Où laisser sa voiture pour une croisière au départ d'Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous pensons prendre la voiture (car Bébé et tout ce qui va avec !) pour aller à Amsterdam prendre le costa Fortuna en Août et j'aimerais savoir où vous avez garé votre voiture (pour pas trop cher) pendant une croisière au départ de ce port ?

Merci de vos réponses
Jany
MG Mguibentif Globetrotter ·
si ça marche encore.. 😛

http://www.azur-croisieres.com/blog/bon-plan-parking-croisiere-au-depart-damsterdam/
Mathilde
ST StratoStar ·
Bonjour

J'ai cherché la même chose pour 13 jours, croisière Capitale de la Baltique faite il y a deux ans. J'ai trouvé cette solution pour 190€, devant le terminal de croisières : http://www.amsterpark.nl/hoe-werkt-het.php# J'avais un n° de téléphone à appeler un quart d'heure avant d'arriver au terminal pour donner mes clés à un voiturier et pareil au retour. Et tout s'est bien passé.

Bien cordialement
Perle des Antilles Costa Mediterranea 20/02/10, Dolce Vita Costa Serena 02/04/11, Paloma CDF Horizon 15/04/12, Capitales de la Baltique Costa neoRomantica 24/05/13, Couleurs du Sud Costa Magica 30/04/15, L'éclat de la Méditerranée Costa Diadema 03/04/16
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci à tous les deux pour le tuyau🙂

Si quelqu'un en a d'autres, merci de me les communiquer au cas où😉

Cordialement
Jany
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour, Pouvez vous me dire s'ils parlent français ? merci pour votre réponse.
louxor71
MI Mimi3466 ·
Bonjour,

Nous pensons prendre la voiture (car Bébé et tout ce qui va avec !) pour aller à Amsterdam prendre le costa Fortuna en Août et j'aimerais savoir où vous avez garé votre voiture (pour pas trop cher) pendant une croisière au départ de ce port ?

Merci de vos réponses

Bonsoir, Nous venons de faire une réservation pour cette même croisière avec un départ le 4 juillet prochain et nous allons laisser notre voiture au parkingcentrumoosterdok (le mois dernier nous sommes allés visiter ce pays et le beau parc du Keukenhof (tulipes) et comme nous logions sur Amsterdam nous avions laissé notre voiture dans ce parking (tout neuf) et par journée nous avions payé 10 € environ .) Celui-ci doit être situé à peine à 10 mn à pied du port d'embarquement Costa. Si vous le désirez je vous redirez tout ceci à notre retour(mi-juillet).
JA Jany95 Globetrotter ·
Un grand merci pour votre réponse🙂 cela pourra en aider certains. Pour notre part nous partons en avion pour finir pour qu'il y ait moins d'heure de voyage pour Bébé😉 Ce serait bien que vous racontiez votre expérience de parking au retour pour les autres😉
Jany
MI Mimi3466 ·
Pas de soucis à notre retour je vous dirais le prix du parking pour les 10 jours et comment s'est passé notre voyage... Hâte d'y être .... surtout que c'est une croisière que j'envisageai mais j'attendais de tomber sur des tarifs bien plus attractifs qu'au départ et bingo..... pour mon mari et moi : 1022.40 € ....au lieu de 2459 € (prix de départ) !!!!
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour tous !

Super le prix !!!! ça valait le coup d'attendre !!!
Jany
SY Syldel ·
Bonjour Nous ferons la même croisière avez vous déjà prévu des escales ? par vous mêmes ou avec Costa ? Pour le parking c 10€ par jour , faut il réserver ?

Merci

sylvain
MI Mimi3466 ·
Bonsoir,

Pour le parking nous n'avions pas réservé et comme c'est un très grand parking je ne pense pas qu'il faille réserver.(Nous avions payé 10€/jour mais sur le site il est indiqué 12€ alors je ne sais pas mais vu les tarifs pratiqués en Hollande celui-ci n'est vraiment pas cher)

En ce qui concerne les escales je suis en pleine préparation : -Bergen nous ferons par nous même (bus + Ulriken télécabine à 245 Nok/p soit 28 €/p; la vue doit être plus jolie que depuis le Mont Floyen car Ulriken est la plus haute des 7 montagnes qui entourent Bergen) -Geiranger : excursion avec Costa (Vue de Geiranger) -Àndalsnes : Route des Trolls (à finaliser) -Olden : .... -Flàm : Train par nos propres moyens (à finaliser) -Stavanger : Preikestolen (250 Nok/p soit 29 €/p ): par nos propres moyens si on peut car j'ai un peu peur pour le temps (Je ne sais pas à quelle heure on pourrait prendre le ferry pour Tau car les horaires que je vise sont : un départ à 10h30 pour arriver au parking de départ de la rando à 11h35 et redescendre à 16h30 pour arriver en bas à 17h55, ) car même si on on réserve nos billets on n'est pas certain d'avoir les navettes désirées), sinon ce sera avec Costa

J'espère ne pas avoir été trop "brouillon" dans mes explications .

