Ladakh et Inde du Nord en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
😮 Bonjour😮,

Qui a visité le Ladack ? En été ?

Je pars fin juillet/ début aout et j'ai quelques petites questions. Y a t il quelqu'un qui peut m'aider ???

De Haridwar / Rishikesh quelle est la liaison pour Leh ? (j'ai pas du tout envie de prendre l'avion depuis Delhi et nulle part n'est mentionnée une liaison par bus ou train, bizarre .... ?)

Est il facile de trouiver un trek sympa à partir de Leh ? Enfin, j'aime pas les trucs très organisés mais je me vois mal partir en rando plusieurs jours seules - on est deux filles (et puis j'ai pas envie de trimballer ma tente dans mon sac à dos pendant 3 semaines...) Que me conseillez vous ? Une petite semaine de trek est ce suffisant ?

Et le mal de l'altitude dans tous ça, on en parle on en parle, mais en vrai ça donne quoi ? Fait froid la nuit ?

Merci d'avance !

Je pars en fait 3 semaines, arrivée à Delhi (ou crécher ? Connaugh place ?) puis Agra, Benares, Haridwar, rishikesh et ballade dans le Ladakh, eventuellement retour leh / Delhi en avion. Ca vous parait réaliste ? Je sais c'est court mais j'ai pas plus de 3 semaines devant moi. Pas envie de galopper, mais pas possible de trop s'atarder pour glandouiller ici et là (je sais c'est pas l'esprit de l'Inde mais j'ai bcp à découvrir)

Et puis encore une pregunta : je me vaccine pas contre la méningite, vos en pensez quoi ?

Merci à vous qui savez et saurez me faire partager votre expérience.

A bientôt
BU Bullfr Veteran ·
hello,

beaucouo de questions !! Je vais essayer de repondre au maximum... tout d abord je pense que tu en est consciente mais 3 semaines c est tres tres court !! Je suis alle au Ladakh il y a qques annees, 3 semaines passees en inde (Delhi, vol vers Leh, 2 jours acclimatation, 10 juors trek, route sur Manali puis Delhi), et c etait tres rapide : depuis je me suis jure de partir plus longtemps dans la mesure du possible !! En plus, l'Inde est tres deroutante au debut (arrivee a Delhi), et il FAUT compter un temps d acclimatation au Ladakh : Leh est a 3500m, les cols a 5000m, il ne faut pas le prendre a la legere (de toute facon on s en rend rapidement compte !!). En gros pour l altitude, c est une question de temps, essouflements au debut, leger mal de crane, mais surtout y aller molo au debut pour eviter le mal des montagnes et les problemes (danger reel, mais heureusement rare)

En tout cas il faudra au moins un des trajets en avion (vol impressionant) vu le temps que vous avez, et peut etre un trajet par la route : eviter le Cachemire (Srinagar...), passer par la route Leh-Manali, service de bus, compter 2 jours de trajet sur des pistes avec un des cols carossables les plus hauts du monde (5300m !), ca permet de traverser des paysages splendides, intimidants, les 2/3 sont a plus de 4000m, et de se rendre compte de l isolement du Ladakh... ensuite bus Manali-Delhi, 1 nuit.

Pour organiser le trek, agences sur place, prendre un guide et y fournissent le matos. Attention, il faut au moins 2 jours pour trouver une agence, des chevaux/anes pour le transport, que le gide fasse les courses au marche... bref, avec le facteur temps, ca peut etre interessant de se renseigner/rserver en avance !! je me permet de conseiller http://www.zanskar-kanishka-trek.com/, tres serieux, bases a Manali, mais organisent sur le ladakh a partir de leh avec des guides locaux tres sympas.

Voila, sinon en general temps sec, assez chaud, peut etre froid la nuit en altitude !!

Bon voyage --

Raphael
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
SU Superpepi Regular ·
🙂🙂🙂 Un grand merci Raphael pour ces informations précises, je vais de ce clic me rendre sur le site que tu mentionne !
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Aie, rapide tu en consciente mais je crois que je peux quand meme y ajouter mon grain de sel!!!!Bullfr te donne des super renseignements mais il oublie quelques details, enfin je crois. Pour monter au Laddak y faut toujours compter avec les alléas de on sait quand on part on sait jamais quand on arrive et quand on revient... J'ai l'air pessimiste comme ca mais .....j'ai ma propre expérience plus celle de pote.

L'avion elle est souvent aléatoire coté envol cad que elle suit les intempéries et parfois elle ne décolle pas toujours au moment voulu. Comme le dit Bullfr le vol est impressionant mais elle survole les montagnes enneigé et parfois les conditions climatique retarde le vol, parfois non c'est vrai mais je connais des gens qui sont rester trois jours collé a Leh et ensuite quand le vol n'est pas acheté d'avance parfois difficille de trouver une place.

