Langkawi ou Perhentian en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour les globetrotters,

Je prévois un voyage de 15 jours en Malaisi en septembre.Déjà je me demande si c'est la bonne période, on lit tout et son contraire et j'ai conscience que le temps est assez imprévisible dans cette région du monde. Toujours est-il que le soleil est impératif pour moi!!!!!Je veux me détendre!!! Du coup, mon itinéraire prévoit: 1. Kuala-Lumpur 2. Malacca 2. Langkawi ou Pehrentian Et peut être un crochet par Brunei. Dans l'idéal et pour limiter mes déplacements (je n'ai que 15 jours) je préférerais rester dans l'ouest du pays et Langkawi. Mais la météo m'inquiète et nombreux sont les avis qui déconseillent Langkawi à cette période. Pour une météo plus clémente, j'opterai pour Pulau Perhentian même si je ne souhaite pas m'éterniser dans les transports. Merci pour vos avis 🙂
EI Eiger Veteran ·
Bonjour La météo est nuageuse voire pluvieuse sur le cote ouste jusqu'en septembre A l'inverse normalement c'est le beau temps sur la cote est J'étais 5j aux Perhantian fin sept 2014, il y a eu une averse d'1h le 1er jour puis que du soleil (idem les jours précédents) alors qu'il pleuvait plus a l'ouest De + pas gd monde en sept a part les tortues avec lesquelles on nage (un peu car elles vont vite !!) On n'est jamais sur de rien 😊mais les Perhantian semblent + conseillée en sept (a partir d'octobre il pleut et la mer est démontée)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SA Sankara1987 Regular ·
Merci Eiger pour tes conseils.😉 Les Perhentian me semble donc préférable pour avoir du beau temps. Je passerai un peu plus de temps dans les transports🙁 Les plages ont l'air magnifique, je compte y rester 5 ou 6 jours sur l'île de Besar.
CL ClaireSh Regular ·
Tout à fait, il vaut mieux choisir les Perhentians du point de vue de la météo. De plus, je pense que ces iles sont plus sympas que Langkawi. Bon voyage!
SA Sankara1987 Regular ·
Merci Claire pour ton avis. Je pense opter pour Besar.J'hésite entre AbdulChalet et Mama's, les tarifs sont moins élevés au Mama Chalet.Et il me semble que chez AbdulChalet le petit déjeuner n'est pas inclus. Avez-vous un avis? Avez-vous des bonnes adresses de restaurant avec un bon rapport qualité prix?
IV Ivert Veteran ·
Je pense opter pour Besar.J'hésite entre AbdulChalet et Mama's, les tarifs sont moins élevés au Mama Chalet.Et il me semble que chez AbdulChalet le petit déjeuner n'est pas inclus. Avez-vous un avis? Avez-vous des bonnes adresses de restaurant avec un bon rapport qualité prix?

Le Mama's est très bien ; j'y suis allé deux fois. Aziz écoute du Johnny et du Balavoine ! 😎 À lire ici (et suivants).
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
SA Sankara1987 Regular ·
Le proprio écoute du Johnny???!!! Je vais passer mon chemin alors!!!!😉
CI Cirta68 ·
Hello,

Comme dit précédemment, sans aucun doute possible les iles perenthians ! ! ! J’étais a Penang a la même période, ile qui se situe a l'ouest et donc pas très loin de Langkawi et il pleuvait régulièrement tout comme a KL du reste. Au Perenthians, sue l'ile de Besar j'ai pu nager avec une tortue pendant plus d'une heure, c’était merveilleux. Cela s'est passé sur la plus belle plage de l'ile en face de l’hôtel Perenthian Island Resort et non a Turtle beach...
CI Cirta68 ·
Sinon il y a le Coral View (plus sur du nom), un ami avait une sympatique chambre avec une superbe vue sur la mer... De la vous pourrez accedez a la plus belle plage de l'ile moyennant un petit trek sympatique dans la jungle avec comme compagnie singes, varrents...

Pour le petit dej, franchement même si ce n'est pas inclus, vous aurez l'embarras du choix, vous pourrez le prendre dans n'importe quel resto et c’est vraiment pas cher. Je prenais rarement mon petit dej au même endroit...
EI Eiger Veteran ·
+1 pour le Coral View

ci-dessous le genre de varan qui se promene autour des bungalows (pas dangereux, éviter simplement d'etre a distance d'un coup de coup qui peut vous assommer !) Sur mon site ci-dessous, des photos de la belle plage du PIR juste a coté ou l'on trouve les tortues a 200m du bord, des raies et des bébé requins pointe noire (végétarien 😏 ) et aussi les bungalows pour vous donner une idée, etc

Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CI Cirta68 ·
Magnifiques images :) Cette plage est vraiment superbe ! J'aimais beaucoup faire le trajet Coral View - Plage PIR a pied, on longeait par moment la cote, l'occasion de s’arrêter siroter un verre de jus frais avec les singes qui bondissent dans les arbres au dessus de vos têtes !
MU Mushu23 Veteran ·
Pour être allé en Malaisie en septembre 2015, je déconseille fortement ce mois-ci, en effet à cette époque il y a plein de feu de forêt en Indonésie et les fumées se retrouvent en Malaisie (surtout sur Bornéo du côté de Kuching, mais j'ai aussi eu ce problème à KL). Il n'y a qu'à voir mes photos pour se rendre compte des dégats ...

Heureusement il y a quand même des coins non touchés (pas de problème lors de mon passage sur Melaka et Tioman).

BSB la capitale de Brunei ne vaut pas le détour, c'est bien juste si tu passes dans le coin, mais ne fait pas l'A/R juste pour ça.

Je parle de tout ça sur mon carnet de voyage en Malaisie.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like