Krabi et destination à partir de là?
by Estak13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avions prevu de partir vers Ko Lanta à partir de Krabi.
Ko Lanta nous semblait parfaite pour ce que nous aimons (paysages exceptionnels, plages pas trop surpeuplées, foret luxuriante, cascades etc ...)
Sauf qu'en cherchant, on a découvert d'autres sites et du coup, je me demande si on ne va pas passer à coté de petits trésors moins connus.
J'ai relevé par exemple la baie d'Ao Nang ....
En fait, je me demande si il ne faut pas tout simplement rester sur la terre ferme dans un joli endroit pas très loin de la ville de Krabi et à partir de là, prendre un bateau pour aller voir les iles de Phiphi, ko lanta etc .... sur une journée chaque fois.
Est-ce une bonne idée ?
Ou bien est-ce que je reste sur mon idée de depart : Ko Lanta pendant 5 jours avec escapade vers Phiphi ?
C'est pas evident de se decider quand on ne veut pas se planter !
Merci pour vos conseils !
Hello
AoNang/Krabi c'est dans bcp de cas la même chose, Ao Nang étant la "ville" au bord de mer d’où partent les longtails dans la région de krabi, qui compte une la ville de ... Krabi town bcp moins touristique qu'Ao Nang et plus grande.
Après tout dépend ce que vous cherchez dans ce très joli coin (balnéaire, visites, tranquillité, divertissements, ballades en scooter ..., et quand vous y serez
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Bonjour,
Nous avions prevu de partir vers Ko Lanta à partir de Krabi.
Ko Lanta nous semblait parfaite pour ce que nous aimons (paysages exceptionnels, plages pas trop surpeuplées, foret luxuriante, cascades etc ...)
Sauf qu'en cherchant, on a découvert d'autres sites et du coup, je me demande si on ne va pas passer à coté de petits trésors moins connus.
J'ai relevé par exemple la baie d'Ao Nang ....
En fait, je me demande si il ne faut pas tout simplement rester sur la terre ferme dans un joli endroit pas très loin de la ville de Krabi et à partir de là, prendre un bateau pour aller voir les iles de Phiphi, ko lanta etc .... sur une journée chaque fois.
Est-ce une bonne idée ?
Ou bien est-ce que je reste sur mon idée de depart : Ko Lanta pendant 5 jours avec escapade vers Phiphi ?
C'est pas evident de se decider quand on ne veut pas se planter !
Merci pour vos conseils !
Ao Nang, n'est pas un joli endroit, juste une étape vers lequel il y a beaucoup d'excursion à la journée, mais la "baie" , la ville, vraiment pas top, maintenant ça dépend de votre budget, et où compter vous loger ? A Koh Lanta vous pourriez trouver une jolie plage pour vous loger et des excursions vers les îles du sud, et aussi sur Kho Phi phi. Sinon, 2 jours Ao Nang et 3 jours Lanta, et tout est bouclé et bien bouclé.
Ao Nang, n'est pas un joli endroit, juste une étape vers lequel il y a beaucoup d'excursion à la journée, mais la "baie" , la ville, vraiment pas top, maintenant ça dépend de votre budget, et où compter vous loger ? A Koh Lanta vous pourriez trouver une jolie plage pour vous loger et des excursions vers les îles du sud, et aussi sur Kho Phi phi. Sinon, 2 jours Ao Nang et 3 jours Lanta, et tout est bouclé et bien bouclé.
Bonsoir,
Nous sommes allés à Koh Lanta deux fois et avons bien aimé. Dans les environs d'Ao Nang, vous pouvez aussi rayonner et découvrir de jolis endroits dont les îles proches. Mais nous sommes tombés sous le charme de Koh Yao Noi et y avons même doublé la durée de notre séjour (6 nuits au lieu de 3)... cette île est tranquille, on la découvre en scooter, plantations d'hévéas, mangrove, petit village de pêcheurs, et il y a de superbes plages que l'on peut découvrir parfois un trajet par une piste assez olé olé, mais alors là.... c'est sublime ! Avec la vue sur les îlots de la baie de Phan Nga (et une balade d'une journée dans la baie tout aussi magique). L'île est accessible depuis Krabi (plus précisément l'embarcadère de Tha Lane, au nord d'Ao Nang et rien que pour ce trajet en slowboat jusqu'à Koh Yao Noi, cela en vaut déjà la peine.
