Du KTP à Cape Town
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RJ
Bonjour,

Je suis en train de préparer une partie de mon voyage pour août 2017, oui je sais ça laisse de la marge 😉

Je cale un peut sur la suite du voyage après le Namaqua.

Pour le moment ça donne ça :

J1 - Arrivé à Upington en fin de journée par avion logement sur place J2 - Course et direction le KTP J3 - KTP J4 - KTP J5 - KTP - Depart Augrabies Falls J6 - Augrabies Falls J7 - Aubrabies Falls - Namaqua J8 - Namaqua

Et après descente sur Cape Town, dans mon idée la descente devrais ce faire sur J9/J10/J11 arrivé à Cape Town on peut si il le faut rajouter un J12 mais pas plus

Une fois a Cape Town après avoir changé de voiture, j'irais à Hermanus 2 jours et si il me reste du temps à Cape Town pour se balader dans les environs

Donc si quelqu'un a des idées d'itinéraire je suis preneur 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Ça m étonnerait pas que Michel te conseille le Cederberg. ..😄

Il y a aussi Tankwa.

Et pour respirer l air marin Paternoster. Mais ce ne doit plus être la saison des langoustes. ..

Pour en savoir plus, rendez vous dans 3 semaines dans la section " carnets de voyage "...😇
MI Michel85200 Globetrotter ·
Et la grande gagnante est ? 😉 Bien joué !

Eh oui... Sur cette route.

En passant par Calvinia ?

Le Tankwa Karoo...que je n'ai vu qu'en photos.

Le Cederberg avec (avis positif d'un spécialiste Voya...geur) le Mount Ceder.

Eh oui, j'ai beaucoup aimé Paternoster et Cape Columbine (une belle guest house dans Paternoster et des places de "camping" à se damner à Cape Columbine). Le West Coast National Park (dont la partie Postberg avec fleurs, animaux et plages sera ouverte à cette période)... Tenté par les boats houses pour dormir ?

Où j'aurais pu (du) passer ? Tulbagh...reconstitué après un tremblement de terre.

J'ai adoré les Augrabies ! PLus que des chutes un beau parc avec quelques animaux et beaucoup de paysages fantastiques.

Bref...

Rien de très surprenant de mon côté...mais des photos...tu sais où !

Ce n'est plus Attila son pseudo, c'est Mesmer ? 😎
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ah bon tu es dans ce coin aussi ? Je te croyais plus du coté de port Elizabeth ... mais bon tu es habituée au longue chevauché en voiture 😛

Je vais patiemment attendre ton carnet
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je vais regarder tout ça !

Tenté par les boats houses pour dormir ?

Ma fille rêve de dormir dans un bateau, donc pourquoi pas, tu peux me donne un site flemme de chercher et tu dois savoir où.

Pour le camping je passe mon tour pour le moment 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Calvinia, Mount Ceder, Paternoster...il n'y a pas que le camping...

Les House boat via le site du san park ! Pas celui à 22 places, l'autre avec 6 place en 2 ou 3 chambres.
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ah ben c'est pas ici que j'aurais chercher en premier ! Je vais regarder et voir si le mois d’août est la bonne saison pour le faire
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Le voyage débute au Cap : une guest farm dans les vignes puis le Cederberg et enfin tankwa.😛

Il y a des logements en dur au cederberg comme à tankwa et tout un choix possible à Paternoster.
AT Atila Globetrotter ·
Sinon, tu pourrais aussi faire :

J1 - Arrivé à Upington en fin de journée par avion logement sur place J2 - Course et direction le KTP J3 - KTP J4 - KTP J5 - KTP - Depart Augrabies Falls J6 - Augrabies Falls J7 - Augrabies Falls - Richtersveld via la rive Namibienne Dodo Sendelingsdrif. J8 - Richtersveld Tatasberg J9- Namaqua J10 Namaqua J 11 Paternoster
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J12 Upington J13 Kgalagadi J14 Kgalagadi J15 Kgalagadi J16 Kgalagadi - Départ Augrabies Falls J17 Augrabies Falls J18 Augrabies Falls - Taaiboskraal J19 Taaiboskraal J20 Taaiboskraal - Etape direction Mount Ceder J21 Mount Ceder J22 Mount Ceder J23 Mount Ceder - Western National Park J24 Western National Park J25 Western National Park - Cape Town J26 Cape Town J27 Cape Town J28 Cape Town

Bon après avoir lu des carnets à droite et à gauche, j'en arrive à cet itinéraire

Qu'est-ce que tu en penses ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Taaiboskraal, je ne connais pas.

Pour le reste...comment être en désaccord ?

Les Augrabies, j'ai adoré...Au tout petit matin, dès l'ouverture des grilles, les girafes sont proches des premiers points d'eau où il y a des arbres...Les entendre marcher (on peut sortir de la voiture )... La balade aux différents points de vue ...je n'en dis pas plus.