En bus, la route est magnifique mais mauvaise et parfois il y a des éboulements qui bloque la route suite au dégel ou a la mousson qui décharge parfois beaucoup d'eau et des fois on se retrouve coincé (perso pour monté on a du compter 2 jours de plus et une de plus pour descendre). L'altitude demande un acclimatation et 2 jours sur Leh n'est pas négligeable pour s'y faire l'altitude demande du temps pour s'y faire et si on prend ce temps mieux cela ce déroule.

Perso je trouve que une semaine aller retour sur le Laddak avec un trek c'est trop court. Si tu est a Rishikesh il n'y a pas de liaison direct tu doit d'abord te rendre sur Manali et ensuite monter sur Leh en bus.

Pour Delhi crecher a Connaugh Place pourquoi pas, je connais pas, perso je creche toujours a Paraghanj c'est le quartier a touriste mais ca donne quand meme un bonne idée de la folie de l'Inde. Vishnu hotel les chambres sont petit confortable malgré leur coté un peu sordide mais c'est dans le moins cher de Delhi (150 roupies tu peux trouver l adresse dans le LP)

Varanassi (Benares) est une ville qui demande du temps juste pour la vivre avec son coeur et son ame, je te conseille le Mona Lisa hotel (y'a aussi un resto du meme nom) je ne connais plus les tarifs parce que les dernieres fois ou j'y suis allé j'ai plus tot crecher dans un centre pour touriste indien.

Agra attention au arnaqueur avec leur doux sourire engageant... tout le monde ce fait avoir la-bas y'a une liaison de train qui fait Delhi-Agra trois fois par semaine(si mes souvenirs sont exact) avec la possibilité de la faire dans la meme journée rapide mais ca eviter de dormir sur place a des couts exorbitant. Des agences peuvent t aider pour ca...je suis pas trop organisé non plus mais quand on a peu de temps ce n'est pas toujours évident.Je garderai Agra pour la fin quand tu te sera fait au petit ratoureux de l'Inde.😉

Petite esquise de voyage :Jour 1-2 Delhi visite decalage horaire temps pour trouver billet pour Varanassi, Nuit 2 si possible ou Jour 3 train pour Benares (liaison tres populaire parfois difficille d'avoir billet rapide, aller chercher soi-meme son billet au tourist office de la gare, ne pas ecouter les gens qui disent que ca bruler, que c'est fermer se rendre et aviser si jamais cela est vrai souvent faut payer en dollard au tourist office prevoir des billets... je suposse que l'euro est maintenant accepter partout mais je ne peux garantir).

Souvent les trains n'arrive pas a Varanassi meme mais a 45 Km a Varanassi Jonction prendre Riscksawh moteur pour se rendre sur les gaths de Varanassi 250 roupies pour deux personnes normalement mais quand il voit qu on debarque fraichement souvent il essaie de faire 250 roupies chaque ne pas hésiter a marchander (350 roupies pour deux maxi)et ne pas prendre taxi beaucoup plus cher. Ne pas pas montrer angoisse de ne pas savoir ou on est ou on va, prendre son temps. Souvent ils disent qu'ils ne peuvent se rendre sur les gaths ce qui est vrai mais il peuvent sans probleme vous laisser a proximité pas vous laisser entrainer dans un hotel de la nouvelle ville et dans la vieille ville ne vous laisser pas decourager par hotel bruler vendu pas bonne etc.... en Inde il sont expert pour de ca, vous vendre leur hotel avec commission.🙂

Je dirais au moins 4 jours pour Vara et ses environs..et voila deja une semaine de passer avant de prendre une journée complete en train pour Rishikesh. 2 ou trois jours la-haut avec une journée complete pour monter a Manali. De la deux jours normalement monter sur le Laddak je ne me souviens plus si il y a des bus tous les jours pour Leh. Aller crecher dans la vieille ville de Manali dans la nouvelle les hotels sont cher et sordide...Le bus vous arrete en plein centre la route qui monte vers la vieille ville et au fond de la ville une bonne demi heure a pied.

A Leh chaud mais sec, quartier Tibetain sympa si on prend le temps de s'assoeir avec eux. Les nuits peuvent etre fraiche.Toujours prendre sa frontal avec soi si on loge un peu en bordure de la ville dans les champs....(pas de lumiere pour retrouver son chemin la nuit)

Bon voyage l'Inde est un pays merveilleux qu'il faut prendre le temps de vivre d'assimiler et parfois ce n'est pas possible.

PS: Pour les treks et si vous etes trop juste pour monter au Laddak y'a des superbe trek dans le coin de la Spity Valley se renseigner sur Manali beaucoup moins touristique que le Laddak.... meme si le Laddak vaut le detour

Bonne route
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
RI Rimko ·
Salut, Je pars dans quelques jours pour le Ladakh et je me suis un peu renseigné, tout ce que je vais te dire je ne l'ai pas expérimenté mais c'est différentes sources (guides, bouquins, personnes qui y ont déja été)

J'ai bien peur que vous ne soyez obligées depasser par Delhi, il existe des avions entre Chandigarh et Leh mais pas souvent (1 ou 2 par semaine). Si tu veux monter à Leh par la route il te faut plus temps ( je sais pas combien pour Delhi-Manali-Leh) et dans tout les cas ne passe absolument pas par Srinagar :attentat ces derniers jours et reprise des violences (si elles se sont jamais arrêtées).

