Lac Toba depuis Bukit Lawang (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
S'il vous plait! Comment aller au lac Toba depuis Bukit Lawang?Faut il retourner sur Medan? En une journée cette route est elle possible?
MC Mc1313 Regular ·
Salut ! Je pousse le même cri que toi l'an dernier... Je vois que sur le Forum personne n'a répondu à ta question... Je voudrais également l'été prochain me rentre au Lac Toba en partant de Bukit Lawang. As-tu pu le faire et comment !? Merci pour ta réponse Isabelle http://mistoulinetmistouline.eklablog.com/
BO Boqi Veteran ·
On ne peut pas aller de Bukit lawang au lac Toba directement par des bus publics, il faut revenir sur Medan.

Maintenant Bukit Lawang étant tellement touristique et la suite logique étant d'aller sur le lac Toba, je ne serais pas surpris qu'il existe des minibus pour touristes assurant la liaison via Berastagi, autre lieu bien touristique.
MC Mc1313 Regular ·
Bonjour, J'ai l'impression que Marie a quitté Voyage forum... et ne pourra donc pas me répondre. Je suis devant le Lonely Planet et le blog de Nelly & Bruno : http://nelly.bruno.pagesperso-orange.fr/sumatra.html à qui j'ai envoyé un mail qui reste encore sans réponse. Il semblerait bien qu'il y ait un bus touristique qui fait Bukit Lawang-Medan-La cascade de Sipisopiso-Parapat. Quelqu'un aurait-il pris ce bus !? Quelle compagnie ? Prix ? Merci pour votre aide à tous. Isabelle http://mistoulinetmistouline.eklablog.com/
FB Fboa Regular ·
D'après cette discussion sur le site lonelyplanet, il semblerait que ça soit possible.

http://www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=1634524

Si on recoupe les info avec celles du blog, il faut visiblement s'organiser en avance avec le société de taxi. Seuls les touristes font ce trajet. Donc si vous n'êtes pas assez nombreux, vous allez devoir attendre à Medan d'autres passagers pour Bukit Lawang (il y a surement beaucoup plus de passager pour Parapat que pour Bukit Lawang. Donc ca doit être plus facile dans l'autre sens). Sinon vous pouvez aussi payer les places inoccupées du minivan (déjà plus cheres que les transports publics).

A Parapat la station de taxi se trouve face à l'embarcadère des bateaux pour Samosir.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Maintenant Bukit Lawang étant tellement touristique et la suite logique étant d'aller sur le lac Toba, je ne serais pas surpris qu'il existe des minibus pour touristes assurant la liaison via Berastagi, autre lieu bien touristique.

C'est touristique certes mais a Sumatra 😇 on ne peut pas comparer cela avec Bali, par exemple...relativisons donc la notion de "touristique" a Sumatra ou quand on voit plus de 2-3 étrangers en une même place cela devient "très" touristique 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boqi Veteran ·
2 ou 3 touristes à Bukit Lawang....La descente de Medan jusqu'à Bali par Sumatra et Java par voie de terre est un grand classique des voyageurs qui ont déjà fait la Thailande, la Malaisie. Surtout l'été où ceux qui ont deux mois de vacances font ce trip. Bukit Lawang est le premier stop incontournable en Indonésie, je ne connais personne qui est allé à Sumatra Nord sans être passé à Bukit Lawang. Je connais aussi pas mal de gens qui dès qu'ils y arrivent ne pensent qu'à une chose se sauver. En général ils atterrissent (si ils sont encore motivés) de l'autre coté de la chaîne au parc Leuser, qui reste touristique mais déjà avec moitié moins de monde. Si vous arrivez de Penang en Malaisie, vous êtes harponné par des rabatteurs qui vous propose directement du ferry d'aller à bukit lawang en mini bus. Si vous refusez, dans le bus qui va à Medan, vous aurez encore des rabatteurs qui vont proposeront d'aller à Bukit Lawang, 90% le prennent car cela evite de stopper à Medan. Pour moi un lieu où il y a un marché pour développer une liaison bus avec que des touristes dedans est un lieu touristique.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
La descente de Medan jusqu'à Bali par Sumatra et Java par voie de terre est un grand classique

Ah ! Bon ! Pas vu grand monde à part Ine et Max, à vélo, lors de ma petite boucle entre Padang, Bengkulu et retour Bukittinggi.

je ne connais personne qui est allé à Sumatra Nord sans être passé à Bukit Lawang

Moi 😛

Si vous arrivez de Penang en Malaisie, vous êtes harponné par des rabatteurs qui vous propose directement du ferry ...

