Voici quelques adresses que j'ai verifié, par acquis de conscience, dans le Petit Futé que j'ai sous la main ( je n'ai pas une mémoire d'eléphant, meme si j'ai parcouru plusieurs fois la Thailande ces dernieres années ) ... mais il se trouve que je suis effectivement passé deux ou trois fois a Korat.

1 - THAÏ POKAPHAN HOTEL. 106 Thanon Asadang  Tel : 044 242 454. Compter 180 a 400 Baths. En plein cœur de l’ancien quartier, en retrait de la rue, non loin du Korat Hôtel. Passage couvert, à côté d’une boutique de chaussures. Endroit calme mais les chambres sont peu engageantes ( j'ai eu l'occasion d'y dormir ). Bref, une affaire pour les fauchés !

2 - FARTHAÏ HOTEL. 35 Phoklang road. Tel : 044 267 390. Tarifs : 250 a 400 Baths. Pas loin du monument Suranaree, donc pas vraiment a proximite immediate du marche ... mais chambres agréables ( c'est la que je suis descendu a mon dernier passage ).

3 - SRI PATTANA. 346 Suranaree road. Tel : 044 251 652. www.sripatana.com. Fourchette de 460 à 900 Baths. Hôtel situé à côté de l’hôpital Korat Mémorial. Chambres tres convenables. Piscine ... etc. Mais sans doute aussi trop loin du marche ?

4 - KORAT HOTEL ... Standing irreprochable, mais l'etablissement est installe au beau milieu d'un "entertainement complex" et j'ai cru comprendre que tu voulais eviter la debauche nocturne ? Personnellement, je choisirais le numero 2, quitte a marcher un peu ... quelques centaines de metres ?

Bon sejour ...

Vagabond 543
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour,

J aime bien le SRI Pattana indiqué dans le petit Futé, grand hotel en plein centre qui offre un bon rapport qualité/prix + grande piscine. ( chambre AC, sdb à 600 baths en mai 2007 )Bon restaurant pas cher.) dans la cour d'entrée se trouve un karaoké mais pas de nuisances sonores la nuit, pas de gogos bar non plus ). Connexion internet dans le grand hall. En 10 mns de marche tu peux aller à la gare routiére du centre ville avec bus 1AC pour bangkok ou y attraper un songthaew qui te deposera à la grande gare routiére un peu excentrée à 2, 3 kms. sinon tu es à 10 mns à pied de la gare de Khorat.

J ai pas essayé les autres mais je pense qu'ils sont bien aussi

Jean
LU Lukmee Globetrotter ·
merci pour les infos

je suis allé au printemps a Korat en coup de vent donc vraiment pas le temps de chercher quelquechose

ce que j'ai constaté c'ets qu'en dehors du marché de nuit c'est tres tres calme ( comme partout en province en Thailande, sauf ChiangMai que je connais bien ) et que par contre il y a effectivenent des coins bars karaoke et plus si affinités

donc il faut vraiment bien viser entre les 2 !

Similar discussions

You might also like