Si des personnes ayant fait l'excursion pour Preikestolen par leurs propres moyens pouvaient me dire si c'est faisable avec les horaires que j'ai citées, cela me rassurerait.

Merci

Mimi3466
LU Lucaxl ·
Bonjour,

Je prévois de partir en août et je suis à la recherche d'un bon plan pour laisser ma voiture à Amsterdam.

Je viens de tester vos recommandations sur googlemaps et je vois un trajet de 1h52 à pied (au lieu des 10 que vous annoncez) pour rejoindre le port d'embarquement costa.

Voici les adresses que j'utilise : Oosterdoksstraat 150, 1011 DK Amsterdam (parking) Corsicaweg 10, 1044 AB Amsterdam (Costa)

me suis-je trompé quelque part ?

merci de votre réponse
Ce n'est pas clair...

Sur le site Costa, http://www.costacruise.com/B2C/DK/Before_you_go/Ports/Default.htm?&CallPort=AMS, le plan est correct si on se rend au terminal de croisière à côté ou presque de la gare centrale d'Amsterdam, mais ils donnent l'adresse d'un autre terminal qui semble parfois utilisé (AMT), lui situé à Corsicaweg... (l'adresse ne correspond pas avec le plan)

voir : http://www.whatsinport.com/Amsterdam.htm

Si le bateau va à côté de la gare, le parking indiqué ci-dessus semble effectivement très proche. S'il va à AMT évidemment, cela ne va plus...
Mathilde
Sinon, tous les Costa du mois d'août semblent partir du terminal à côté de la gare (PTA)...

http://www.amsterdamcruise.nl/cruise-calendar
Mathilde
LU Lucaxl ·
Merci pour votre recherche rapide !

En recoupant les différentes infos, il semble que PTA (à côté de la gare) soit le terminal par défaut.

AMT serait utilisé si il y affluence (plus de 2 navires) ; or selon le calendrier juillet/août du port il y a au pire deux navires le même jour (ex le 14 août)

Bref le plan parking près de la gare soit parfait
MI Mimi3466 ·
Bonjour,

Tout dépend de votre date de départ ; en effet si c'est le 23 Août, le départ se situe:

Marine Terminals (AMT) - Corsicaweg 10, Amsterdam. .

alors que pour les autres dates l'embarquement se situe :

Piet Hein Garage – Piet Heinkade 27 – 1019 BL Amsterdam

(de ce que j'ai compris sur le site de Costa) Vous pouvez visualiser le plan en tapant : http://www.costacruise.com/...tm?&CallPort=AMS et vous pourrez d'ailleurs voir au dessus du plan qu'il est indiqué : Fortuna 23/08 ...

Le parking "Oosterdoksstraat" est juste dans la courbe des flèches sur le plan.

Vous pouvez visualiser le Passenger Terminal Amsterdaml en tapant : Piet Hein Garage – Piet Heinkade 27 – 1019 BL Amsterdam dans google maps.

J'espère avoir été claire dans mes descriptions et annotations.

Mimi3466

Il faudrait juste que le site de Costa donne un plan qui corresponde au départ à AMT...

Je crois que j'ai compris, il y a un rassemblement de bateaux à Amsterdam, le SAIL, notamment le 23 août, d'où une remarque sur le site du terminal PTA : http://www.ptamsterdam.nl/en/cruises-portal"Extra information: Due to SAIL, this ship will not arrive at the quay of PTA but at Amsterdam Marine Terminal (AMT). Please visit our webpage on Attainability Amsterdam Marine Terminal (AMT) for important information about your departure and arrival."Pour le Sail, https://www.sail.nl/en-2015/sail-events-page

Sur le site du port, il y a néanmoins la même remarque pour le 14.8.15 alors que le SAIL n'a pas lieu à cette date... ??? Pour le 5 août, il n'y a pas la remarque...
Mathilde
MI Mimi3466 ·
Bonsoir,

je viens de me faire confirmer par Costa que le départ pour le 4 juillet est bien au PTA (Passenger Terminal Amsterdam : 27 Piet- Heinkade); comme indiqué sur le plan c'est près de la gare centrale.

