Ferry entre Langkawi (Malaisie) et Koh Lipe (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut tout le monde,

Je pars en Thailande, Malaisie en Décembre prochain et nous devons transiter de Langkawi vers Koh Lipe le Mercredi 20 Décembre mais vraisemblablement, la compagnie qui effectue la traversée ( TigerLine Travel) a modifié les jours de circulation .

Il n'y a plus de départ le MERCREDI .

Que faire ?

Je dois modifier mon itinéraire en partant de Langkawi vers Satun ( Thammalang Pier) mais ensuite les infos sont contradictoires :

1. Existe-t il toujours un ferry entre Satun et Koh Lipe ? ou est-ce que je suis obligé de remonter vers Pakbara en minibus pour prendre le ferry sur Koh Lipe

2. Est-il possible de charteriser un bateau de Langkawi ( Telaga harbour) vers koh Lipe sans passer par les traversées régulières ?

Est ce que qqun a des infos à ce sujet

Merci pour votre aide A+ SAM
LE Lepiaf Globetrotter ·
Existe-t il toujours un ferry entre Satun et Koh Lipe ?

Non (vérifié en avril dernier)

est-ce que je suis obligé de remonter vers Pakbara en minibus pour prendre le ferry sur Koh Lipe

Oui. Il y aussi des bus réguliers, meilleur marché

Est-il possible de charteriser un bateau de Langkawi ( Telaga harbour) vers koh Lipe sans passer par les traversées régulières ?

No sé
SA Samyjones ·
Merci Lepiaf,

Penses-tu qu'en partant le matin tôt de Langkawi, je pourrais arriver à temps à Pakbara pour effectuer la seconde traversée prévue vers 14h00 vers Koh Lipe sinon nous devrions passer la nuit sur Pakbara . Je pose cette question car nous voyagons à 4 adultes et 1 enfant de 5 ans ; donc, le voyage risque d'être très long pour la petite .

Merci pour votre aide A+ SAM
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne sais pas, mais si vous devez paser une nuit sur le continent, préférez Satun à Pakbara qui n'est qu'un port d'embarquement pour touristes. Satun est une des plus petites capitales de région de Thaïlande. Il y a un chouette marché de nuit pour dîner.
SA Samyjones ·
Merci . Est-ce que vous connaissez un hotel à Satun où l'on pourrait passer la nuit avant d'effectuer la traversée ?

Merci encore pour les conseils .

A+ SAM
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous étions allés au Sinkiat Thani, en plein centre ville. Relativement cher (665 bahts la chambre double avec AC), mais l'offre n'est pas énorme à Satun. Grandes chambres qui ont vieilli, vue superbe sur la rivière et les collines.

Pour aller à Pakbara situé à une bonne soixantaine de km, nous avons pris un taxi pour 380 bahts.
JA Jacques307 ·
attendre le vendredi pour partir de telaga harbour comme cela tu seras reposé en arrivant à ko lipé tu peux te balader à langkawi 1 jour et dormir pas loin de telaga au mutiara par exemple plus d'infos sur tropicalcruise

bon c'est tout ce que je peux dire mais pas de galére satun svp oh la la
s'il fait beau ici , il fera beau là bas
DI Didaround ·
bonsoir, je cherche des infos récentes sur ce fameux ferry. En fait, je dois me rendre à koh lipe depuis paris et je cherche donc le meilleur moyen ( le plus rapide).
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le plus rapide c'est de prendre un vol BKK/Hat Yai ou KL/Hat Yai par Air Asia, un bus ou minibus pour Pakbara et le speedboat pour Lipe.
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Ferry entre LANGKAWI et KOH LIPE :

Je retourne a KOH LIPE dans la semaine avant le 12/01/2007 ! ... Et je ferai la traversee en HI-SPEED Boat de LANGKAWI a KOH LIPE. Le trajet devrait durer UNE HEURE ! Au lieu d UNE JOURNEE par PAK BARA et par le Port de THAMMALANG (Satun). Ce que j avais fait une fois au retour et en prime avec une Nuit a dormir dans un Hotel a SATUN !

Je vous donnerai tous les details ICI sur Voyage Forum pour tout le monde ! Pour repondre a la demande de plusieurs V-Fistes ! Ce que j avais fait deja a la Fin de Janvier 2006 en annoncant le debut de ce Service !

Amities. NN Thanh 😏

--
MI Miloustar ·
Salut Thanh! j'ai trouvé un lien avec les horaires de ferry. bonne traversée! http://www.kohlipethailand.com/travel_info.html bise M
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour et MERCI pour le lien ...

Demain, Mercredi, je serai sur LANGKAWI et je prendrai ce Ferry ... D ici a la fin de la semaine, je serai sur KOH LIPE et je donnerai les dernieres nouvelles dans une LETTRE de KOH LIPE comme j ai fait l annee derniere. Ainsi tout le monde sera au courant ! Amities . NN Thanh 😎 --
MI Miloustar ·
4 days a week/ Thu. Fri. Sat. Sun. FROM Ko Lipe TO Langkawi (Malaysia) 16:00 - 17:00