Ensuite, vous pouvez repartir vers Krabi ou Phuket (speedboat) facilement. Je vous mets ici une petite photo pour vous donner une idée (et sans doute... envie aussi !). Bonne préparation, le choix va être difficile...
Nous sommes allés à Koh Lanta deux fois et avons bien aimé. Dans les environs d'Ao Nang, vous pouvez aussi rayonner et découvrir de jolis endroits dont les îles proches. Mais nous sommes tombés sous le charme de Koh Yao Noi et y avons même doublé la durée de notre séjour (6 nuits au lieu de 3)... cette île est tranquille, on la découvre en scooter, plantations d'hévéas, mangrove, petit village de pêcheurs, et il y a de superbes plages que l'on peut découvrir parfois un trajet par une piste assez olé olé, mais alors là.... c'est sublime ! Avec la vue sur les îlots de la baie de Phan Nga (et une balade d'une journée dans la baie tout aussi magique). L'île est accessible depuis Krabi (plus précisément l'embarcadère de Tha Lane, au nord d'Ao Nang et rien que pour ce trajet en slowboat jusqu'à Koh Yao Noi, cela en vaut déjà la peine.
Ensuite, vous pouvez repartir vers Krabi ou Phuket (speedboat) facilement. Je vous mets ici une petite photo pour vous donner une idée (et sans doute... envie aussi !). Bonne préparation, le choix va être difficile...
Dany
Bonjour,
C'est le site de Rainier qui m'a donné envie : http://www.rainier.fr/phang-nga.html
et aussi plein d'idées...
C'est le site de Rainier qui m'a donné envie : http://www.rainier.fr/phang-nga.html
et aussi plein d'idées...
Dany
Krabi est à environ 27 km de Ao Nang.
Krabi est la ville Thai.
Ao Nang est une construction uniquement touristique. Une ville sans âme. Hotels -restau
Tout dépend ce que tu cherches.
Se reposer une semaine dans un hôtel de plage ou découvrir la Thailande.
Bonjour !
Sommes allés à Ko lanta et y sommes restés 8 jours ! C'est superbe ! Nous avons loué des scooters à l'hotel et avons fait quelques virées. Nous y étions en mars 2015... pas un jour de pluie ... soleil, soleil, soleil ! superbes couchers de soleil, restaurants en bord de plage sublissimes ...Très peu de monde, les thailandais adorables, une zénitude incroyable ..
Cette année, nous partirons pour le Vietnam.
Krabi et Ao-Nang sont séparés de 20 km.
Krabi ne donne pas sur la mer, contrairement à Ao-Nang qui dispose de grandes plages et qui donne accès à Railey, plage (très belle) et lieu de séjour accessible uniquement en bateau.
Depuis Krabi comme depuis Ao-Nang, possibilité de plusieurs excursions / snorkelling en bateau / canoë...avec parfois approche en bus / tuk tuk
plusieurs agences proposent diverses excursions ; agence sympa à Krabi sous l'hôtel dont j'ai oublié le nom...
Bruno
Bonjour à tous,
J'ai suivi vos réponses à ce sujet avec attentions, je prévois d'aller à Krabi et environs en novembre.
Le but étant justement toute ces excursions possibles (plages, iles, canoé dans les mangroves, sources d'eau chaudes, ...).
Je souhaiterais savoir où vous conseiller de séjourner : Krabi? Ao Nang? autres...?
Séjourner dans un endroit où ce sera le plus pratique d'aller voir les plages, les iles, et autres
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
Bonjour !
