Les lacs de l'Italie du Nord à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour, nous partons en vacances le 7 septembre dans la région des lacs en Italie. Plus précisément nous avons loué un mobil home à Salionze di Valeggio à quelques kms du Lac de Garde pour 15 jours. Nous aimerions des renseignements sur les quelques points ci dessous : Quels sont les endroits (villes, villages, point de vue...) à ne pas manquer dans cette région ? Est il possible de se rendre dans les Dolomites dans la journée et revenir au camping le même soir ? De même, une journée aller retour jusqu'au lac Majeur est elle envisageable ? Nous souhaiterions également nous rendre à Venise. Quel est le bon plan : hôtel, moyen de transport (train, vaparetto....) car je crois savoir que le mieux est de laisser notre moto à Mestre. Mais, est ce que çà ne craint pas trop "d'abandonner" son véhicule 2 jours sur un parking pendant que l'on visite Venise ? Enfin, pour se rendre là bas, quel est le trajet que vous conseillez ?

Nous vous remercions d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez nous fournir. 🙂
Alain
JA Jackal74 ·
Salut près du lac de Garde, il y a une petite boucle à faire, très sympa : rive Ouest du lac de Garde, Piève di Ledro (petit lac au Nord-Ouest du lac de Garde) et revenir pas le Lago Idro

les Dolomites sont accessibles, tout comme le Lac Majeur (et le lac de Côme est tout aussi beau...). d'une manière générale, privilégier l'autoroute pour se rapprocher au maximum, le réseau secondaire est très lent en Italie du Nord (beaucoup de circulation dans les zones péri-urbaines et touristiques) c'est pas donné (tarif moto = auto) mais çà fait vraiment gagner du temps pour voir plus de choses ou aller un peu plus loin

buon viaggio 😉
OV Ovalion ·
merci pour votre réponse. Si vous avez d'autres conseils de visite, de ballades je suis preneur. 😉🙂
Alain
PG Pgst59 Regular ·
Bonjour,

l' intérêt du Lac majeur MAJEUR ce sont surtout les Iles Boromées. Il y en A 3 donc prévoir au moins une journée pour chacune, c'est à ne pas rater, elles sont vraiment différentes et ne se visitent qu'à pieds.

Pour le lac de Garde, je conseille SIRMIONE et LAZISE entr'autres.

Bon séjour.
YV Yvestt39 Regular ·
bonjour vous êtes bien centrés mais pas nécessairement bien placés le réseau secondaire est effectivement lent...et encore plus sur les rives des lacs à moins d'être rodés à de grandes journées avec peu d'arrêt et au risque de moins en profiter vous pouvez faire ces boucles dans la journée, mais par exemple vous serez pris dans la circulation de sortie du travail au nord de Milan Bergame mon conseil serait - soit de faire étape à l'aller ou au retour de France dans la région des lacs (mais probablement le WE) - soit d'accepter de faire étape dans la région des lacs et dans les dolomites, mi septembre les pensions commencent à être moins chères, cela vous double le prix de la nuité (mobil home pour rien) mais vous ferez plus qu doubler le nombre d'heures sur site et sans stress pour Venise il y a 2 parking soit disant gardés à l'arrivée du pont, ne laissez rien sur les motos, de toutes manières ce n'est pas comme si vous aviez le choix....l'idéal serait le train mais vous aurez les mêmes craintes pour votre moto au camping pour les liaisons, je vous conseille aussi de rester sur les autoroutes (pas mal encombré et aux travaux incessants) et d'éviter les "nationales" qui les longent bonne prépa cordialement
chic, je me suis encore paumé
OV Ovalion ·
Je vous remercie pour vos infos. Toute info donnée m'aide à préparer au mieux nos vacances. Si d'autres détails vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part. Encore mille mercis😉
Alain
OV Ovalion ·
Merci pour votre aide
Alain
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si je viens en moto à paris , je peux stationner et laisser mes bagages dessus ?
YV Yvestt39 Regular ·
bonsoir chacun assume ses risques, comme par exemple celui de passer pour un crétin lapidaire et provocateur... c'est d'autant plus dommage que vos contributions sont souvent utiles le vol n'est pas l'apanage de l'Italie si je vous ai vexé, mais la sérénissime est un spot touristique où gravitent quelques bandes plus concrètement je suis passé une demi douzaine de fois à Venise en moto, côté lagune ou camping sur front de mer ou via les parkings à l'extrémité du pont ce sont les gardiens eux même qui m'ont proposé de garer la moto près du pose de contrôle mais la 2ème fois il y avait trop de monde et ils m'ont déconseillé de laisser des objets de valeur dans les valises...et effectivement un couple (d'allemands je crois) revenaient du poste de police après s'être fait barboté leurs casques dans un 12RT...dont il faut bien dire que le premier top-case est une merde cela date un peu, on peut espérer que les parkings 2 roues ai été rapproché des vigiles depuis cordialement
chic, je me suis encore paumé
OV Ovalion ·
???????????????????????????????????
Alain
FS Fsbikes ·
Dolomites ou lac Majeur sont accessibles en une journée mais vous ne ferez que les effleurer... même en prenant les autoroutes. Et non , il n'y a pas que les iles Borrhomées d'intéressantes au lac Majeur. Quand au lac de Garde, il ne se résume pas à Sirmione, Lazise et les lacs périphériques à l'ouest ! Il faut s'écarter un peu des endroits connus pour profiter d'autres attraits et faire de belles découvertes...

Et si vous comptiez faire les visites citées, peut-être eut-il été judicieux de poser des questions ici avant de louer pour 15 jours ?

Similar discussions

You might also like