Monteil
Kpalimé au Togo
by Monteil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui peut me donner des infos et des impressions de séjour au CAST de Kpalimé
Monteil
Monteil
moi aussi je connais kpamimè mais pas le cast; c'est une ville bien charmante,
surtout quand tu seras là bas demande à aller voir les chutes de kpimè dans les montagne, cè super cool!!!
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
Bonjour,
Kpalimé est une ville vraiment agréable et entourée de verdure et vegetation. essaie de monter au Mont Klouto ( arrange toi avec un taxi/moto local si tu n'as pas de vehicule ). On y trouve des petites structures hotelieres bien tenues sans etre du grand luxe. Vraiment un bon coin pour rester quelques jours.
Cordialement Jean
Kpalimé est une ville vraiment agréable et entourée de verdure et vegetation. essaie de monter au Mont Klouto ( arrange toi avec un taxi/moto local si tu n'as pas de vehicule ). On y trouve des petites structures hotelieres bien tenues sans etre du grand luxe. Vraiment un bon coin pour rester quelques jours.
Cordialement Jean
Ne pas manquer de visiter la charmante eglise du temps de la colonisation allemande et de gouter au FANTASTIQUE plat qu'on appelle "Djoukoume au poulet".
A part ça, je ne connais pas le CAST.
Bon sejour
JeanLuc
A part ça, je ne connais pas le CAST.
Bon sejour
JeanLuc
Kpalime, petite ville de la region des plateaux est effectivement tres agreable et offre de nombreuses possibilites d'activites de decouverte (petits villages, cascades, papillons...). Tu trouveras plus d'infos sur www.kpalime-togo.com
Sinon pour le CAST je ne connais pas non plus, Qu'est ce que c'est?
Dans tous les cas, si tu dois sejourner la bas, tu ne le regrettera pas.....
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui.
André Gide
Salut, Compte tenu des réponses que l'on te fait sur le "cast" je pense que tu ne dois pas être tellement avancé!
En ce qui me concerne, le seul souvenir que j'ai de ce "chateau" c'est qu'il m'a attiré des problèmes. Je m'explique: étant à Lomé pour une dizaine de jours, j'ai loué une voiture et suis allé déjeuner à Kpalimé, et avant de reprendre la route, je suis donc allé sur la petite route qui mène au cast et m'y suis arrêté pour faire un peu de vidéo. Jusque là pas de problème le chateau au fond, la montagne, la forêt et la nature sont un régal. Mais un peu plus loin, à un virage de cette petite route, deux "gardes" revêtus d'habits "militaires" commencent à me dire que la route était interdite et que la photographie l'était tout autant! Voulant discuter et leur demandant sur quel "législation" reposaient leurs interdictions, je n'ai eu que le temps de déguerpir rapidement, avant qu'ils n'arrivent à immobiliser la voiture!
Selon les autorités prévenues en ville (à Lomé), il n'y avait pas lieu de s'inquiéter car il aurait pu s'agir de "malfrats" en quête de butin!. . .
Te voilà donc pas plus avancé qu'avant! Mais ce petit chateau sur la montagne au milieu des arbres est magnifique. Ou du moins l'était-il, car c'était dans les années 90
A plus. . .
Bonsoir,
Je connais le CAST, tu peux t'y rendre les yeux fermés, c'est un magnifique centre avec une organisation assez exceptionnelle. Je suppose que tu connais l'association qui gère ce centre.
J'ai fait la connaissance de la responsable lorsque je cherchais des structures d'accueil d'enfants au Togo, je suis en contact avec elle assez régulièrement.
Je retourne pour la 7ème fois au Togo la semaine prochaine et ne manquerais pas de m'y rendre.
A bientôt
Emma
Log in first, then come back to this page.







