Laisser des vélos deux semaines à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous !

Nous (Nathalie et Jérémie), accompagnés de nos petits vélos, jettons notre dévolu sur …. l’Inde ! Entre juillet et noël 2014, nous allons découvrir ce pays-continent que nous ne connaissons pas sur nos motos sans moteurs. De Leh, tout au nord dans les contreforts de l'Himalaya, jusqu'au Cap Indira, la pointe sud du Kérala. Ladakh, Penjab, Rajasthan, Bombay, Gao, Hampi, Tamil Nadu... Voici notre itinéraire, supposé d'environ 6 000 Km, en espérant qu'il soit bousculé par les rencontres, les découvertes, les surprises... Sur nos vélos, des sacoches. Dans les sacoches : du papier à dessin, une caméra embarquée, un accordéon, des oreilles, des yeux, et tout le nécessaire pour découvrir ce pays en monde itinérante.

Mais avant la descente, nous arrivons à Delhi et souhaitons passer deux semaines en "sac à dos" pour aller via Aggra, Taj Mahal et Benares. Nous souhaitons donc laisser nos vélos en sureté deux semaines à Delhi fin juillet.

Auriez vous de bonnes idées pour cela ? Merci de vos idées ;) Jeremie
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
ON Oneyed Regular ·
Salut à vous

Question: les vélos seront-ils encore dans les cartons de transport?. J'imagine que vous arrivez par avion, donc c'est fort probable...(vélos en parti démontés et emballés). Si c'est le cas, rien de plus simple. Toutes les gares de Delhi sont équipés d'une cloakroom, je viens de trouver ce tableau mais les prix me semble un peu gonflés, dans la réalité je ne me souviens pas avoir payé tant ( c'était à old Dehli station)... C'est pour new Delhi station: http://www.delhimetrorail.com/Airport-Express-Line/images/rate_baggage.jpg

Sinon bcp de guesthouses pourront te garder les cartons. Pour un gros gros sac j'avais payé quelque chose comme 20roupies/jour au "major's den" même chose au "down town" à quelques centaines de mètres de cette même gare

Tu as aussi l'option commerçant qui pour un prix très resonnable te garderons les vélos si il y a de la place (vers le vieux cinéma de Panhard ganj il y a un atelier de moto, je pense qu'il pourra stocker deux vélos montés

Bref aucun problème pour trouver ce genre de "service" à Delhi.

Édit: je me demande si le tableau en lien et pas celui de la flambante neuve station de métro et non pas de lui de la gare ferroviaire, car il me semble que les prix ne correspondent pas aux vielleS cloakrooms toutes poussiéreuses des gares delhiites... http://www.delhimetrorail.com/Check-in-facility.aspx Pour 20 jours en guesthouse, j'avais payé le prix d'une chambre soit environ 500 roupies)
KA Kangoo72 Veteran ·
Yo,

j'ai déjà laissé 2 fois mon vélo dans 2 hôtels dif. dans cette ville et ça c'est très bien passé. Par contre c'est rarement gratuit.😮

Bon trip à vous.

Bru
http://velogitevalence.fr
JE Jeremiebt Regular ·
Merci de vos réponses ;) Les vélos seront encore dans les cartons oui. Sans que cela nous coute un bras, je voudrai quand même une valeur sure, car commencer son voyage a vélo en se faisant piquer ses vélos, c'est dommage ;) L'un des deux vélos a déjà fait 25 000 km, il a donc une valeur sentimentale, l'autre est neuf, dont il est amené a avoir une valeur sentimentale ;)))) Merci en tout cas.
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
ON Oneyed Regular ·
Le système des cloakroom est tout ce qu'il y a de plus officiel. Tu te présentes au guichet, tu remplis un formulaire bien en règle, tu dois présenter ton passeport et un agent administratif enregistre ton dépôt. Les colis sont en suite placés dans une grande salle sur étagères et ce sont des locaux gardés h24 en plein milieu de la gare (tu peux également te bricoler un antivol et attaché au montant des étragères qui sont en métal). Pour des vélos je pense pas qu'il y ai un grand risque de vol ( des bijoux ou du high tech à la limite...) Pour les hôtels cités et déjà testés (major's den et down town) ce sont des institutions à pahar ganj et je doute qu'ils aient une passion pour le vol ( pour la variation du prix de la nuité en fonction du client je dis pas 😛)

Sinon tu as l'option expat, je peux essayer de te proposer deux adresses, à voir en MP. Sinon franchement tu vas dans un café ou fastfood vers Connaught place, y'a une demie douzaine d'étudiant middleclass qui vont inévitablement venir palabrer et tu essaye de caser tes cartons dans un appart 😏

Similar discussions

You might also like