Lake Powell ou Capitol Reef et Arches National Park? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TQ
Bonjour à tous,

Nous partons le 27 juillet pour faire un autotour dans l'ouest des USA. Le parcours est déja prêt la voiture et les hotels reservés. Je vous mets les jours qui sont concernés par ma question:

Jour 9 : Las Vegas – Bryce Canyon Jour 10 : Bryce Canyon Jour 11 : Bryce Canyon – Lake Powell Jour 12 : Lake Powell Jour 13 : Lake Powell – Monument Valley

On a donc 2 nuits à Bryce Canyon et 2 nuits à Lake Powell. La question est de savoir s'il serait possible dans ce plannning d'incorporer une bifurcation vers Capitol reef et Arches NP (après Bryce), ce qui se ferait au dépend peut etre d'une journée à Lake Powell 🙁. D'après vous est-ce que ca vaut vraiment le coup de rester un jour à Lake Powell (le bateau est cher ? bien ?) et sinon est-ce que le détour vers Capitol reef et Arches NP par la route 12 est jouable (j'ai entendu dire que c'est vraiment beau 🙂) sinon on fait direct Bryce-Lake Powell par la 12 puis la 89.

Merci d'avance.
ToniO
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, Si tu zappe complétement Lake Powell alors tu peux envisager Capitol Reef NP puis Moab avec Arches NP et Canyonlands NP. Sinon c'est inutile 😉 Et même d'aller sur deux jours pour Arches et Canyonlands est encore peu.
KA Karo30 ·
Bonjour,

je ne peux répondre à votre question sur Arches et Capitol Reef mais j'aimerais vous recommander deux visites à faire dans les environs de Page - Lake Powell. Elles valent le détour...

Il y a Antelope Canyon qui est magnifique. Par contre, il faut faire cette excursion lorsque le soleil est au zénith. Plusieurs agences proposent cette visite, d'une durée d'environ 1h30.

Il y a aussi Horseshoe Band, près de Page. À cet endroit, il y a un méandre de la rivière Colorado en forme de fer à cheval. L'endroit est mal indiqué mais il est facile de s'y rendre. C'est situé à environ 7 miles de Page, en direction sud (en direction de Cameron). Pour repérer cet endroit, il y a un gros P (peinture blanche) sur une roche, le long de la route (à votre droite, si vous venez de Page). Si vous êtes attentif et que vous êtes à environ 7 miles de Page, vous le remarquerez. C'est là qu'il faut stationner la voiture. Ensuite, vous devez marcher environ 10 minutes et vous arriverez à Horseshoe Band.

Je vous envoie des photos...

Pour ce qui est de l'excursion en bateau sur le Lake Powell, nous ne l'avons pas fait en raison du coût élevé et du temps restreint dont nous disposions.

Bon voyage dans ce coin de pays, c'est vraiment magnifique !
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !
FA FabienneCA Globetrotter ·
10 minutes de marche pour Horse shoe Bend??? rien que la première montée les fait, et après il y a quand même un long chemin de terre pour accèder au panorama.. et le P en venant de Page se trouve a gauche sur une colline..

on a pas dû y aller la même année sûrement 😉😎😛😉😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TQ TqduQ ·
Ca me paraissait beaucoup de distance en effet, mais au cas ou ca vaudrait vraiment le coup on aurait pu partir tot de Bryce et passer par Moab et effectivement zapper Lake Powell, le problème c'est qu'on doit y dormir. Peut etre que Lake Powell vaut aussi le coup coup meme sans faire le tour en bateau si il y a des coins sympas comme proposés par Karo30. D'autres suggestions ?
ToniO
KA Karo30 ·
bonjour,

mon but n'étant pas de partir un débat sur qui connaît le mieux le coin... mais j'y suis allée il y a moins de 2 ans et le P était à ma gauche, en venant du Grand Canyon ou de Flagstaff.

En regardant sur une carte, il serait difficile d'avoir le P à gauche EN VENANT de Page puisque la rivière Colorado est à ta droite et que c'est un méandre de cette rivière.....

De mémoire, le P est fait avec de la peinture, sur une roche....