Que cherche tu, un itinéraire de trek ou des gens avec qui partir, car il doit être possible de trouver du monde à Leh ainsi que du matériel (à confirmer...)

Pour la méningite, je sais pas, moi je l'avais fait pour partir en Afrique alors...Sinon, dans le Ladakh il fait plutot bon dans la journée: ensoleillement très fort, mais la différence avec la nuit est assez rude.

Sinon peut être qu'on se croisera la-bas, je pars le 20/07 pour travailler avec une ong sur place et je reste jusqu'a début septembre.

Voila, bon voyage

Rémi

Ps: un bon guide sur le Ladakh: "guide du Ladakh" aux éditions peuples du monde...
SU Superpepi Regular ·
Hello Marsu,

C'est toi sur la photo ? Cool !

Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails, j'apprécie bcp. Je commence à intégrer la dimension "temps" dont tu me parles !

En tous les cas j'ai eu le temps de voir quelques clichés des alentours de Leh, c'est vrai qu'il doit être bien de s'y attarder plus que prévu....

Je te tiens au courant au retour !

a bientôt....
SU Superpepi Regular ·
Salut Remi,

Effectivement on sera sur place au même moment ! Ilparait que c'est le moment ou il y a des fetes traditionelles, danses, etc.

Merci pour les infos ; finalement il paraît que la route en passant par Manali est superbe et qu'il serait dommage de la zapper en y allant en avion même si c'est long. Par contre oublier les bus trop roots (sièges en bois, il paraît que ça secoue beaucoup et que la route est longue !) et préférer un peu plus de confort si possible.

Si tu es sur place à Leh il parait qu'il y a plein de petites ballades à faire et des treks plus ou moins longs qu'on peut rejoindre une fois là bas. c'est ce qu'on va faire en fonction du temps qu'il nous restera.

Pour la méningite finalement je l'ai fait. J'avais attrapé le virus il y a quelques années en Espagne, j'en garde un très très mauvais souvenir !

Je te souhaite une bon séjour de travail à Leh avec ton ONG !

A bientot ?
MA Marsu Veteran ·
Pas besoin de revenir sur Delhi pour monter a Manali. Experimenter. Rishikesh-Chandigar-Manali.... long c vrai mais ca vaut toujours le detour le bus en Inde!!!!!🤪

Sinon tu sais pour Srinagar... moi j'y suis aller. En fait j'etais dans ce coin la juste comme il venait de tuer je sais plus combien de moine a Leh et je suis resdescendu par le Cashemir... Y'a de la patrouille militaire... mais je me suis jamais senti en danger. Je pense qu'il faut se renseigner sur place les foutus medias sont souvent plus amplifieur que reel sur la situation a l endroit precis.

Bonne route.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marsu Veteran ·
Salut,

De rien. Oui c'est moi sur la photo... Enfin la moins ridé des deux... quoique....!😉

Leh est superbe quand meme pas mal touristique mais il y plein de balade a faire aux alentours pas de quoi s'ennuyer. La monter en bus depuis Manali est a couper le souffle. Sur deux jours normalement. Je l'ai fait en bus local ca allait j'ai pas trop detester. J'aime bien l'atmosphere local. 😉

Il aura pas mal de fete a ce moment la effectivemt tu devrais pouvoir en profiter. Ce qui parfois entraine des petits problemes pour les billets de bus sur Manali parce que les laddaki veulent remonter voir leur famille faut parfois un peu s'imposer et jouer du coude...

Bon voyage j'ai hate de voir comment tu aura aimer

Suntala
SU Superpepi Regular ·
j'ai hate moi aussi ca donne encore plus envie tous ces témoigages, lectures, etc !

😄 merci

biz
MA Mariederain ·
Bonjour,

Nous partons le 31/07 pour le Ladakh. Plus de vols pour leh ni à l'aller ni au retour par inidan airlines et jetairways...

Prendrons donc le bus et aimerions idéalement ne pas perdre trop de temps à delhi à l'aller, donc sauriez-vous où dans Delhi se trouvent le départ de ces bus et surtout quand? (faut-il arriver à 7h du mat ou...?). Il semblerait également qu'il y ait les bus publics très très roots et des comagnies privées un peu plus cools, savez-vous où on peut choper les uns ou les autres?

Bref, comment on fait pour prendre un bon bus delhi-leh??? Merci beaucoup de votre aide... Lonely et autres assez light sur le sujet...

Similar discussions

You might also like