Sommes allés à Ko lanta et y sommes restés 8 jours ! C'est superbe ! Nous avons loué des scooters à l'hotel et avons fait quelques virées. Nous y étions en mars 2015... pas un jour de pluie ... soleil, soleil, soleil ! superbes couchers de soleil, restaurants en bord de plage sublissimes ...Très peu de monde, les thailandais adorables, une zénitude incroyable ..
Cette année, nous partirons pour le Vietnam.
Oui on va garder Ko Lanta !😉
Oui on va garder Ko Lanta !😉
Bonsoir,
Koh Lanta reste sympa, malgré les changements en quelques années. mais réfléchissez bien pour Phi Phi... c'est loin d'être encore un paradis... à moins de s'éloigner (beaucoup) de Tonsai...
Koh Lanta reste sympa, malgré les changements en quelques années. mais réfléchissez bien pour Phi Phi... c'est loin d'être encore un paradis... à moins de s'éloigner (beaucoup) de Tonsai...
Dany
Oui j'ai conscience qu' à Tonsai c'est plutot l'horreur ........ mais je ne sais pas, c'est comme aller à Paris une fois dans sa vie et zapper la Tour Eiffel non ?😉
PHi Phi me fait rever malgré tout ce que je lis, j'ai noté les bons plans, les rando possibles, les choses à éviter etc ...
Je ne regretterai pas mon choix car il est reflechi et au pire je ne m'en prendrai qu'à moi-même.
Si on ne doit plus jamais revenir en Thailande, on aura vu un des plus beaux coins du monde malgré tout.🙂
A vous de voir... Cette année, nous avons découvert Koh Lipe. Waouh, que c'est beau ! Vous pouvez aussi combiner Lanta et Lipe (ferry ou speedboat) et même revenir en ferry et avion depuis Trang ou Hat Yai sur BKK. Je dis ça, je ne dis rien...😉
Dany
Krabi ne donne pas sur la mer ?? Ben, si, pourtant ! Non ?🤪
On a éliminé Ao Nang finalement et on va revenir à nos premieres envies : Ko Lanta et Phi Phi qui semblent très differentes et peut-être complementaires.
Merci pour vos conseils en tout cas.🙂
Bonjour ! Non Krabi ne donne pas directement sur la mer, mais sur la "Krabi River" ; aucune plage sur place ! Bons préparatifs de séjour sur les îles...
On a éliminé Ao Nang finalement et on va revenir à nos premieres envies : Ko Lanta et Phi Phi qui semblent très differentes et peut-être complementaires.
Merci pour vos conseils en tout cas.🙂
Bonjour ! Non Krabi ne donne pas directement sur la mer, mais sur la "Krabi River" ; aucune plage sur place ! Bons préparatifs de séjour sur les îles...
Bruno
As-tu trouvé un hébergement sympa dans koh Lipe ? N'est-ce pas trop saturé de tourisme comme beaucoup des Iles de la côte ?
Je dois être vers krabi en janvier et je ne connais pas Koh Lipe.
Merci de ta réponse.
Bonjour à tous,
J'ai suivi vos réponses à ce sujet avec attentions, je prévois d'aller à Krabi et environs en novembre.
Le but étant justement toute ces excursions possibles (plages, iles, canoé dans les mangroves, sources d'eau chaudes, ...).
Je souhaiterais savoir où vous conseiller de séjourner : Krabi? Ao Nang? autres...?
Séjourner dans un endroit où ce sera le plus pratique d'aller voir les plages, les iles, et autres
Bonjour, si le but est de séjourner près de la plage, de pouvoir se balader le long de la mer près de son hébergement, Ao Nang est nettement plus adapté que Krabi qui ne donne pas directement sur la mer. Pour les excursions, là aussi avantage pour Ao-Nang, même si le transfert depuis Krabi est généralement prévu lors de l'achat de l'excursion. Bons préparatifs !
