Langkawi - Kuala Lumpur: transit et franchise bagage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Je vous écrit de Langkawi.

Je dois retourner a l'île Maurice (pour ensuite rentrer a la reunion) ce mardi 10 Mars

J'avais choisi un vol Malaysia airline au départ de Langkawi a 9:05 arrivée a KLIA 10h10 environ.

Le vol suivant avec la compagnie Air Mauritius : KUL > Maurice est prévu pour 14;15.

Ce qui nous laissait le temps de récupérer les bagages et les enregistrer à nouveau. (Sur conseil de personne ayant Deja fait le trajet.)

Seulement Malaysia Airline viens de m'informer de l'annulation de mon vol. Le nouveau est le suivant

10 MAR 2015 departing from LANGKAWI at 1130 hours and arriving KUALA LUMPUR at 1235 hours.

Ce qui signifie que nous atterrissons a KLIA 1:30 avant le décollage du vol suivant.

Mes questions sont donc les suivantes. Il s'avère Deja impossible de retirer les bagages à lheure Oû nous les aurons récupérer le comptoir du vol suivant sera Deja fermé.

> le transfert de bagage entre Malaysia Airlines et AirMauritus se fait il sans soucis ? Le temps court entre les deux vols est ils suffisant pour que les compagnies s'échangent nos valises ?

> Autre problématique : Nous sommes overweight. A l'aller nous avons payé le surpoids a Malaysia naturellement. Concernant le retour nous avons pre- réserve des kilos a AirMauritius , comment cela va se passer ? Étant donne que nous serons contraint de tout enregistrer pour la Reunion depuis Langkawi ?

Je vous remercie pour vos réponses

Mon épouse a tellement peur de perdre sa valise et son shopping qu'elle va sûrement me dire de rentrer a Kuala lindi soir en annulant une nuit à Langkawi pour ne pas prendre de risques concernant les bagages
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Votre femme a raison...

Sur le papier il n'y a qu'une heure trente de battement... Imaginez un seul instant que le vol au départ de langkawi soit retardé! 🏴‍☠️

cordialement.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

En mai dernier, au retour de Makassar, notre vol Air Asia a eu 1h00 de retard et c'était le jour de l'inauguration de Klia 2 ! Bénéfice net, avec 5h00 entre les vols on à loupé notre vol retour vers la France...... 1400 euros les billets de retour !

Même si c'est pas toujours le cas, je suis d'accord avec le message précédent : TA FEMME A RAISON !

Cordialement, Yann.

Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
IR Irf ·
Effectivement suite aux renseignements pris avec mon agence et sur le forum, j'ai fait le choix de la prudence.

1:30 c'est un peu juste pour rejoindre le vol suivant, surtout il suffit que le vol ai un retard de 15 minutes pour compromettre notre retour, sachant que les vols vers Maurice cest tous les 2 jours...

Nous sommes allés au bureau malaysia a l'aéroport de Langkawi (au téléphone Ca répondait pas) et avons demandés à être mis sur le dernier vol de lundi soir. Nous dormirons donc à coté de l'aéroport.

Merci pour votre aide
BO Bonjourciao Regular ·
Du fait de votre (coûteuse) malaventure, je me permets de vous demander :

Si je prends 2 vols Air Asia séparés (Kuching 9h20 - arrivée à KL à 11h00, puis KL 13h25 - arrivée à Kota Bahru à 14h25, tant que c'est la même compagnie du coup cela devrait être au même endroit ? Et pensez-vous que les 2h de temps entre les deux ce soit suffisant ? Sinon pour le vol suivant, ce serait 5h entre les deux 🤪 .

En effet, le jour voulu, il n'y a malheureusement pas de vol direct entre Kuching et Kota Bahru...

Le tout étant destiné à pouvoir prendre le bateau le même jour pour les Pehrentian 🙂 !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.

Similar discussions

You might also like