Langkawi en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, je vais effectuer mon premier "grand voyage" en Malaisie du 25 avril au 7 mai prochain avec ma copine. En fait, je m'adresse à toutes les personnes d'expérience en matière de voyages que vous êtes, pour la plupart, afin d'organiser au mieux mon séjour.

Je comptais prendre un billet AR Paris - Langkawi avec ma copine (que j'ai trouvé à 1090€ pour tous les deux!) puis réserver un hôtel sur l'île pdt 12 nuits.

Je voudrais savoir, d'une part, si vous avez moins cher pour le vol et, d'autre part, si vous pensez que c'est un bon plan de rester 12 nuits dans le même hôtel à Langkawi, sachant que si je ne m'abuse l'île n'est pas très grande? Ensuite avez vous des adresses d'hôtels à cet endroit à - de 35€/nuit?

Merci de m'aiguiller svp, et je suis ouvert à toutes remarques sur des destinations proches avec des bons plans éventuels que vous me donneriez...🙂 Sachant que c'est d'abord un séjour à connotation beach et plongée et que mon budget tout compris est d'environ 1600-1700€. D'avance merci à tous pour vos conseils!😉
CA CanadaGoose Veteran ·
Cà serait sympa de me donner qq conseils les amis!🙂

Que pensez vous de cet hôtel en particulier :

http://www.hoteltravel.com/malaysia/langkawi/langkawi_village.htm

Qqn le connait-il? Merci de me conseiller.🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
je vais en malaisie avec mes 3 filles en fevrier 2005

le billet d'avion le moins cher est 483 euros /adulte par emirates au depart de nice (j'habite toulouse)

sinon il y a une promo sur malaysian airlines mais il faut prendre des nuits d'hotels avec (à voir avec nouvelle frontieres)

j'ai un vol sec sur kuala lumpur et apres je me debrouille /je compte aller sur les iles de la cote est http://www.pulauperhentian.com.my/perhentian.htm il y des hebergements pour moins de 20euros

les vols interieurs sont à un prix derisoire avec air asia http://www.airasia.com/general.php?p=pmain&l=en

l"hotel que tu mentionnes me semble cher (pour la malaisie)

regarde par là

http://www.pinganchorage.com.my

http://www.emmes.net/langkawi/hotels/hotels_chalet.asp

comte tenu des recents evenements je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de touristes tu n'est peut etre pas oblige de reserver tu peux juger sur place

tu peux aussi faire un peu de tourisme avant d'aller sur une plage :kuala lumpur, camerons highland ...
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci bcp, je vais regarder tout çà... Est ce que les îles de la côte est sont bien pour la plongée? Et est ce que fin avril début mai est une bonne période?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui à tes 2 questions. C'est l'époque à laquelle j'y étais l'an passé et le climat et l'eau étaient parfaits. Les promos de Malaysian Airlines sont très intéressantes. Je l'ai déjà écrit récemment, je vais le répéter : j'avais payé 611 euros pour le vol Paris/KL, plus 2 vols intérieurs au choix, plus 6 nuits d'hôtel de standing plus les transferts aéroports/hôtels, sachant que nous sommes retés 10 jours de plus en nous débrouillant seuls. Alors le prix dont tu parles dans ton premier post est vraiment élevé.

La Malaisie est un pays au niveau de vie élevé pour la région et il est très facile d'y voyager seul si on se débrouille en anglais (pas besoin d'être balaise).
MA Marie31 Globetrotter ·
je n'ai pas pris les promos malaysian car il n'y a pas de tarif enfant et il n'y avait pas de chambre quadruple

(donc obliger de payer 2 chambres) mais pour des adultes cela vaut le coup !
CA CanadaGoose Veteran ·
Vous pourriez me donner un lien pour les vols Paris Kuala Lumpur et/ou Langkawi svp?

Je suis allé sur le site mais impossible de trouver cela...😕

Où avez-tu trouvé ta promo à 611€ le piaf stp? Merci🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans une agence de voyage chinoise de la rue de Tolbiac.
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci 🙂 je vais aller faire un tour alors....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je t'envoie quelques précisions en MP.
CA CanadaGoose Veteran ·
J'ai regardé tes liens, lu le Routard un peu et en fait je crois que je vais faire comme toi, aller à Perhentian! Cà à l'air mortel! Je vais prendre un vol pour Kuala Lumpur, ensuite un pour Kota Bharu (j'ai trouvé à 58€ AR pour 2!) et ensuite je me démerderai pour aller sur l'île... Au retour j'irai sûrement ailleurs avant de faire le chemin inverse...

Me reste à trouver le meilleur tarif pour Kuala, pour l'instant j'ai 1100€ AR pour 2 avec Go Voyages de Paris, si tu as moins cher je suis ouvert!😉 Merci en tout cas pour tes liens, c'est vrai que les vols intérieurs sont ridiculement pas chers!

