Lac Khövsgöl: côte est ou ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, J'aimerais aller randonner pendant une bonne semaine sur les rives du lac khovsgol mais j'aimerais savoir quelle rive choisir. Pourriez-vous me dire si une rive est plus belle que l'autre? plus sauvages? Plus adaptée à la rando?

Pour info on partira de hatgal ou plus haut selon les transports.

Meci beaucoup.

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
ME Meridiana Veteran ·
les 2 cotés sont sauvages... il n'y a pas grande différence, si je puis m'exprimer ainsi, pour la rando.

le mieux est déjà de télécharger des cartes de la région les plus précises possibles pour se rendre compte selon ses propres capacités ce qu'il est possible d'envisager.

nous y sommes passés en descendant de tasganur sun au NO du lac ou nous étions allé pour vivre quelques jours avec une famille de tsatans et migrer avec eux et leurs rennes.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AN Andre84 ·
Pour ma part je suis aller sur la Rive ouest au mois de juin. il y avait encore des parties du lac geler. mais c est tres sauvage lorsque l on arrive dans la reserve naturelle. avant c est camp de touriste. il on meme fait une route large entre 2015 et 2016...
YO Yoann1 Regular ·
Bonjour, merci pour la reponse. Tu dis avoir passer du temps avec des tsatanes et participer à la migration des rennes. Pourrais-tu me dire en quelle saison cela a eu lieu? quand etait-ce? Les familles tsatanes ont-elles beaucoup changé à cause du tourisme, ou le contact reste très simple (non mercantile)? Penses-tu que ce soit possible en juillet aout de rencontrer une famille de ce peuple?

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
ME Meridiana Veteran ·
oui bien changé déjà en 2002 la 1ere fois il y avait qu'une poignée de touristes dans l'année qui allait chez eux, ensuite en 2009 des 2004 environ presque de la folie tellement de gens ont commencé a y aller et oui ils ont changé il y a un rapport d'argent maintenant, la 1ere fois cela n'existait pas... mais ce sont des gens charmants qui méritent que l'on y aille et partager leur vie car le contact est simple et cordial

oui certes en out c'est fort possible, il faut juste savoir que le temps est tes imprévisible donc on peut avoir les 4 saisons en l'espace d'une demi journée aussi bien prévoir...

on a suivi une migration de rennes avec une famille mi septembre 2009 pendant 5 jours, sur mes pages terramongolia.com tu trouves un lien pour voir le film sur ce sujet....

a tsaganur sun tu vas chez dermes à la guest housse Namur qui est derrière la banque Kaas, dressa est al directrice de l'école de al ville ou vont tous els tsatans, et elle connait des guides demande Bayan et Orchiroo qui connaissent bien les montagnes et en plus Bayan est tsatanes et il vit là ça fil a épouser une mongole, son frère vit avec les rennes... si non tu contactes mejet69@yahoo.com en anglais et tu lui dit ce que tu veux faire ainsi il te facilitera le contact avec dressa une fois que tu seras à tsaganur sun (independament que tu ailles la haut en bus ou en location jeep, à pied, cheval...)

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like