4 days a week / Fri. Sat. Sun. Mon. FROM Langkawi (Malaysia) 08:00 TO Ko Lipe

The Times on this Ferry Time Table are Thailand time, Malaysia time is an hour ahead of Thailand time.
RE RE1234 ·
Bonjour, je souhaitais avoir des news sur le transfert entre Langkawi et Kho lipe, je serais sur place vers le 15 octobre avec 2 enfants de 2 et 6 ans, y a t il quelque chose de spéciale à prévoir ou anticiper. Aurait tu egalement les horaires. Merci à tous pour votre aide, si en plus vous aviez une adresse sympa sur Ko lipe ce searit bien ( hotel de classe supérieur type 5* et oui on veux ce faire plasir sur ce coup). Merci à tous pour votre aide.
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour. Ne crois-tu pas que c'est un peu trop tôt pour parler d'aller à LANGKAWI et KOH LIPE ? La saison 2007 va terminer dans quelques jours ! La mauvaise saison arrive vers la Mi-Mai et tous les services réguliers de ferries entre PAK BARA et les Iles seront arrêtés pour plusieurs mois ! En ce qui concerne la liaison entre le Port de Plaisance de Talaga au Nord de LANGKAWI pour KOH LIPE avec un tout petit Speedboat de 12 places tous les 2 jours ... on ne sait rien pour la saison prochaine ! Pour les horaires ... il ne faut pas trop compter ! Tu verras une fois sur place la veille du jour de départ ! Tout est conditionné par l'état de la mer ! KOH LIPE n'a qu'un bon Resort tout neuf de 56 Bungalows construit en 5 mois l'année dernière, le BUNDHAYA sur la Plage PATTAYA . Ce nouveau Resort est très prisé par des touristes Russes et les Bungalows sont toujours réservés par des Tour-Operators de Moscou ou de Sibérie ... J'ai déjà écrit pas mal de posts au sujet de KOH LIPE. Tu peux les trouver dans ma Liste des messages publics de Jan. 06 et Jan.07 dans mon Profil . Octobre est encore trop tôt pour venir à KOH LIPE et il n'est pas certain que les services de ferries fonctionnent à cette date ! Tu peux toujours venir à LANGKAWI passer tes vacances et tu verras sur place ? ... __ __
FI Fifi1996 ·
Bonjour

je voudrais faire KL- Tarutao début janvier rapidos mais je pourrais le modifier en KL-Langkawi-Koh Lipe...si ce speedboat existe toujours !!

mais comment faire pour se loger sur Lipe si les russes ont tout reservé ??

alors ce trajet en speedboat entre Langkawi et Koh Lipe existe toujours et est ce que cela existe aussi pour Tarutao ??

merci de vos aides !!
SA Samyjones ·
Bonjour à tous, 😉😉

Pour ma part, lors de mon voyage en Décembre 2006 ( ça date), j'ai pris un speedboat de Langkawi sur Satun puis formalités douanières pour repartir avec un autre speedboat en direct sur Koh Lipe .

Actuellement, il semblerait que le trajet se fasse en direct de Langkawi ( Telaga Harbour) sur Koh Lipe .

Au niveau du logement, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes car il y a pas mal de resorts . Perso, nous avons logé au Andaman Resort ( Sunrise beach) car moins de monde que Pattaya beach donc plus calme et surtout cette partie de l'île est beaucoup moins infesté de moustiques car une brise légère souffle régulièrement le soir qui nous chasses ces petites bestioles .

Le site suivant (qui a été remis à jour ) reprend pas mal d'infos qui te seront très utiles sur koh lipe .

http://www.kohlipethailand.com/index.php

Bon voyage SAM
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour Pénelope, Normalement, on fait KL - LANGKAWI - KOH LIPE - TARUTAO . Pour le Speedboat de LANGKAWI - KOH LIPE ... on verra bien pour les horaires et le jours en Décembre ? Trop tôt pour dire maintenant ! Ou se débrouille toujours pour trouver un logement sur ces Iles - même s'il y a de nombreux russes qui vont surtout à LANGKAWI en chaters de Moscou ou de Sibérie . Ils sont tous des touristes comme nous - plus ou moins riches ! __
FI Fifi1996 ·
Merci tout le monde pour ces infos, 🙂effectivement comme je fais un "stopover" à KL il me serait plus facile d'aller direct à Langkawi et puis chercher à prendre ce bateau ( le 1 janvier 2008 en principe )🙂

mais je suis inquiète pour ces histoires de moustiques ...je n'y avais pas pensé...🏴‍☠️il faudra s'équiper alors ?

je ne cherche pas (et n'ai pas trop les moyens non plus) le luxe - juste de quoi dormir et se doucher au propre

à bientôt alors pour des nouvelles des horaires de cette navette !!!

ne m'oubliez pas 😉

Pénélope
FI Fifi1996 ·
🙂voila j'ai reussi a meme reserver une place dans le ferrie entre Langkawi et Koh LIPE!!

il y a un horaire etc sur leur site - merci ntranh!!

j'en reve deja, je serai la bas vers le 2 janvier....

est ce que quelqu'un peut me conseiller 😊 (je demande beaucoup je sais...)

1) un adresse pour dormir a Langkawi pour une nuit pas trop loin du Teluga Harbour 2) un adresse pour une nuit a Koh Lipe je ne cherche pas le luxe mais une douche et assez propre 3) quels sont les problemes de moustiques etc...??? 4) y-a-t-il vraiment du shopping interessant a KL ou est ce que c'est juste pour le ?plaisir? d'aller dans des centre commerciaux enormes ?? si oui j'apprecierais vraiment un peu d'aide avec les adresses... je vais passer une journee a KL et je cherche des idees dur quoi faire - visite des Batu Caves ? temples? ou shopping ou les 3..??

merci beaucoup d'avance et a bientot sur le forum en tout cas

Similar discussions

You might also like