Bonjour, si le but est de séjourner près de la plage, de pouvoir se balader le long de la mer près de son hébergement, Ao Nang est nettement plus adapté que Krabi qui ne donne pas directement sur la mer. Pour les excursions, là aussi avantage pour Ao-Nang, même si le transfert depuis Krabi est généralement prévu lors de l'achat de l'excursion. Bons préparatifs !
Bruno
As-tu trouvé un hébergement sympa dans koh Lipe ? N'est-ce pas trop saturé de tourisme comme beaucoup des Iles de la côte ?
Je dois être vers krabi en janvier et je ne connais pas Koh Lipe.
Merci de ta réponse.
Bonjour Zoé,
Nous y avons passé 5 nuits en mars dernier, au Wapi Resort, sur Sunrise Beach, mais il faut savoir que beaucoup d'hébergements sur Lipe ne sont pas "donnés". Nous avons un cottage seaview (en deuxième rangée, bungalows accolés 2 par 2, assez petits et sans grand luxe, mais plus que corrects si ce n'est que le prix est quand même élevé); les 2-3 bungalows juste devant le nôtre étaient vraiment hors de notre budget (autour des 4500-5000 bahts). Je ne connais pas ton budget, mais je te conseille de séjourner sur Sunrise. Franchement, super belle plage, vraiment pas de monde, paysages de carte postale. Calme le soir, pas de bruit, ce que nous recherchions. Beaucoup de petits resorts avec des bungalows sur la plage même. Aucun regret !
La Walking street est à 5 min de marche et là, tu trouves tout ce que tu veux (restos, bars, boutiques, 7/11, 2 distributeurs de billets)... Elle t'amène à Pattaya Beach où tous les ferries/speedboats accostent (sur une plate-forme où tu dois t'acquitter du droit d'entrée). Là, il y a un guichet (plutôt une table) où tu dois acheter ton billet de longtail en fonction du resort où tu séjournes (le longtail nous a déposés juste devant le Wapi).
Dans un "petit" budget pour Lipe, le Gipsy Resort (à quelques pas du nôtre) était sympa aussi (bungalows les moins chers en bambou et d'autres en béton). Si ton budget te le permet (plus cher que le Wapi), le Castaway était super joli aussi, sur Sunrise. Les deux étaient du côté droit en regardant la mer. L'Andaman resort était sympa aussi, côté gauche, encore plus tranquille (mais je n'ai aucune idée de ce que valent les bungalows).
Pour manger, nous avions nos petites habitudes au resto NEE PAPAYA (au début de la petite rue qui se trouve juste à gauche de la Walking Street et côté gauche quand on y entre par l'entrée côté Sunrise). En plus que tout était délicieux, l'ambiance y était super sympa et c'était beaucoup moins cher que les restos de la WS qui se rapprochait de Pattaya Beach). On s'y est régalés de poisson, squid, crevettes géantes, pad thaï, curries... Miam !
Depuis Lipe, tu peux faire des excursions à la journée ou à la demi-journée (snorkelling) vers Koh Kradang, entre autres.
Je pense que c'est une des plus belles îles thaïlandaises que nous ayions vues. Je dois y avoir pris des centaines de photos...
1. photo depuis le Wapi Resort 2. photo des salas sur la plage de l'Andaman Resort (à quelques minutes à pied du Wapi, côté gauche) 3. resto Nee Papaya
Bonjour Zoé,
Nous y avons passé 5 nuits en mars dernier, au Wapi Resort, sur Sunrise Beach, mais il faut savoir que beaucoup d'hébergements sur Lipe ne sont pas "donnés". Nous avons un cottage seaview (en deuxième rangée, bungalows accolés 2 par 2, assez petits et sans grand luxe, mais plus que corrects si ce n'est que le prix est quand même élevé); les 2-3 bungalows juste devant le nôtre étaient vraiment hors de notre budget (autour des 4500-5000 bahts). Je ne connais pas ton budget, mais je te conseille de séjourner sur Sunrise. Franchement, super belle plage, vraiment pas de monde, paysages de carte postale. Calme le soir, pas de bruit, ce que nous recherchions. Beaucoup de petits resorts avec des bungalows sur la plage même. Aucun regret !