Il n'y a plus de ferry entre Belawan (Medan) et Georgetown (Panang) j'ai pris le dernier en 2009 🤪

90% le prennent

Je pencherais plutôt pour 87% 😛

Merci pour ces infos à l'emporte pièce

Pour ceux qui désirent quelques infos pratique, plus tout à fait fraîches j'en conviens - comme le temps passe vite ! Ah ! ne m'en parlez pas ma bonne dame je disait encore hier à mon mari ... - voir mon message Sumatra: itinéraire de trente-huit jours Padang - Bukittinggi - Maninjau - Nias - lac Toba - Medan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Hé Boum ! Ça va ?

Retourne à Sumatra - pour te faire plaisir - et tu verra qu'effectivement rien n'a beaucoup changé mais on ne sais jamais comment les choses évoluent 🤪 Et dire qu'on ne croise que 2-3 étrangers c'est plus tout à fait vrai pour le lac Toba et certainement Bukit Lawang. D'ailleurs à Medan c'est blindé de touristes qui soit arrive soit reparte.

Mais quand je lis de plus en plus des trucs du genre : on a fait la Thaïlande on voudrait faire l'Indonésie (Bali, Lombok, Sulawesi, Flores, Sumatra, ...) là je commence à me dire que cette épidémie, cette rage d'aller en Asie du Sud-Est commence à prendre des proportions qui ne laisseront bientôt plus de place à ceux qui y vont pour des raisons autres que celles que suivent ces con-sommateurs pris au piège du mercantilisme effréné etc. etc.

Tu vas encore à Torremolinos, toi ? 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Raga, Merci ca va pas mal même si l'envie de repartir me démange avec les tempêratures polaires qu'on a eu ces dernières semaines. Ca ne sera pas avant le mois de juillet malheureusement 😕

Retourne à Sumatra - pour te faire plaisir - et tu verra qu'effectivement rien n'a beaucoup changé mais on ne sais jamais comment les choses évoluent 🤪 Et dire qu'on ne croise que 2-3 étrangers c'est plus tout à fait vrai pour le lac Toba et certainement Bukit Lawang. D'ailleurs à Medan c'est blindé de touristes qui soit arrive soit reparte.

Oui j'aimerai bien repartir a Sumatra, mon coup de coeur en Indo, mais ca sera pas pour tout de suite, je ne suis plus tout seul et on ne voyage plus de la même manière 😉 Pour les "2-3 étrangers", je sais bien que ca n'est pas tout a fait exact, c'était juste une petite exagération pour faire passer le message 😛 Je pensais plus a Brastagi qu'a Bukit Lawan en fait 😉

Tu vas encore à Torremolinos, toi ? 😎

Torremolinos? Pourquoi faire? 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boqi Veteran ·
La descente de Medan jusqu'à Bali par Sumatra et Java par voie de terre est un grand classique

Ah ! Bon ! Pas vu grand monde à part Ine et Max, à vélo, lors de ma petite boucle entre Padang, Bengkulu et retour Bukittinggi.

je ne connais personne qui est allé à Sumatra Nord sans être passé à Bukit Lawang

Moi 😛

Si vous arrivez de Penang en Malaisie, vous êtes harponné par des rabatteurs qui vous propose directement du ferry ...

