Ladakh en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient l'inde du Nord? Je pars début aout avec une agence pour un voyage de 2 semaines, et j'ai décidé de prolonger une semaine toute seule pour me balader. Voici mon itinéraire : http://www.les-covoyageurs.com/16-1-Inde-Montagnes_et_monasteres_du_Ladakh.aspx Que me conseillez-vous pour la dernière semaine? Vaut il mieux aller sur Delhi ou au Rajasthan ou rester au Ladakh? Y a t il encore des choses à faire après mes deux semaines? Je n'ai aucune notion des distances, c'est une première pour moi en Inde. Merci pour vos avis.
TO Toupapaou Regular ·
Pourquoi ne pas rentrer tranquillement à Delhi par la célèbre route Leh/Manali (où il est agréable de passer quelques jours avant la foule, l'agitation et le bruit de Delhi) : une aventure à elle toute seule, cette route !
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
PO Powow80 ·
Bonjour et merci pour l'info! Pourquoi pas, je prend tous les conseils! J'imagine que je peux trouver des bus ou trains facilement? Avez vous une idée du temps de transfert entre les deux? Merci d'avance!
TO Toupapaou Regular ·
... pas de train, juste des taxis, collectifs ou non, des cars ou des bus de taille et de conforts différents plus ou moins rapides mais faciles à trouver ... compter au minimum une journée et demie jusqu'à Manali avec une possibilité de halte pour la nuit à Sarchu ou Keylong puis un ou deux jours de repos et balades à Manali avant le retour à Delhi où il ne me semble pas indispensable pour une découverte de passer plus de deux jours ...

... je te conseille d'aller faire un petit tour de ce côté : http://ladak.free.fr/ ... y'a pas mieux et l'auteur est un peu de la maison !
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
PO Powow80 ·
Merci pour l'info! Je vous raconterai! A bientôt
JU Julien92Sui Veteran ·
Il y a beaucoup de chose à faire au Ladakh, je ne peux que conseiller de faire un trek. C'est une superbe expérience, avec ou sans guide. Il est facile de trouver une agence à Leh si jamais. Sinon, descendre par la route Leh-Manali est une bonne idée, je l'ai fait d'une traite l'été passé (départ à 2h et arrivée à 21h... et oui... 19h dans le bus), mais j'aurais du m'arrêter à Keylong en faite, je regrette un peu : les glaciers et les alentours ont l'air sympa. Sinon, un ou deux jours à Manli et Vashisht ne fait pas de mal : c'est vraiment un endroit sympa. Puis, la foule de Delhi est effectivement un intéressante intéressante voir indispensable quand on se rend en Inde. Pourquoi pas, aller faire un aller retour à Agra pour voir le Taj Mahal...
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SC Scribe2 ·
bonjour, ton séjour au Ladakh s'annonce intéressant. j'y serai aussi jusqu'au 16 août en individuel et ensuite il me reste comme toi du temps. J'ai pour projet de rester au nord de Delhi: Amritsar, Chandigarh, Rishikesh...Ces endroits semblent propices à de belles balades et découvertes...L'Inde est si vaste qu'il ne faut pas courir partout mais avoir dans l'idée d'y retourner....
PO Powow80 ·
Oui c'est vrai, tu as raison, l'Inde ne peut se visiter en une fois. Mais, je ne sais pas quand je pourrai y retourner, alors pour une première, j'essaie d'optimiser! Merci pour vos conseils en tout cas!
PA Pampita Veteran ·
Salut Lydia !

Bonjour à tous, Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient l'inde du Nord? Je pars début aout avec une agence pour un voyage de 2 semaines, et j'ai décidé de prolonger une semaine toute seule pour me balader. Voici mon itinéraire : http://www.les-covoyageurs.com/...teres_du_Ladakh.aspx Que me conseillez-vous pour la dernière semaine? Vaut il mieux aller sur Delhi ou au Rajasthan ou rester au Ladakh? Y a t il encore des choses à faire après mes deux semaines? Je n'ai aucune notion des distances, c'est une première pour moi en Inde. Merci pour vos avis.

Une semaine pour le Rajasthan, c'est trop juste. Tu peux descendre tranquillement vers Delhi et en profiter pour passer par Dharamsala, la ville d'exil du Dalaï Lama. Comme ça, tu resteras un peu dans l'ambiance "Tibet bouddhiste".
SO Sooph ·
Bonjour

je serai également au ladakh en août en solo les 15 premiers jours puis en trek entre amis. perso, j'ai une semaine fin juillet à delhi avant d'aller dans le ladakh et je pense en profiter pour aler à benares. bon séjour
DE Decouvreuse Regular ·
Bonjour à tous, Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient l'inde du Nord? Je pars début aout avec une agence pour un voyage de 2 semaines, et j'ai décidé de prolonger une semaine toute seule pour me balader. Voici mon itinéraire : http://www.les-covoyageurs.com/...teres_du_Ladakh.aspx Que me conseillez-vous pour la dernière semaine? Vaut il mieux aller sur Delhi ou au Rajasthan ou rester au Ladakh? Y a t il encore des choses à faire après mes deux semaines? Je n'ai aucune notion des distances, c'est une première pour moi en Inde. Merci pour vos avis.

Bonjour Lydia,

Plein de choses à faire au Ladakh. Un peu époustouflée par le programme de cette agence, quel teaming! Pour ce qui concerne les trajets au ladakh, ça convient ou pas et je n'ai rien à dire. Par contre, tu as une semaine de plus et tant mieux...Jamais vu de programme de "pro" qui n'inclut aucune journée de sécurité en cas de non vol (ce qui arrive suffisamment pour que ce soit prévu) entre Leh et Delhi (vol de montagne soumis à conditions climatique)...J'ai toujours pris trois jours de sécurité, si ça vole au premier coup tant mieux, mais ce n'est pas toujours le cas. Si tu veux rester au Ladakh, il te faut prévoir ces trois jours de sécu, il te reste donc 4 jours, pas assez pour un trek, pas assez pour donner du temps à une ong..Quant aux visites e monastère, y'en a suffisamment je trouve dans le programme acheté. Delhi en cette période c'est la fournaise, et ce n'est pas agréable. Le retour par la route: long, mais chacun ses gouts. Personnellement je descendrais et cap sur le rajasthan, c'est la mousson, mais moins chaud qu'à Delhi, en 2/3 tu es à Jaipur et ensuite tu vois, pas loin y'a Ajmer et Pushkar (un havre de paix), et-pas mal de villages de charmes accessibles, avec de belles haveli, sans faire trop de route. L'autre solution ultra classique est d'aller visiter le Taj Mahal. Bon voyage
CH Choco38 Regular ·
Bj,

je serais à leh le 2 OU 3 aout pour faire la grande traversée du Zanskar/Ladahk un mois.

You might also like