Mount Ceder...Si on aime, faire la 4x4 entre ce point et Wupperthal.

Le West Coast en cette saison...

Comme j'aimerais y retourner !

Tu nous feras un carnet ! (tu devras nous faire un carnet !).
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Régis,

Trois jours dans le Cederberg! 😮 Tu te mets à la randonnée? 😏 Tu auras un 4x4, n'est-ce pas? Le carnet d'Erwan ne t'a pas donné envie de faire un détour par la Riemvasmaak Community Conservancy après Augrabies, ne serait-ce que pour la source d'eau chaude?
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Taaiboskraal, je ne connais pas.

C'est juste un logement à coté du namaqualand, c'est un logement que l'on m'a conseillé : http://www.taaiboskraal.co.za/

C'est dans les possibilités de logement dans le coin, on verra

Pour le reste...comment être en désaccord ?

La balade aux différents points de vue ...je n'en dis pas plus.

faut pas spolier 😛

Tu nous feras un carnet ! (tu devras nous faire un carnet !).

Je fais toujours un carnet 🙂
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Salut Jean-Luc,

Oui j'aurais un 4x4 !

Le Riemvasmaak me tente bien, je le rajouterais dans le parcours si j'arrive à réserver à l'avance ! Quand tu écoutes AirOne ça n'a pas l'air facile. Sachant que je ne fait pas de camping 😇 et que je ne souhaite pas pas y aller sans réservation .....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
3 jours dans le Cederberg sans randonner, c'est 2 de trop...

Tu pourrais te partager entre le Cederberg ( 1 nuit à Clanwilliam 1 à Mount Ceder) et Tankwa (Elandsberg). Les deux sont proches si tu as fait le plein de courses et d essence à Clanwilliam.

J'ai préféré personnellement le Tankwa beaucoup plus sauvage mais je ne suis pas randonneuse.
MI Michel85200 Globetrotter ·
1 journée pour se balader via la 4x4 jusqu'à Wupperthal, revenir par Clanwilliam (en s'arrêtant sur la grave juste au bord de la route, juste après l'intersection en venant de Wupperthal pour Clanwilliam...ce sont des soldats morts pendant la guerre des Boers). Revenir par l'Ouest pour les paintings (permit à prendre au Mount Ceder mais je crois bien que le code de la chaine qui barre l'accès est 2016 pour toute cette année ! matinée pour le main point of view, l'apm pour celle de la cascade et le soir pour les paintings de Mount Ceder... Balades pas randonnées.

Je me bats pour le Cederberg, je n'ai aucune action dans le Mount Ceder !
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Mais qui a dit que je n'allais pas marcher ? Bon pas toutes la journée aussi 😇

Mais bon je reste pas 3 jours, le premier j'arrive le 3 je pars. Je préfère rester un jour sur place à chaque fois 😛

Tu es rentrée Agnès ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Le code n est plus 2016 du moins il ne l était pas il y a quelques jours...
AT Atila Globetrotter ·
Je ne suis pas rentrée. Je suis au Wimpy de Graaff Reinet...😇

Euhhh m'a gourée. Je suis au Drostdy de Graaff Reinet.😛
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'ai fallit dire sort de ce corps diamina 😏
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
L'hôtel est une vieille maison hollandaise et ses dépendances. Et il y a un sympathique bar et une cave à dégustation. ..😛
MI Michel85200 Globetrotter ·
Y sont taquins...

en 2014 c'était 2014 !😏
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Oui j'ai regardé sur google, ça m'a l'air sympa tout ça 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Revenir par l'Ouest pour les paintings (permit à prendre au Mount Ceder mais je crois bien que le code de la chaine qui barre l'accès est 2016 pour toute cette année !

De toute façon même si je connais le code, je déposerais mon obole, je vais pas faire le touriste de base 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
EM Emma78 Veteran ·
De toute façon même si je connais le code, je déposerais mon obole, je vais pas faire le touriste de base 😇

Belle initiative qui va relever le niveau pitoyable du touriste français de base. 😉
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AT Atila Globetrotter ·
Entrée incluse dans la wild card...
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Vu comme ça 😛

Tu es rentrée ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Ben non ! 😛 Ici, contrairement au carnet d'Airone, on voit l océan et il fait bleu ( pas comme chez Muriel. ..) 😎

