Ladakh en juillet: vêtements et précautions? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

Il est possible que je fasse le Ladakh en plus du Rajasthan.

Conditions de touristes d'été en famille (...) et pas de randonneurs : Fin Juillet Essentiellement pour aller voir les monastères, éventuellement petites balades de 2 heures mais pas de treks, A/R journaliers avec à priori comme base Leh pour dormir Avec des enfants de 7 & 9 ansJe ne suis pas habitué à ce genre d'altitude variant de 3500 m à 5500 mètres (pour les cols) A cette période, Quelles sont les types de températures que l'on peut rencontrer sur Leh et ses environs pendant la journée, en soirée, pendant la nuit ? Dois je prévoir doudounes, sacs de couchage, gros pulls, chuassettes en soie (...), gants ... ou les tee-shirts prévus pour le Rajasthan sont suffisants ? Le passage d'un col comme La Khardhung (5600 mètres) se fait dans quelles conditions vestimentaires ? Les routes/ sur les hautes altitudes (notamment cols de 5600 mètres) sont-ils forcément enneigés ?Concernant le mal de l'altitude que certains ont (mots de tête, ...) : A part rester les premières 24 heures à Leh sans rien faire, y'a t'il d'autres fçons d'essayer de l'éviter (médicaments ?, ... ?)Un grand merci pour vos réponses
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au Ladakh en été, il fait chaud dans la journée et frais le soir et la nuit. Si vous n'allez pas faire de trek, il vous seulement une polaire pour le soir, pas besoin de plus. Toutes les GH ont des couvertures dans les chambres, pas besoin de sac de couchage mais un sac à viande peut être apprécié (remarque valable pour l'Inde entière).

Le col de Khardung relie la vallée de l'Indus à la vallée de la Nubra, si vous restez basés à Leh, vous n'aurez pas à le franchir. Si vous venez à Leh par la route de Manali, vous passerez le col de Taglang à 5350m. S'il fait beau, pas besoin d'autre vêtement qu'une polaire (voir photo jointe).
JL Jlazarus Regular ·
Bonjour Lepiaf,

Merci pour ta réponse

J'y vais finalement 6 jours : 1 jour acclimatation à l'altitude + 5 jours. Pas autant que ce que tu as fait ...

Je crois que tu y étais aussi avec tes enfants. Tu peux me conseiller les monastères, routes, sites, paysages à ne pas manquer

Des hotels ou guest houses ...

Comme je n'ai pas beaucoup de temps je vais louer un véhicule avec un chauffeur

Et as tu eu (ou tes enfants) le mal de l'altitude ?

Merci beaucoup
LE Lepiaf Globetrotter ·
A Leh, nous avions bien apprécié la Goba GH, située à Changspa. Au calme, beau jardin donnant sur la vallée de l'Indus et les montagnes, ambiance familiale et dîner préparé avec les légumes du jardin pris en commun. A 10mn à pied du centre de Leh.

Nous avons bien aimé aussi le petit village d'Alchi avec ses deux monastères dont le plus ancien du Ladakh, la GH Zimskhang était impeccable de propreté. Jolie balade le long de l'Indus, sans route. Le gompa de Rizdong à quelques km d'Alchi est perché dans les montagnes.

Les monastères autour de Leh sont nombreux et tous différents et intéressants. A l'est de Leh, nous avons apprécié Hemis, le plus important du Ladakh, Stakna au bord de l'Indus où nous étions seuls, et Thiksey, au bord de la route.

Le mal d'altitude n'a frappé qu'un d'entre nous, mon fils de 15 ans. Il a commencé à souffrir dans la montée de Keylong vers Sarchu. Lèvres bleues, nez pincé, difficultés à respirer, saignement de nez. Ce qui lui a fait le plus de bien, ce fut un coca. Le lendemain après la nuit à Sarchu, il a fait bien attention à sa respiration et tout s'est bien passé (avec quelques cocas de plus).
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je pense que vous êtes rentrés de vacances en Inde. Pouvez-vous me dire comment était le temps et où vous êtes allés ? Je compte y aller avec mes enfants en Juillet ou Août l'an prochain. Merci par avance.
Thierry
JL Jlazarus Regular ·
Bonjour,

Il a fait beau et plutôt chaud (tee shirt) sans faire trop chaud. Bonne température la nuit. Température idéale donc en contraste avec celle du Rajasthan !

On a fait la vallée de l'indus (Est et Ouest de leh - Jusqu'à Lamayuru) puis celle de la Nubra en faisant quasi tous les monastères.

Pas eu le temps de faire le Zanskar, et avec les enfants pas fait de trek

C'est vraiment très sympa et les gens sont charmants

Je peux détailler

Jerome
TH Thl Veteran ·
Salut Jérôme,

Merci pour les infos. Je veux bien des précisions à savoir le temps au Rajasthan, le circuit que vous avez fait, les points forts, le niveaux de prix, les locations de voiture et vos moyens de transport. Comment avez-vous relier le Rajasthan au Ladakh ? Quelles étaient les activités pour les enfants ? Merci par avance de tout renseignement.
Thierry

Similar discussions

You might also like