La Walking street est à 5 min de marche et là, tu trouves tout ce que tu veux (restos, bars, boutiques, 7/11, 2 distributeurs de billets)... Elle t'amène à Pattaya Beach où tous les ferries/speedboats accostent (sur une plate-forme où tu dois t'acquitter du droit d'entrée). Là, il y a un guichet (plutôt une table) où tu dois acheter ton billet de longtail en fonction du resort où tu séjournes (le longtail nous a déposés juste devant le Wapi).
Dans un "petit" budget pour Lipe, le Gipsy Resort (à quelques pas du nôtre) était sympa aussi (bungalows les moins chers en bambou et d'autres en béton). Si ton budget te le permet (plus cher que le Wapi), le Castaway était super joli aussi, sur Sunrise. Les deux étaient du côté droit en regardant la mer. L'Andaman resort était sympa aussi, côté gauche, encore plus tranquille (mais je n'ai aucune idée de ce que valent les bungalows).
Pour manger, nous avions nos petites habitudes au resto NEE PAPAYA (au début de la petite rue qui se trouve juste à gauche de la Walking Street et côté gauche quand on y entre par l'entrée côté Sunrise). En plus que tout était délicieux, l'ambiance y était super sympa et c'était beaucoup moins cher que les restos de la WS qui se rapprochait de Pattaya Beach). On s'y est régalés de poisson, squid, crevettes géantes, pad thaï, curries... Miam !
Depuis Lipe, tu peux faire des excursions à la journée ou à la demi-journée (snorkelling) vers Koh Kradang, entre autres.
Je pense que c'est une des plus belles îles thaïlandaises que nous ayions vues. Je dois y avoir pris des centaines de photos...
1. photo depuis le Wapi Resort 2. photo des salas sur la plage de l'Andaman Resort (à quelques minutes à pied du Wapi, côté gauche) 3. resto Nee Papaya
Dany
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Si j'arrive jusqu'à Krabi et qu'il me reste quelques jours avant de reprendre l'avion je passerai peut-être par koh Lipe pour prendre un peu de repos.
Encore une question, Si tu es rentrée depuis Kho Lipe sur Bangkok, combien de temps tu as mis ?Je serais au terme d'un long périple depuis la Chine et le Laos, je pensais terminer mon séjour à Krabi, mais pourquoi pas Kho Lipe.
merci de tes infos.
merci de tes infos.
Re !
Pour le retour depuis Lipe, nous avons pris un speedboat vers Pak Bara pier (environ 1h15, d'après mes souvenirs) et ensuite un minivan (un peu moins de 3h de trajet) vers Hat Yai (tu as le choix : centre ville/hôtel ou aéroport) où nous avons passé 3 nuits avant notre vol vers BKK.
Tu peux aussi prendre le ferry depuis Lipe vers Hat Yao pier et prendre un vol à Trang (ce que nous avions fait pour l'aller).
Nok Air et Air Asia proposent des formules fly and ferry intéressantes (ferry/transfert bus ou van/vol).
J'avais répondu dans une discussion précédente, tu y trouveras certainement les infos que tu cherches au niveau des trajets : http://voyageforum.com/discussion/koh-lipe-bangkok-aeroports-hat-yai-trang-d6866685/
Pour le retour depuis Lipe, nous avons pris un speedboat vers Pak Bara pier (environ 1h15, d'après mes souvenirs) et ensuite un minivan (un peu moins de 3h de trajet) vers Hat Yai (tu as le choix : centre ville/hôtel ou aéroport) où nous avons passé 3 nuits avant notre vol vers BKK.
Tu peux aussi prendre le ferry depuis Lipe vers Hat Yao pier et prendre un vol à Trang (ce que nous avions fait pour l'aller).
Nok Air et Air Asia proposent des formules fly and ferry intéressantes (ferry/transfert bus ou van/vol).