Encore une petite semaine. J'suis pas retraitée comme Voyou, peux pas voyager 3 mois ! 😕
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
MDR ! Tu es où ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Port Alfred. Une station balnéaire sur l'océan indien. Belles plages mais assez inhospitalières.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ça souffle ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Pas trop mais c'est genre plage de surf à Biarritz pour le déchaînement des vagues et courants, la température de l'eau du Touquet et des dunes comme dans les landes. Tu peux ajouter d éventuels requins...
DI Diamina Globetrotter ·
Si jamais tu fais un braii dans les lodges à augrabies falls, méfie-toi des babouins!!!! Ils descendent à partir de 17h et surveillent patiemment la moindre défaillance de surveillance pour chipper ce qui est entrain de cuire.......
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Satanés singes ! C'est du vécu ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DI Diamina Globetrotter ·
Les voisins de notre lodge se sont fait dépouillés. Nous, heureusement, nous avions prévu de dîner au restaurant du camp qui est très bien, d'autant que la- bas, il y a du wi-fi!!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Tu as dormi à l'intérieur alors ? Le wifi mais tu es addict 😛 C'était un wimpy ? 😉
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DI Diamina Globetrotter ·
Recoucou Régis

Oui nous avons dormi à l'intérieur du parc dans un très beau bungalow, avec vue sur les passerelles qui longent les chutes.

17h: voilà la vue des bungalows depuis les passerelles qui longent les chutes, il y a un babouin déjà arrivé qui surveille, il est en avant poste! D'autres babouins se rapprochent des bungalows que nous avons photographiés depuis les abords des chutes.



Ils surveillent le brai entrain de cuire et attendent un moment d'inattention de la part des occupants. Pas celui-ci qui n'a pas encore démarré....

Mais dans le bungalow voisin, les occupants semblent ignorer le danger qui les guette......

Les babouins vus depuis notre bungalow entrain d'attendre de pouvoir piller de nouveau nos voisins Adict au wifi: ouiiiiiiiiiiiiiiii Mais ce n'était pas un wimpy!!!! Snif!!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Tu as les coordonnées du lieu ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DI Diamina Globetrotter ·
augrabies falls est géré par sanpark et c'est inclus dans la wildcard. Nous étions dans des bungalows à l'intérieur du park.

J'ai parlé de tout ça dans mon carnet..... mais tu avais peut-être décroché...
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Si j'avais suivi ça mes les photos que tu montres et celle de san Park n'ont rien à voir d'où ma question
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MU Muriel18 Globetrotter ·
Ici, contrairement au carnet d'Airone, on voit l océan et il fait bleu (pas comme chez Muriel...) 😎

Ah! Çà va! pas la peine de nous narguer!😛 (t'as vu un serval, toi?😇) Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
AT Atila Globetrotter ·
Moi, mon voyage n est pas fini...😇 Encore mes chances pour le serval le lion et le guépard ! 😛 😏
AT Atila Globetrotter ·
Les chalets sont de deux types : au plus près de chutes ( on ne les voit pas mais on les entend très bien) et d autres en arrière plan.

D extérieur, c'est comme la photo de Diamina.

Pas vu de babouins les 2 fois où j y suis allée . Les babouins avaient certainement trop chaud en février pour ennuyer le braaieur.

Très beau spectacle des étoiles dans ce parc.
MU Muriel18 Globetrotter ·
Moi, mon voyage n est pas fini...😇

Aaaah! Veinarde! (mais bien ce que je disais, pas la peine de nous narguer 😛). Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
AT Atila Globetrotter ·
Loin de moi l idée de vous narguer ! 😮😄😉
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
On en a déjà vu un serval 😉
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AI AirOne Globetrotter ·
Ben non ! 😛 Ici, contrairement au carnet d'Airone, on voit l océan et il fait bleu ( pas comme chez Muriel. ..) 😎

😠
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AI AirOne Globetrotter ·
On en a déjà vu un serval 😉

A l'apéro ? 😏
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
KA Kafouniet Regular ·
Si jamais tu fais un braii dans les lodges à augrabies falls, méfie-toi des babouins!!!! Ils descendent à partir de 17h et surveillent patiemment la moindre défaillance de surveillance pour chipper ce qui est entrain de cuire.......

Lors de notre passage , , non seulement les babouins rodaient mais ils etaient revendicatifs : on a du leur laisser la nourriture posée sur la terrasse le temps de vider la voiture, un gros Babouin nous a fait front avec les crocs bien apparents , nullement intimidé par nos cris au point qu'on a du se refugier derrier la baie vitrée du logement .
DI Diamina Globetrotter ·
salut Dan

Lors de notre passage, non seulement les babouins rodaient mais ils etaient revendicatifs : on a du leur laisser la nourriture posée sur la terrasse le temps de vider la voiture, un gros Babouin nous a fait front avec les crocs bien apparents, nullement intimidé par nos cris au point qu'on a du se refugier derrier la baie vitrée du logement.

Ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout. Lorsque nous étions la-bas, alors que nous n'avions rien entrain de cuire, l'un des mâles a émis un grognement tellement puissant que ça nous a fait sursauter mon mari et moi. Il était à 10m, et on avait l'impression qu'il était à côté de nous. C'était vraiment impressionnant. Je crois que nous aurions fait comme vous, si jamais ils s'étaient rapprochés!!!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

You might also like