Kuala Lumpur - Singapour en bus ou train - combien ça coûte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Tout est dans le titre, j'essaye de planifier mon voyage au mieux, si quelqu'un à la réponse ou un site à m'indiquer ca serait gentil :)

Merci
www.levraimonde.com
MA MagicForest Veteran ·
En train en 2009 en 1ère classe, c'était environ 13 euros avec un euro ultra-fort (1 euro = 5RM et des brouettes contre 1 euro = 4RM aujourd'hui). Donc compte entre 15 et 20 euros selon la classe. En bus c'est un peu moins cher mais j'ai jamais fait dans ce sens-là.

Dans tous les cas, c'est moins cher que dans le sens Singapour-KL.

À noter qu'à Singapour, les trains ne vont plus jusqu'au centre ville mais s'arrêtent à Woodlands c'est-à-dire directement à l'entrée du territoire singapourien. Ça peut revenir moins cher de prendre le train que jusqu'à Johor Bahru (la ville malaisienne juste à la frontière). La gare est virtuellement située dans le poste frontière. De là, marcher une centaine de mètres jusqu'à la douane, prendre un des nombreux bus qui traversent la frontière jusqu'à Singapour, et voilà ! Limite, c'est ptêt même plus rapide. À voir selon les horaires.
DA DaChocapic Regular ·
c'est moins cher que ce que je croyais!

Merci pour tous les tuyaux, c'est parfait.

Julien
www.levraimonde.com
AS AsianFan Regular ·
Tout est dans le titre, j'essaye de planifier mon voyage au mieux, si quelqu'un à la réponse ou un site à m'indiquer ca serait gentil :)

Merci

Attention: le train secoue énormément du fait de sa vétusté; la clim. ne fonctionne pas toujours bien; les pannes sont assez fréquentes et la voie est unique, donc si un train est en panne, tout est bloqué souvent pendant des heures ! Le bus est plus confortable et plus rapide; mon conseil: faire escale à Malacca qui peut se visiter en un jour. Le formulaire de passage de la douane (qui se fait à pied) est à remplir très soigneusement; on retrouve le bus de l'autre côté (bien relever son numéro).

Ici, le site pour le train: http://www.seat61.com/Malaysia.htm Le bus: http://www.journeymalaysia.com/ptasingapore.htm
DA DaChocapic Regular ·
Grand merci pour le complément d'info, très utile aussi!

Julien
www.levraimonde.com
NA Namur1 Regular ·
Bonjour DaChocapic,

Aeroline c'est un autre bon moyen pour arriver à Singapour depuis Kuala Lumpur, le bus part de l'hotel Corus et arrive à Harbour Front Centre, il y a 9 ou 10 départs par jour , ce sont de vehicules en bon état et avec un service à bord et 5h1/2 de voyage. Voici le site web: www.aerolinde.com.my/

L'idée de faire un stop à Malacca c'est parfaite ! un très bon coin pour visiter quelques jours. Bon séjour !
Les voyages ouvrent l'esprit
AS AsianFan Regular ·
Adresse juste: https://www.aeroline.com.my/
NA Namur1 Regular ·
🙂Merci !
Les voyages ouvrent l'esprit
PB Pblot60 Regular ·
Des bus qui font la navette de SIN à KUL sont très nombreux http://www.journeymalaysia.com/ptasingkl.htm mais comme il n'y a pas de gare routière à SIN, ils partent un peu n'importe où: Golden miles av par ex. ou Harbor...donc bien repéré avant sur google map ou faire un tour la veille On peut prendre son billet la veille pour le lendemain (sauf période de forte migration: fêtes locales..) ou le mieux via internet, on peut même réserver son siège (éviter le pont inférieur). C'est pas cher mais si on veut gagner qq centimes aller à Johor, trouver la gare routière etc....un peu galère Trajet autoroutier sans interet. A la frontriere on descend avec ses bagages et le bus nous attend l'autre côté (je parle pour les bus internationaux) pas les locaux qui vont à Johor (prendre le suivant) Effectivement le mieux est de faire SIN-Malacca ( moins de bus) gare routiere en légere peripherie de Malacca puis Malacca -SIN . On peut même négocier un taxi à plusieurs de Malacca à KUL ATTENTION: parfois promo aérienne : SIN-KUL, metro singapour facile et pas cher MAIS trajet aéroport-KUL long (50 kms) et plus cher que le billet d'avion parfois !!!!! Dans l'autre sens moins cher, plus facile de trouver le point de départ: gare routière ( elle doit être ouverte mainteant refaite à neuf) ou j'ai pris une ligne qui part de Times square (centre commercial) petite guerite sous le pont pieton.

Similar discussions

You might also like