Il n'y a plus de ferry entre Belawan (Medan) et Georgetown (Panang) j'ai pris le dernier en 2009 🤪

90% le prennent

Je pencherais plutôt pour 87% 😛

Merci pour ces infos à l'emporte pièce

Pour ceux qui désirent quelques infos pratique, plus tout à fait fraîches j'en conviens - comme le temps passe vite ! Ah ! ne m'en parlez pas ma bonne dame je disait encore hier à mon mari ... - voir mon message Sumatra: itinéraire de trente-huit jours Padang - Bukittinggi - Maninjau - Nias - lac Toba - Medan

Effectivement mon passage à Medan date d'avant 2009. Et je persiste faire Sumatra via Medan plein sud en venant de Thaïlande pour rallier Bali est un grand classique que de nombreux voyageurs font en particulier en été, à tel point qu'à Berastegi il y a des guides qui se sont mis au français pour harponner les "congés-payés" français de l'été comme à Rantepao chez les Torajas. Maintenant si tu veux donner l'impression que Bulit lawang est un lieu original et sauvage, chacun sa conscience. Je suppose que tu vas dire qu'à Nias il y a très peu de touristes aussi, lol.

Moi non plus je ne suis pas allé à Bukit Lawang, je suis allé directement au Leuser pour faire un trip montagneux plus engagé et roots que cet attrape touriste qu'est Bukit Lawang.
MC Mc1313 Regular ·
Merci Fboa ! Ton article sur le Lonely m'a bien aidé. Je crois qu'on verra sur place où trouver cette fameuse liaison, même si touristique ! A+ Mistouline
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Bonjour, J vais fait Medan - Bukit Lawang en publuc bus et Mefan lake toba j avais pris un minibus (van) réservé la veille a Bukit Lawang. Marie. a Bukit Lawang il faut faire le trek de 2 jours... fantastique!!!
tu le fais en une journee depuis bukit lawang sans repasser par medan. tu reserves une place dans minibus a bukit lawang. tu partiras le matin pour arriver vers 16h au lac toba. je peux te recommander guide pour bukit lawang et guest house pour lac toba si tu veux...
Selamat siang

Pourquoi ne pas signaler directement sur le forum le nom et le prix des guest houses où vous avez logé à Bukit Lawang et au Lac Toba. En ajoutant un petit commentaire sur les qualités et défauts de chacune; on serait aux anges;

merci aussi de renseigner sur le prix que vous avez payé pour le transfert Bukit Lawang - Parapat (Lac Toba) ce sont des renseignements très utiles qui permettront à ceux qui suivent de se faire une idée du prix à payer

Selamat jalan

Lac Toba
pour le prix du trajet je ne me rappelle vraiment plus... pour les guest houses il faut juste😕 que je retrouve mon petit carnet de voyage...chose que je vais faire rapidement...desolee suis dans les cartons... 😕
MC Mc1313 Regular ·
Bonjour Suis actuellement sur Sumatra et ai fait la liaison Bukit - Lac Toba (150 000 rps/pers/minibus). Toutes les agences à Bukit le proposent. 6h à 10 h de trajet. Avis aux voyageurs : N'UTILISEZ PAS LES SERVICES DE LA SOCIETE TOBALI TOUR sont des escrocs, voleurs. Avons passé une journée entière à batailler pour ne pas repayer la course plusieurs fois ! Bon voyage à tous
VA Van1 ·
Merci pour tes infos!!!

Nous allons sur sumatra mi octobre (nous arrivons de singapour)... Nous pensons faire un trek de 2 ou 3 jours a bukit lawang et ensuite aller vers le lac toba...Si tu as quelques idées ou conseils a nous donner ( guide, guesthouse, transport, prix) ca serait super sympa!!! C'est une 1er pour moi et j'ai vraiment hate d'y etre pour decouvrir tout ca de mes propres yeux!

En esperant avoir de tes news je te remercie d'avance!

Pam

Bonjour Suis actuellement sur Sumatra et ai fait la liaison Bukit - Lac Toba (150 000 rps/pers/minibus). Toutes les agences à Bukit le proposent. 6h à 10 h de trajet. Avis aux voyageurs : N'UTILISEZ PAS LES SERVICES DE LA SOCIETE TOBALI TOUR sont des escrocs, voleurs. Avons passé une journée entière à batailler pour ne pas repayer la course plusieurs fois ! Bon voyage à tous

Similar discussions

You might also like