Laisser un véhicule 4x4 3 mois en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous.

J'effectue actuellement un Road trip en Renault 4L jusqu'à Téhéran. À la base je voulais aller jusqu'au Cambodge mais pour des raisons de sécurité je préfère ne pas aller au Pakistan et m'arrêter en Iran. Du coup je souhaiterai savoir si c'était possible de laisser ma voiture pendant 3-4 mois à Téhéran sous scellé ou non, ou alors si c'est vraiment impossible !! Dans ce cas là, auriez-vous une idée de où la laisser ? En Arménie par exemple. J'ai envoyé un mail à l'ambassade de France à Téhéran et un à l'automobile Club de Paris mais je n'ai pas eu de retour.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ça serait super sympa.

Bonne journée !
NO Nonobdc ·
Personne ne peut me renseigner ?
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir, as tu essayé auprès de couchsurfeurs à Teheran qui pourraient te dépanner?
LT Lt31 Regular ·
pour entrer en iran avec son vehicule il faut obkigatoirement un carnet de passage en douanes il est donc impossible de ressortir du pays sans voiture ou alors beaucoups de complications vaut mieux eviter

bon voyage nous partons debut fevrier pour 3 semaines sacs au dos

actuellement je pense que le pakistan ne donne plus de visa les routars motorises prennent le bateau en iran pour l inde
DL
NO Nonobdc ·
Ok merci pour vos réponses !! Je suis arrivé il y a deux jours en Iran et j'ai perdu ou je me suis fait volé mon passeport. Donc les complications je suis déjà dedans. Je verrais une fois que je serais à l'ambassade pour ma voiture. Lt31 vous avez prévu de faire quelles villes ? Peut-être qu'on se croisera. 🙂 Bon trip !!
IT Itzulia ·
Bonjour Arnaud As-tu trouvé une solution pour laisser ta voiture quelques mois en Iran? Nous partons dans deux mois avec l'idée de revenir continuer le voyage l'an prochain vers les Stan. Merci
Bernard et Fafa
NO Nonobdc ·
Bonjour Arnaud As-tu trouvé une solution pour laisser ta voiture quelques mois en Iran? Nous partons dans deux mois avec l'idée de revenir continuer le voyage l'an prochain vers les Stan. Merci

Bonjour,

Oui j'ai réussi finalement à la laisser 3 mois supplémentaires mais non sans mal. Je me suis rendu au bureau des étrangers à Ispahan où ils m'ont redirigé vers la custom house (c'est ici qu'ils s'occupent des papiers des véhicules si j'ai bien compris). Donc au final, ils m'ont mis un nouveau tampon sur mon carnet de passage au bout de 2h en me mettant 3 mois de plus. Ca ne m'a rien couté mais il faut perséverer un peu!! Et je l'ai laissé dans le garage de la famille chez qui j'ai fais du couchsurfing à Téhéran.

Bon courage et n'hésitez pas si vous voulez plus d'informations!!

Arnaud
AS Asafar Regular ·
et pour le cdp a l'entree c'a se pAsse comment ? COMMENT ON FAIT POUR LA VALEUR DU VEHICULE? CERTAINS DISENT qu'on peu declare ce qu'on veut , et sur un autre post , qu'il n'etait meme pas obligatoire (je ne sais plus a quel poste frontière) merci
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, le cpd se fait avant le départ à l'automobile club de ton pays d'origine. Le coût de la caution est en fonction de l'argus et si plus de 10 ans, c'est forfaitaire. Iran = 150% de la valeur du véhicule cout du CPD : autour de 200 euros plus adhésion à l'asso

tout doit être sur leur site internet je pense dominique

Similar discussions

You might also like