Laisser une voiture de location à Saint-François? (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
😛est-il possible de louer une voiture à l'aéroport puis la laisser à st françois? (pour aller à la désirade), ou bien prendre un taxi? à quel prix env..
GE GenFolie ·
Bonjour,

J'ai loué une voiture avec Gwada Loisirs au mois de mars dernier (2008). L'agence est à St-François, mais un représentant est venu nous chercher à l'aéroport. Nous avons pris possession de la voiture à St-François puisque nous y logions pour une semaine. Peut-être seriez-vous capable de faire un arrangement... La voiture était intact et les gens très sympas...

Bonne chance,

😄
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Il y a que le loueur qui pourras te dire si tu peux laisser la voiture à St François en plus il y a en general un supplement sauf si le loueur a une agence sur St François. Pour ce qui est du taxi, il est tres cher en Guadeloupe il est nettement preferable de louer une voiture. Bonnes vacances
EY Eyota Regular ·
ok merci pour les réponses ; je vais abandonné le taxi😊
BI Biluc Regular ·
SALUT

Pour info, quand tu débarque de l'avion, c'est souvent trop tard ou trop tôt pour prendre la navette pour la Désirade.

Je connais une personne qui s'occupe de ce genre de transfert, il vous réceptionne à l'aéroport, il vous héberge et vous conduit le lendemain matin au port de SAINT FRANCOIS pour prendre la navette.

Essaye de contacter Serge sur le site : lebaliste.fr sinon envoie moi un message privé et je te donnerais son téléphone.

A+

Jean Luc
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Evota,

Ça fait plusieurs fois que je vais en Guadeloupe. Une fois nous sommes allés à la Désirade et avons laissé notre voiture de location à St-François dans un stationnement pourtant à vue, éclairé et passant. Faut dire que nous avons passé une nuit à la Désirade. Lorsque nous sommes revenus le lendemain soir, nous avions été vendalisés, un pneu avait été crevé et aussi 3 autres voitures près de la nôtre. Je suis certaine que pour une journée seulement il n'y a aucun problème, c'est surtout le soir que les voyoux sortent, tout comme au Québec et partout d'ailleurs.

Bon voyage tout de même, la Guadeloupe est merveilleuse. La Désirade aussi !

Abeille 😎
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
EI Eights Regular ·
Comme on te l'a dit tu peux abandonner la solution du taxi! tu t'en sortirais pour au moins 80euros ( et c'est un euphémisme car y'a environ 30/40km entre l'aéroport et la marina de St Francois.) Le mieux serait de prendre contact avec un loueur auto à St François afin qu'il te récupère à l'aéroport et t'y dépose! ce serait une location avec chauffeur quoi!
Je crois bien que je suis "addict". "Addict" de l'avion!
EY Eyota Regular ·
Bonsoir, en fait je n'ai besoin que de ' l'aller', car je pars séjourner 3 semaines à la désirade ...c'est pour çà que c'est un peu plus compliqué!!!😊
BI Biluc Regular ·
Bonjour,

Tu a contacté SERGE ???

Jean Luc
EY Eyota Regular ·
J'ai vu que les bungalows étaient à st anne ; j'aurais préféré st françois!!! bon je vais réfléchir, je ne part qu'en novembre, mercipour l'adresse du site, salut biluc.
BI Biluc Regular ·
Oui, il est sur Ste Anne, mais au Helleux, c'est plus pret de St Francois que de Ste Anne.

Par contre si c'est juste pour une nuit, il viens te chercher à l'aéroport, il te loue une chambre, il te nourrie, tu profite de la piscine et le lendemain il te depose au bateau.

Et si tu viens sur St Francois, viens me voir au resto.

A+

Jean Luc
EY Eyota Regular ·
Bonjour biluc, merci pour ta réponse et c'est ou le resto ? combien il faut compter pour cette prestation (aeroport, hebergement d'une nuit : pour 2, ) à plus !
CO Cocottedorée ·
J'ai aussi loué une voiture avec Gwada Loisirs et eue une très mauvaise expérience. Je suis resté plusieurs semaines en Guadeloupe, à St-François, et Gwada Loisirs m'a donné beaucoup de soucis. On nous a fait changer de voiture 3 fois durant notre séjour.On nous a chargé 350 euros pour de minimes égratignures, et ce, à notre départ pour l'aéroport! Sans préavis, on nous a chargé la totale sur notre carte de crédit et on ne nous a pas donné les papiers nécéssaires pour faire un suivi et une demande de remboursement à notre retour au Canada. Enormément de confusions donc, avec Gwada Loisirs.On a vraiment eu l'impression qu'ils se sont fouttu de nous. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens continuent à vouloir arnaquer les touristes quand leur principale source de revenus est l'industrie touristique!!! Je travaille moi-même au service à la clientèle et jamais, dans toute ma vie, j'ai vu des gens aussi malveillants et mal-intentionnés qu'à St-François, en Guadeloupe. Nous avons voyagé beaucoup, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Nous nous sommes plaint à L'office du tourisme de st-François.Trop de mauvaises affaires se font aux frais de touristes raisonnables et oh combien peu riches et humbles comme nous le sommes. Jamais je ne recommanderais Gwada-Loisirs ou le Kayéla à toute personne qui va en Guadeloupe.😠
La Terre est notre seul grand pays
SO Soulsurfer ·
Je suis tout à fait d'accord avec Cocotte Dorée!! beaucoup de frustrations avec le service de Gwada Loisirs. Le responsable ne s'est même pas présenté à notre rendez-vous à son bureau! Nous avons perdu une journée de vacances... De plus le gars nous à chargé la journée! La bagnole n'avait même pas de klaxon et de radio... Bref, d'après ce que jai entendu sur les lieux par d'autres touristes, il est dificile de trouver une bon bureau de location de voitures à St-françois... faite donc affaire avec l'office du tourisme; Leurs membres sont en général honnêtes avec les visiteurs...

Similar discussions

You might also like