Disons que c'est moins de 30 minutes de marche...
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !
KA Kashtin Globetrotter ·
Lake Powell n'est plus ce qu'il était...😐. Le bateau était cher et décevant, je suppose que c'est plus encore le cas, vu la prolifération d'embarcations de toute sorte qui le sillonnent... Et attention à la réverbération!

Il y avait un coin sympa, quand on quitte Page par le nord; il faut tourner avant la grande cheminée sur la gauche de la route. Mais maintenant il y a une guérite, et il faut payer pour accéder à un espèce de marina🙁. Si on fait abstraction de ça, et en marchant un peu, on peut trouver des petits coins tranquilles, du moins tranquilles sur les rochers, parce que sur l'eau, du passage, encore une fois, il y en a! Je ne peux malheureusement pas t'expliquer où on va précisément, c'est un peu compliqué.

Quand tu seras à Page, dans le haut du village, remarque le nombre des églises côte à côte! Il y en a une bonne quinzaine si mes souvenirs sont bons.

Kashtin
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
VI Vilcanota Globetrotter ·
De la Marina vous pouvez aller sur le Rainbow Bridge (7H aller/retour), réservez la veille pour le lendemain, cette balade en bateau rapide est trés agréable et aussi trés belle. Couvrez vous bien car ici ça chauffe fortement. Autrement deux jours à Lake Powell, c'est pas génial si on ne fait pas de bateau. Difficile d'accéder à des endroits au calme, il y a des campings cars partout. Comme proposé plus haut, allez sur Antélope Canyon en direction de Monument Valley, c'est entre Page et MV, vous ne pouvez pas rater et point est besoin de faire ça avec un TO. Vous allez à l'entrée et prenez vos tickets d'accés, un 4x4 des Navaros vous conduira sur le site, une pure merveille.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas s'il est possible de canceller certaines de vos réservations, mais voici ce que j'aurais fait: Jour 9 : Las Vegas-Bryce (visite de Bryce en fin de journée).On doit zapper Zion. Jour 10 : Visite rapide de Bryce au lever du soleil, puis, par la route 12 etc.. jusqu'à Moab.Visite de Arches au coucher du soleil (Delicate arche). Jour 11:Visite rapide des environs de Moab (Dead horse point), puis de Monument Valley en fin de journée. Jour 12: Vers Page, visite d'antelope canyon vers midi puis courte croisière (1h30) sur le lake Powell en fin de journée. Ce sont des journées bien remplies mais je crois que c'est faisable. Bon voyage.
TQ TqduQ ·
J'ai peur que ce soit un peu tard pour annuler les reservations et en trouver de nouvelles... Ca sera surement pour une prochaine fois, en ne restant que 17 jours on ne peut malheureusement pas tout faire. On va surement bourlinguer un peu du coté de lake powell d'apres les photos que vous avez prises ca a l'air assez spectaculaire aussi. On part ensuite vers Monument valley et Grand canyon puis Laughlin et enfin LA pour 1 journée avant le retour. Merci pour vos conseils.
ToniO
US Usafan Globetrotter ·
Si ça peu t'intéresser, j'ai trouvé un film sur Ebay pour un prix dérisoire qui retrace un parcours plutôt sympa dans l'ouest des USA. Le gars qui a fait ce film m'a aussi fait découvrir ce forum. J'espère qu'il ne m'en voudra pas... J'ai acheté ce film après un voyage là bas et ça m'a rappelé plein de beaux souvenirs... Bon voyage !... trop de la chance ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
IT Itam Regular ·
Hello,

Nous aussi on était restés deux jours à Page / Lake Powell et franchement ça vaut le coup.

La première journée on a loué un bateau (environ 300 dollars mais on était 6) et on a même loué une bouée à tracter avec le bateau (environ 40 dollars) et cété très sympa. Le seul pb cé que les distances sont grandes sur le lake powell, on peut pas tout faire. Mais on a été visité Navajo Canyon et on a pu profiter des petites criques, en plus il y avait peu de monde. Le deuxième jour on a bien sur visité Horseshoe Bend et Antelope Canyon (Upper).

Deux jours ça permet de se poser un peu en plus et il y a des steakhouse-country assez sympa sur page où on peut écouter des concerts en soirées

Similar discussions

You might also like