Lacs Côme et Majeur: principales choses à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, je part 4 jours le 27 avril aux lac de côme et majeur, pouvez vous me dire les principales choses à voir puisque séjour trés court, avec un max d'info, ex: ou prendre ou prendre un bâteau pour les îles Boromées et si c'est cher? Merci d'avance
NA Nat3 Regular ·
concernant le lac majeur, ne pas rater les îles borromées (il y en a 3). Il existe un forfait bateau pour les 3 (un peu comme un vaporetto à Venise). L'île des pêcheursest plutôt axée restauration. Isola bella est très belle avec son château. Toutes les 3 sont à voir. Faire les trois le même jour me semble un peu juste. Il y a également un beau jardin à voir après stresa, la villa pala.... quelque chose. J'essaierai de retrouver le nom.
SC Schtrotsy Regular ·
J'ai un avis totalement différend de Nat3, j'ai trouvé les îles Borhomées sans grands intérêts, la 1ère île (appelée île des pécheurs, on n'y a vu aucuns rapports) n'est faite que pour manger (il n'y a rien d'autre que des restos) et la 2ème, plus grande et plus sympa, mais l'entrée au palais est exorbitant (13 euros, d'ailleurs, une foule de personne faisait demi tour). Le tout en plus du bateau (que l'on peut prendre a Stresa) qui coute 10 euros... Ma copine et moi avons pris tout ça pour du piège a touristes.

En même temps, juste avant, nous avions fait le lac d'Orta... et la... WAHOU!! Beaucoup plus beau! Une seule île, mais sublime (et juste 4 euros pour le bateau), des monuments à couper le souffle, une superbe ville, un panorama d'enfer... Pour le lac de Côme, j'ai été très déçu de Côme en tant que ville, par contre il y a Bellaggio et Lenno qui sont très sympa!
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour,

Les villes/villages à voir sur le lac majeur sont principalement Ascona, Verbania et Luino.

Sur le lac de Côme ; Menaggio, Bellagio et Bellano.

Pour les villas chacun son truc, personnellement ça m’intéresse moyennement. Il y'a notamment la villa Balbianello du coté de Lenno, rendue célèbre par le film star wars.
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like