LAN Airlines: différences énormes de tarifs entre les sites d'Europe et du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je tentais de reserver un vol lima arequipa en mars prochain sur le site de lan et j'ai été très surpris de voir des différences gigantesques entre le site Lan Europe et Lan Perou.

En effet exemple tres rapide: Lima Arequipa vol LP105 a 11h20 du matin = 254USD pour 2 sur le site LAN Peru (Tarif: Economica V dit Bonus plus) Lima Arequipa vol LP105 a 11h20 du matin = 424USD pour 2 sur le site LAN Europe (Tarif: Economica H dit Felxible)

Peut etre que certains d'entre vous sont au courant de ces différences de tarifs et sauraient me dire comment obtenir le tarif du site péruvien? Puis je reserver sans souci directement sur le site LAN PERU?

Merci de votre aide, ces différences de tarifs auraient un impact sur mon programme!

A bientot!
SA Saltamania Regular ·
Bonjour, Si tu veux se tarif, il faut être péruvien!!! Même moi qui vit en AL depuis 10 ansd, je n'ai pas ces tarifs!! Je te donne juste un conseil. Les vols les moins chers pour Cuzco ont lieu avec TACA. En général, tu les as pour une cinquantaine d'euros. Bonne préparation et n'hésite pas si tu as besoin A bientôt
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
FL Florent1980 Regular ·
Merci! Je m'en doutais un peu mais est ce qu'il faut etre peruvien pour acheter le billet ou pour voler ? c'est rageant je suis certain que leurs avions sont vides en mars...

Taca apparement ne fait que Lima Cusco et pas lima Arequipa.
SA Saltamania Regular ·
Non, tout le monde peut voler sur les vol, quand même😉 Seuls les tarifs changent. Pas sûr qu'ils soient réellement vides; Sinon, effectivement, je me suis trompé. j'étais persuadé que tu voulais faire un lima cuzco. Sinon, si c'est trop cher, tu as toujours le bus. Un peu plus long certes mais ils sont confortables sur cette ligne. A bientôt et n'hésite pas
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
CO Coco3013 ·
Bonjour, tu confirmes 254 dollar? ouah c'est cher pour ma part j'avais pris de cusco à lima par LAn un billet à 90 dollars et encore j'avais raté la promo ( certe il y a 2 ans) de plus les billets lima arequipa était autour des 70 dollars, j'avais le temps j'ai pris mon billet directement dans une agence de LAN (c'était à Puno)une semaine avant. c'est risqué si tu manque de temps, mais tu dois pouvoir prendre un billet sur place et à un prix correcte. sinon tu as le bus avec cruz del sur pour 100 soles et 12 heures de bus. depart en fin de soirée, arrivée en debut de matiné. bon voyage
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour FLORENT, l' an passé on pouvait encore sans probleme acheter sur les cites de LAN Chile ou LAN Peru les vols au deux premiers prix ( non proposés sur le cite LAN Europe ) .J' ai reessayé il y a peu et c' est a present impossible par internet, cependant il y a d' autres solutions : soit par telephone (il parait que ça marche ... ) ou alors avec TRAFICOPERU et tu devras alors rajouter 30 usd de frais pour l' agence .J' ais acheté ainsi :Lima-Arequipa -Cusco -Lima pour 188 +30 usd .Bonne recherche !
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, si tu vas dans un agence au perou et que tu paie comptant ou avec une carte de banque peruvienne tu avs avoir le tarif peruvien, ce qui est tres avantageux

bonne chance

il y a une agence a lima, une à cusco et je crois une à arequipa...

bonne chance
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
FL Florent1980 Regular ·
Bonjour à tous,

De retour du perou, je me permets de le mettre à jour. Notre solution a été tout simplement de passer par une agence de voyage locale. Au final nous avons achete 2 vols lima arequipa et 2 vols cusco lima pour moins de 200 euros. Les prix affichés sur LAN europe dépassaient 600 euros pour les memes 4 billets.

Aucun probleme à l'aeroport, tout le personnel était tres sympathique et le prix payé ou la nationalité n'ont absolument jamais été un sujet.

Bon voyage à tous. Florent
ZA Zaz936 Regular ·
Salut Florent (je ne sais pas si tu traines encore ici), comment as-tu trouvé l'agence pour aller réserver sur place? C'est ton hotel qui t'a conseillé? Savez-vous si c'est possible à faire à la dernière minute? Genre tôt le matin d'avant pour Lima/Arequipa?
FL Florent1980 Regular ·
Bonjour, Il faut trouver une agence de voyage qui accepte de le faire (google). Certaines refusent si vous ne leur acheter pas 3 semaines de voyage organisé d'autres acceptent sans souci. Au final on a paye 180 euros pour 2 allers lima arequipa et 2 allers cusco lima donc sympa comparés aux 650 euros annoncé par LAN sur leur site! A bientot
SE Seb1983 Regular ·
Attention!!! Il y a maintenant une amande si vous prenez les billets au Perou sans avoir la nationalite peruvienne! 179USD, ca peut faire changer la donne.... Les prix au PE sont tjs plus interessants, mais pas autant qu'avant...

A vos risques et perils. Au perou, il y a 19% d'impot (IGV) qu'il faut rajouter a la fin, au moment de payer le billet. Slds
TE Teji ·
Bon, on revient juste du Pérou et avant de partir un peu les mêmes soucis. En résumé si ca peut aider quelqu'un

Ai réservé avec Opodo : Bruxelles Lima (A/R)

Ai réservé à partir de l'Europe le billet Lima-Aréquipa sur Peruvian Airlines via leur site internet, tarif le moins cher et certainement 3 ou 4 fois moins cher que LAN, je crois que c'était 75US$ , aucun problème, avion à temps, place dans l'avion, bref rien à redire (sauf que sur leur site, c'est pour max 4 personnes à la fois donc si vs êtes plus il y a un risque qu'entre 2 transactions il n'y a plus de places)

Ai réservé à l'aéroport de Lima des billets Cuzco-Puerto maldonado et PM - Lima; comptoire à gauche à la sortie de l'aéroport. Comme plus de place chez Star Perou, j'ai été voir chez LAN. Surprise, billet au moins 50% moins cher que sur leur site en Europe. Les billets Cuzco-PM, PM-Lima, le tout (les 2 billets) pour 325US$ , à peu près 275€. Payé avec Visa, pas besoin d'être péruvien ou quoi que ce soit, juse sa Visa et son passeport. Personnel dans les 2 cas trè ssympa et patient ...

A savoir: taxe obligatoire à payer (en cash) au départ , taxe qui est différente par aéroport, entre 4 et 9US$ par personne mais 31US$ ! si au départ de Lima pour l'Europe (international)

Nous avions essayé aussi de réserver via go2peru à partir de l'europe pcq ca semblait intéressant mais leur site ne fonctionnait pas bien, donc impossible de finaliser les transactions.

Similar discussions

You might also like