PS : Je suis de Toulouse aussi où j'ai vécu 24 ans... snif...🙁
MA Marie31 Globetrotter ·
et bien j'espere que cela te plaira

je suis deja allee 2 fois en malaisie et c'est vrai que c'est un pays facile peu etre un peu moins spectaculaire que la thailande ou l'indonesie mais sympa qd meme

je te raconterai à mon retour mes decouvertes

PS j'ai vecu 30ans à paris et je n'y reviendrai pas

pour les vols essaye de faire des simulations de tarifs en changeant de jour dans le genre partir un jeudi ou revenir un mardi pas toujours facile cote boulot mais cote portefeuille cela change qqfois bien des choses
CA CanadaGoose Veteran ·
Je sais pour les vols mais là çà va être dur c'est un peu fixe...

Je vais aller voir dans le 13è comme m'a indiqué Le Piaf.

Et en avant....

re PS : çà fait 1 an 1/2 que je suis à Paris et j'en chie déjà... je hais cette ville!😐
CA CanadaGoose Veteran ·
En fait je compte prendre un AR pour KL mais après je me tate pour le 2è vol, Kota Bharu ou Kuala Terengganu? Sachant qu'ensuite je compte aller à Perhentian.

J'aimerais aussi aller faire un tour à Tioman mais je sais pas comment trop faire, il faudra que je rejoigne KL ensuite pour repartir alors... Cà vous semble jouable en 12 jours tout çà?

Merci encore.🙂
CA CanadaGoose Veteran ·
Et une dernière chose (promis c'est la dernière!😛), pour les îles Perhentian, il vaut mieux séjourner sur Besar ou Kecil?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour les Perhantian, l'accès normal est par Kota Bahru. Toutes les GH de KB proposent des billets taxi+bateau pour aller sur les îles. Besar ou Kecil ? Les 2 sont chouettes. Sur Besar il y a des hôtels de luxe, pas sur Kecil, mais il y a des GH sur les 2. Sur Kecil, Coral Bay a l'avantage d'être moins peuplée que Long Beach et d'offrir du snorkeling directement de la plage et on peut aller se baigner sur Long Beach en empruntant un sentier qui traverse l'île en 5mn. Attention aux varans dans le passage, surtout si on a les yeux en l'air pour regarder les écureuils volants.
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est ce que je comptais faire, je lis le routard est effectivement Coral Bay a l'air sympa, en plus j'y vais à la période je crois (fin avril - début mai). D'après toi qui connaît, vaut mieux que je reste sur les Perhentian tout mon séjour ou que je fasse autre chose. Je pensais aller à Tioman mais çà me paraît chaud...
MA Marie31 Globetrotter ·
moi je pense aller à kota barhu car je trouve la ville plus sympa que kuala terrenganu (j'adore l'ambiance du marche de nuit)

les perenthian je vais decouvrir et pour l'instant je ne me suis pas encore decider entre les 2 iles

perso je ne ferrais qu'une ile (tioman ou perenthian) car cela rajoute pas mal de transport

sache qd meme que l'ile de tioman est reliee direct à singapour (encore une autre piste pour les billets d'avions :bien qu'apres singapour est hors de prix!!)
CA CanadaGoose Veteran ·
Je crois que je vais faire çà, Tioman çà sera pour la prochaine fois...

Merci à tous ceux qui m'ont renseigné. Coool🙂

Et bon voyage à tous... On se racontera!
CA CanadaGoose Veteran ·
Au fait, faut-il un visa ou qqch d'autre?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Visa de touriste à l'arrivée (2 mois). Aucune formalité avant, c'est cool.
CA CanadaGoose Veteran ·
Ok, que l'on prend à l'aéroport je présume...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu présumes juste, le prix du visa étant inclus dans le prix du billet d'avion si mes souvenirs sont exacts.
CA CanadaGoose Veteran ·
Tout est ok now, me reste plus qu'à partir.... dans 3 mois 1/2! Cà va être long!

Merci.😉 A bientôt...
MI Michelde Veteran ·
Salut

Sauf si tu fais de la plongée bouteille, 4 jours suffisent à Perhentian car les sites de plongée en apnée sont assez peu nombreux et par ailleurs les activités sur les îles sont assez tranquilles, trop tranquilles. Profites en pour visiter autre choses. Dans le désordre Lac Cini, Cherating, KL, Malacca, Taman negara, Ipoh...

Michel
CA CanadaGoose Veteran ·
Ok mais sans prétention aucune, je peux utiliser certains sites de plongée bouteille pour faire de l'apnée. Et j'ai vu qu'il y a pas mal de bons endroits entre les 2 îles, par ailleurs je recherche cette tranquilité dont tu parles, donc çà semble me convenir...
ST Starhill ·
Oui c'est à l'aéroport qu'on donne le visa, et il n'y a rien à payer
E.M.R.

Similar discussions

You might also like