Krakow-Lviv en une nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous! Je suis actuellement en Ukraine, j'ai un avion ce samedi à 10h au départ de Cracovie. Depuis Kiev, j'arriverai à Lviv en train à 22h20 mais le bus de nuit que je comptais prendre est complet, les autres bus n'arriveront qu'après mon départ et je n'ai pas trouvé de train. Quels moyens restent à ma disposition pour rejoindre la frontière? J'ai entendu beaucoup de version différentes, du taxi collectif au taxi en passant par le stop (qui me tente moyennement de nuit en plein hiver). Je précise que passer la frontière à pied ne me pose pas de problème particulier (au contraire, c'est souvent plus rapide). Merci d'avance!
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

Il y a un train en correspondance à Lviv qui part à 23 h 59 et qui arrive à Cracovie à 7 h 06. Places couchées, réservation obligatoire.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
TI Tiroslav ·
Merci Rogas, je n'avais pas pensé à chercher sur le site de la SNCF polonaise. Mais tu as une idée des prix? Je n'ai pas réussi à les trouver et j'ai peur que les trains de nuit/couchette soient assez chers.
CH Chrispopof Veteran ·
Alors qu'est-ce que tu as pensé de Lviv ? C'est vraiment une de mes villes coup de cœur en Ukraine. J'ai écrit un article sur ce que j'ai ressenti lors de mon voyage à Lviv.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SE Sentero Regular ·
Bonjour J'ai justement passé cette frontière à pieds (puisque en stop), une fois arrivé au poste de douane on nous a refoulé en nous disant que le passage à pied était interdit, du coup on a du repartir en arrière demander à des automobilistes de nous prendre avec eux....De plus à part en stop je ne vois pas comment se rendre à la frontiere car c'est au milieu de nul part, pas de bus dédiés à mon avis. Sinon il y a un tas de minibus/bus qui proposent le service Lwow - Krakow, mais sans réservation, faut juste chercher au tour de la gare, demander...pas facile sans parler Russe. Faire du stop après le poste frontière c'est jouable et safe même en pleine nuit à condition de trouver quelqu'un qui va direct à Krakow...Mais sortir de Lwow en pleine nuit c'est pas simple, pareil que dans toute les grandes villes....
CE Cerf0volant ·
Mais si je me rappelle bien, il y a aussi un bus qui va a Lviv de la gare routiere a Cracovie, non? Un ami de moi a pris un bus pour y aller...
myzone24.pl - location saisonnière, appartements en Pologne !

Soyez bienvenus :)
CH Chrispopof Veteran ·
Oui effectivement, il y e na un normalement
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like