Les lacs du nord de l'Italie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous souhaitons partir au mois d'Août découvrir les lacs du Nord de l'Italie durant 3 semaines.

Nous passerions par le tunnel du Mont-Blanc, la vallée d'Aoste pour enchaîner avec les lacs par la suite.

Auriez-vous des propositions de route/ de visite/ d'aires de CC pour nous ?

En vous remerciant d'avance,
CL Clochette33 ·
Bonjour, Nous avons fait les 3 lacs en camping car il y a 4 ans. Je n'ai pas mon carnet de bord, il est dans le cc qui est en révison. De mémoire : lac de Come : très difficile d'accès avec camping car. Les rives sont très étroites et peu d'endroit pour se poser autour du lac. A Come il était mentionné une aire, nous avons du mal à la trouver et avons fait demi-tour en vitesse. On aurait dit un cimetière pour camion... Nous avons trouvé un grand parking très tardivement : la nuit beaucoup de traffics en tous genres... Nous en sommes repartis en pleine nuit. Par contre je ne sais plus lequel des deux autres lacs nous avons pu nous poser sur un parking face à l'eau (grand parking prévu pour camping car) et là, bien que beaucoup de monde, nous y étions très bien. Aoste : ce n'est pas la ville du jambon ! Petite ville assez décevante. Par contre un grand parking pour cc d'ou part une ballade à pieds vers deux ou trois village un peu plus haut. Nous y sommes allées et avons trouvé un petit resto avec cour intérieure et nappes à carreaux rouge où nous avons pu manger une polenta cuite au feu de bois, à se pamer ! Quand j'aurai retrouvé mon carnet de bord, je pourrais vous donner plus de détails. Bonne vacances.
IS Islasa ·
Bonjour Clochette33,

Merci d'avoir répondu à mon message. Pour Aoste, je sais que ce n'est pas la ville du jambon. Aoste est pour nous sur le trajet le plus court pour accéder en Italie du Nord.

Plus je lis sur les lacs italiens, plus je me dis que nous devrions changer de destination. J'ai par exemple lu que la nuitée sur un parking coûterait 24,00 EUR sans eau et électricité 🙁. Est-ce vrai ? Avez vous fait une expérience pareille ?

Dans l'attente de vous lire,

islasa
VA Valmy31 Regular ·
Tour d'abord, j'ai acheté du jambon à Aoste 😉. Il y a une halte payante mais aussi un grand parking gratuit facile à trouver Strada Pavera de l'autre côté de la voir ferrée (vous pouvez le voir avec Google map). Et à côté il y a un supermarché dans lequel on trouve du jambon local dans une salle climatrisée spéciale. J'y suis allé sur les conseils d'un restaurateur local. J'ai bien aimé flaner au centre ville mais c'était juste un soir.

Globalement il est facile de se garer gratuitement en Italie du nord. Le camping car est très populaire en Italie. Autour des lacs un peu montagneux, il faut peut être tourner un peu mais ce n'est pas très compliqué. Il y a parfois des haltes payantes mais ce n'est jamais très cher. Je télécharge mon gps avec http://www.campercontact.nl/campersite/country/id/it mais il y a aussi des cartes et listings en pdf
IS Islasa ·
Super ! Merci beaucoup, Valmy31. Ce message me remonte le moral, car j'avais déjà presque abandonné l'idée de partir pour l'Italie.
CC Cclagagne ·
Bonsoir, Nous aussi nous partons avec la femme et mes trois enfants la dernière quinzaine d'août en camping car faire le l'eau de garde et tout ce qui peut ce faire autour ( Venise, Padoue Croatie....) Si tu as des bons coups à faire par la bas je qui preneur😛
EI Eilika2004 ·
Tour d'abord, j'ai acheté du jambon à Aoste 😉. Il y a une halte payante mais aussi un grand parking gratuit facile à trouver Strada Pavera de l'autre côté de la voir ferrée (vous pouvez le voir avec Google map). Et à côté il y a un supermarché dans lequel on trouve du jambon local dans une salle climatrisée spéciale. J'y suis allé sur les conseils d'un restaurateur local. J'ai bien aimé flaner au centre ville mais c'était juste un soir.

Globalement il est facile de se garer gratuitement en Italie du nord. Le camping car est très populaire en Italie. Autour des lacs un peu montagneux, il faut peut être tourner un peu mais ce n'est pas très compliqué. Il y a parfois des haltes payantes mais ce n'est jamais très cher. Je télécharge mon gps avec http://www.campercontact.nl/...ersite/country/id/it mais il y a aussi des cartes et listings en pdf

Bonjour

j'aurais voulu savoir quelque chose à propos de votre lien sur les camping et aire de repos Cliquez sur le lien 'Navigation Garmin' et 'Icône d'aire de stationnement' , voila ce qui est dis dans le progr mais le hic , c'est que je ne vois pas ce lien !!! pourriez-vous m'éclairer un peu ? en plus j'ai un Garmin , le Nuvi 50LM qui est neuf , l'orsque ces camping sont installés dessus , ils seront directement visible sur mon Garmin ( enfin la carte ) par rapport à l'endroit où je me trouve ou bien dois-je faire une recherche manuelle ? en vous remerciant d'avance bonne soirée

Similar discussions

You might also like