Trek au Ladakh (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
URGENT Je suis a la recherche d'une agence locale francophone à Leh pour organiser sejour et treks au Ladakh pour cet été et donner conseils sur choix des possibilités. Merci d'avance pour tous renseignements qui me seront précieux
JO Johansalomon Regular ·
Salut Lantana

Tu peux regarder le site d'Himalayan Frontiers, une agence de trekking à Manali tenu par Gopi, un indien qui parle le français. Le site internet est en français. Tu as pas mal d'itinéraires dessus.

www.himalayanfrontiers.com/french

Tu peux le contacter himalayanfrontiers@gmail.com gopi@himalayanfrontiers.com

Il est en ce moment sur la France.

Après je veux bien te donner des conseils mais précises un peu ce que tu veux faire. Surtout en temps.

A plus

Johan
ZA Zanskar68 ·
Voici les coordonnées de l'agence avec qui j'ai pu faire un long trek l'année dernière et qui m'avait donné entière satisfaction.Nous avions un guide cuisinier qui parlait anglais ; cependant cette agence avait 2 guides parlant français. ADVENTURE TRAVEL HOUSE Zambala Hotel Zangsti road ; post box 112 - LEH Email: advtravelhouse@yahoo.co.uk Adresse toi directement par mail au patron de l'agence (Lobzang Tseultim) de ma part (Malik) ; il sera tout disposé à vous trouver une solution à un prix compétitif. A bientôt
IN Indenfamille Regular ·
il y a shantitravel.com à delhi specialise ds les trecks, agence francophone, nous avons ete ravis deleur prestation.
LA Lantana Regular ·
Merci pour ta réponse. J'avais regardé le site de Himalayan Frontiers. J'ai donc pris contact avec Gopi par e mail ce jour. J'envisage de rester un mois au Ladakh et je suis intéressée par le trek de la vallée de la Markha mais j'ai peur qu'il ne soit un peu trop fréquenté ? j'ai également vu la description d'un trek qui va de Lamayaru à Choksti et qui peut d'ailleurs se raccorder sur celui de la Markha. J'aimerai aussi approché le lac Tso Moriri ? c'est peut être beaucoup en un mois ? En fait pour une première approche de ce pays je ne sais pas trop dans quelle direction aller. J'aime bien etre un peu éloignée des lieux trop touristiques et le trek est une bonne manière d'approcher la vraie vie. Merci pour tous les conseils que tu pourras me donner, ils me seront précieux. Je te tiens au courant de mes contacts avec Gopi. Cordialement à toi
LA Lantana Regular ·
Merci pour l'info. Je viens d'adresser un message à Lobzang Tseultim de votre part. Je vous tiendrai au courant denos échanges. Bien cordialement à vous
KU Kuneneokuepa Regular ·
bonjour,

je pars également au Ladahk en septembre 2008 et je suis passée par Gopi pour organiser notre circuit de trois semaines. C'est une personne très conscencieuse et très à l'écoute Nous ferons le trek du Sham où nous traverserons des villages et ainsi, nous aurons contact avec la population Nous ferons également le Tso Moriri et Tso Kar mais en 4x4

bon voyage au Ladahk. Il parait que c'est un endroit inoubliable
FB
SY Sylvano33 ·
il y a également wildeastadventure www.wildeastadventure.com super matos, super guide...
un intellectuel assi ira toujours moins loin qu'un con qui marche
AU Aulet ·
Bonjour, j'ai une question sans doute un peu déplacée, mais elle a son importance pour le "bien-être" de mon futur voyage. Je souhaite faire un trek au Ladakh, sans doute avec shanti travel, mais quel est l'âge des randonneurs qui constituent les groupes? Plutôt 20, 30, 40, 50, 60 ans? Sachant qu'un senior peut marcher bien mieux qu'un blanc-bec… Merci de votre réponse. Guillaume.
IN Indenfamille Regular ·
J'ai vu plusieurs groupes différents passer.... Un de canadiens, une bonne quarantaine, mais visiblement un groupe d'amis. Un groupe mélangés français / belges 30 : 35 ans : tout allait bien Un groupe de français, jeunes, style 20 ans/25 ans, et là, sans vouloir polèmiquer.... il y avait des tensions entre le groupe et 2 filles. A entendre les uns les autres, il était très clair qu'ils n'étaient pas sortis de l'adolescence. Ils étaient bcp plus préoccupés par des petits soucis de qui a dit quoi ou qui fait quoi, se moquer des autoctones (ortho??). Aucun effort d'adaptation à la cuisine, aux gens, et aucune remarques sur la beauté stupéfiante des paysages... Dommage d'aller si loin pour ne rien y voir!

C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé, mais ça peut vous flinguer un séjour.... demander à ne pas être avec des "trop" jeunes peut être une bonne idée!!
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Les treks près de Leh (Markha Valley, et trek du Sham), sont maintenant suffisamment équipés en homestays (le nouveau mot à la mode qui a remplacé "guesthouse") pour qu'on ait le gite et le couvert à chaque étape. Il faut avoir une carte pour ne pas avoir l'air trop perdu (celles d'Olizane au 1/150 000° sont très bien), et nul besoin de tente ni de sac de couchage, les couettes sont épaisses. Le seul point "gris" (pas noir) se trouve à Nimaling au fond de la Markha valley, où le grand père qui s'occupe de la tente-restaurant et de la tente-dortoir, ne sait cuire que du riz et ne met pas trop d'ordre dans la tente-dortoir. Partout ailleurs on dort à l'intérieur, et tout est correct. On peut donc randonner facilement sans subir la mauvaise humeur des marcheurs fatigués.

Similar discussions

You might also like