Mimi3466
Je n'ai pas regardé pour juillet, Lucaxl s'inquiétait pour août... 😛
Mathilde
LU Lucaxl ·
Bonjour,

Je viens de contacter costa en expliquant le problème.

Une dame m'a donné la même info que sur le site : terminal près de la gare mais avec l'adresse corsicaweg.

Quand je lui ai dit que corsicaweg n'était pas près de la gare, elle m'a répondu que cela faisait des années qu'elle donnait la même information et que cela n'avait jamais posé problème.

???
SY Syldel ·
Bonjour,

De plus en regardant sur les cartes satellites , je n'apercçoit pas de parking ? avez vous une idée du coût du parking car j'ai pu lire 48€/24h cela fait un peu cher!!!
Bonjour,

Je viens de contacter costa en expliquant le problème.

Une dame m'a donné la même info que sur le site : terminal près de la gare mais avec l'adresse corsicaweg.

Quand je lui ai dit que corsicaweg n'était pas près de la gare, elle m'a répondu que cela faisait des années qu'elle donnait la même information et que cela n'avait jamais posé problème.

???

No comment... 😉

Pour ceux du 23 août, il faudrait peut-être demander s'ils ont prévu des bus navettes entre le terminal vers la gare et AMT, puisque c'est une circonstance exceptionnelle.

Vu le SAIL, on pourrait aussi penser que le parking indiqué tout près du terminal et de la gare soit pris d'assaut le 23 août par les spectateurs/visiteurs du SAIL... 😛🤪
Mathilde
BA Bateaumyrte Regular ·
bonjour, nous serons aussi du voyage le 4 juillet, nous envisagions aussi pour stavanger le meme circuit que vous , je ne sais pas si vous avez vu sur le forum nous rencontrons d'autres membres dimanche a 12 h a l'atrium pour discuter un peu et partager les infos, si cela vous interesse , a bientot
SY Syldel ·
Bjr Vous embarquez à quelle heure pour être à 12h à l'atrium ? avez vous vous déjà eu vos, papier d'embarquement? Pour le parking vous faites comment alors ?

merci
BA Bateaumyrte Regular ·
nous embarquons samedi et le rdv est dimanche quand nous serons en navigation nous sommes de lyon et si tout va bien nous venons en avion, car le 2 et 3 juillet des greves de controleurs aeriens sont prevu, notre avion est le samedi matin le 4 pour les papiers d'embarquement nous les avons deja depuis un momment
MI Mimi3466 ·
Bonsoir Sylvain,

Pour le parking à 10/12 € /jour , il y a le parking : centrum Oosterdok non loin du terminal ; voir discussion plus haute .

Mimi 3466
SY Syldel ·
BONJOUR?

Je reviens juste de la croisière sur le Fortuna , super bien passé (à l'exception du tps) Pour le parking, pas de soucis (108e les 10 j avec prise en charge de la voiture au départ du terminal et au débarquement) Pour les villes visitées, aucune excursion avec Costa On peut tt faire par soi même, voir messages précédent Pour andalsnes, pas grd chose à faire donc penser à regarder avant ou alors excursions Costa

Bonne croisière pour ceux qui partent
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, je pars le 5 aout sur le fortuna et j'aimerais savoir ce que vous avez fait à Andalsnes et Flam ? mes deux incertitudes !🤪 Merci d'avance pour les tuyaux🙂 Bon retour sur terre🙂
Jany
SY Syldel ·
BJR, A andalsnes, il n'y a pas grd chose , la ville est petite bcp moins jolie que les petits villages de fjords personnellement comme l on a pas pris de sortie avec Costa nous avons fait une rando pas trop loin mais il y a la gare et si vous le souhaitez vous pouvez prendre le train (pos destination A/R) vous sont proposées (mini 40€ / pers) j 'i discuté avec une personne qui avait pu loué une voiture pres de la gare pour aller voir la grde parois rocheuse d escalade Pour Flam, joli village prendre le train le flambena par contre Pas bcp de place donc y aller de bonheur ou réserver par le net

Bonne croisiere
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci !!!🙂
Jany
NA Nataly03 Globetrotter ·
pour flam..je n'ai jamais réussi à prendre ce train.. tout était complet ..dès 9h30 je pense que les croisiéristes en réservent une bonne partie!
nathalie

Similar discussions

You might also like