J'avais répondu dans une discussion précédente, tu y trouveras certainement les infos que tu cherches au niveau des trajets : http://voyageforum.com/discussion/koh-lipe-bangkok-aeroports-hat-yai-trang-d6866685/
Dany
Encore Merci.
Je garde ces infos. Je pense que quelques jours de farniente-plage seraient les bienvenus après les nombreux kilomètres parcourus.
Je garde ces infos. Je pense que quelques jours de farniente-plage seraient les bienvenus après les nombreux kilomètres parcourus.
Hello,
Ao Nang
Krabi c'est une province et le nom de la capitale de cette province est "krabi town" peu touristique, quand on parle d'aller à krabi on pense souvent Ao Nang qui est la petite ville touristique (c'est pas la cote d'azur non plus) qui longe la plage d'où partent les longuesqueues pour aller sur Railey, et plages alentours, Koh Hong ...
En ce qui concerne Lipe, un ferry speedboat fait Phuket -Phi PHi - Lanta- Ngai-Mook - Lipe (jusqu'à Langkawi) On peut aussi de Lipe aller vers des embarcadères pour rejoindre les aéroports de Hat Hai le plus proche ou Trang, Krabi (ferry + taxi/van ou bus)
En ce qui concerne Lipe, un ferry speedboat fait Phuket -Phi PHi - Lanta- Ngai-Mook - Lipe (jusqu'à Langkawi) On peut aussi de Lipe aller vers des embarcadères pour rejoindre les aéroports de Hat Hai le plus proche ou Trang, Krabi (ferry + taxi/van ou bus)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Bonjour Catherine,
Je connais assez bien Krabi. Une ville thai, avec tout le charme thai. On peut détester, on peut aimer. Moi, j'aime. Je déteste Ao Nang, ville sans âme reconstruite après le tsunami. Uniquement des hôtels, des bars, des restaurants. ça ne fait pas une ville. Certes c'est le départ des bateaux pour les Iles. Mais il est si facile de résider Krabi et de prendre le taxi collectif pour Ao Nang. Dans Krabi, il y a un super marché le Jeudi après midi. Et puis le petit marché de nuit au bord de la Krabi River. Il y a beaucoup de thais et lorsque je vais en Thailande, moi, j'aime bien rencontrer des thais. 😏
Je connais assez bien Krabi. Une ville thai, avec tout le charme thai. On peut détester, on peut aimer. Moi, j'aime. Je déteste Ao Nang, ville sans âme reconstruite après le tsunami. Uniquement des hôtels, des bars, des restaurants. ça ne fait pas une ville. Certes c'est le départ des bateaux pour les Iles. Mais il est si facile de résider Krabi et de prendre le taxi collectif pour Ao Nang. Dans Krabi, il y a un super marché le Jeudi après midi. Et puis le petit marché de nuit au bord de la Krabi River. Il y a beaucoup de thais et lorsque je vais en Thailande, moi, j'aime bien rencontrer des thais. 😏
heu, je n'ai jamais dit le contraire, j'informe juste les néophytes sur le terme générique "Krabi"
et je connais le charmant marché couvert de krabi pour y faire une halte avant de repartir en France (depuis koh jum😉).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Je ne parlais pas du marché couvert, mais du marché qui se tient dans les rues du centre ville le jeudi après midi.
On y trouve de tout. Pas mal de nourriture et même, avec un peu de chance des musiciens.
Effectivement, c'est la walking street alors (de 16h - je pense - jusqu'à minuit), sur la place devant l'hôtel Orange Tree. Plein de bonnes choses à manger (aussi des fourmis pour les amateurs), de délicieux cocktails servis dans des bambous évidés, des fringues, de l'artisanat, des enfants musiciens et une scène avec de petits spectacles de danse ou de chant. Toujours sympa, ce genre de marché.
Dany
Je pense qu'on logera à Krabi Town du coup.
La ville semble plus intéressante et plus vivant, et les hôtels bon marché
La ville semble plus intéressante et plus vivant, et les hôtels bon marché
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
Log in first, then come back to this page.















