Lanzarote en décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XJ
Bonjour à tous, je pars fin décembre à lanzarote, l'hôtel est situé au sud de l'ile et je pense louer une voiture, je voulais savoir quels sont les lieux incontournables, les activités et les petits restaurants à ne pas manquer. Merci Christian
christian
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Lanzarote est une ile relativement plate contrairement à d'autres iles des Canaries comme Tenerife ou Gran Canaria. Il est donc facile de traverser l'ile en voiture sans avoir à faire des heures de route de montagne dès qu'on veut s'éloigner du bord de mer. Les incontournables de Lanzarote selon moi: - Le parc des volcans de Timanfaya (y aller le matin à l'ouverture sinon trop de monde) - Mirador del Rio à la pointe nord de l'ile. Cher mais vaut le coup d'oeil (par temps clair uniquement). - Cueva de los Verdes, grotte volcanique dans le nord, sur la route du mirador. - Jameos del agua, juste à côté de la Cueva de los Verdes - Los hervideros et El Golfo, juste au nord de Playa Blanca (bons restaurants de poisson) - Si tu aimes voir les avions atterrir et décoller: chemin piétons/vélos le long de l'aéroport, à aprtir de la playa de Matagorda - L'ile de la Graciosa est paraît-il magnifique à visiter mais je n'y suis jamais allé (prendre le bateau à Orzola) - Jardin de cactus à Guatiza

Côté restaurant, pas mal de petits restos sympas dans les villages (regarder Tripadvisor quand même avant !). Personnellement j'évite les restos attrape-touristes du sud de l'ile et de la région Playa del Carmen-Arrecife. Voilà !!!
XJ XJR29 ·
Merci pour ta réponse
christian
ST Stevecanary Regular ·
Merci pour ta réponse

Mais de rien !!! Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas. Pour la voiture je te conseille PlusCar (www.pluscar-lanzarote.com), pas cher et très fiable. J'ai loué chez eux déjà 4 fois sans aucun problème.
XJ XJR29 ·
Je pense en effet louer une voiture, faut-il la louer en avance sur internet ou on peut attendre et louer une fois sur place, je préférerai car je ne sais pas combien de jours je vais la louer.
christian
ST Stevecanary Regular ·
Je pense en effet louer une voiture, faut-il la louer en avance sur internet ou on peut attendre et louer une fois sur place, je préférerai car je ne sais pas combien de jours je vais la louer.

Moi j'ai toujours réservé en avance car je préfère avoir une voiture pendant tout le séjour mais je pense qu'il n'y a pas de soucis pour louer une fois sur place, les hôtels travaillant avec leurs propres loueurs. Mais ça sera peut-être plus cher en terme de tarif à la journée.
XJ XJR29 ·
Je vais attendre je crois d'être sur place, directement dans une agence plutôt qu'à l'hôtel. Merci pour tes renseignements Bon week-end
christian
LE Leades ·
Bonjour, Nous revenons de Lanzarote, une île fantastique, nous reviendrons!!!

Voici pour nous nos meilleurs expériences, La fondation de César Manrique (dans le centre) Le Mirador del Rio en passant par Haria le samedi car il y a un petit marché d'artisans (et pas du chinois!) Los Jameos del Agua et ensuite le Jardin de Cactus (c'est presque à côté) Timanfaya et après le parc thématique pour mieux comprendre l'histoire de l'île. Hervideros dans le sud de l'île et las Salinas de Janubio c'est également à côté et gratuit! Pour les excursions nous avons trouvé sur le net "Quadnat" c'est une petite société familiale situé à Las Brenas dans le sud, Une journée magique avec ce couple francophone amoureux de l'île, c'est en quad automatique et en balades superbes moments! Pour ceux qui aiment la plongée, "Big Blue Sea" à Playa Blanca un service parfait et très sérieux! Les restos, nous avons retenu la "Casa Torano" à El Golfo, il faut y aller le midi pour profiter de la terrasse. La "Casa Emiliano" à Femes dans le sud, pas cher et très sympa aussi, Il y a aussi "Los très Lunes" à Punta Mojeres dans le nord. Voici en gros ce que nous avons apprécié énormément. Bon voyage! Léa
XJ XJR29 ·
Merci beaucoup Léa
christian
FI FilVoyage ·
Bonjour !

Nous louons les voitures toujours sur place car cela permet de faire baisser les prix . Dans les canaries , nous prenons chez cicar .

A Lanzarote , il y a tant de chose à voir : c'est une île exceptionnelle et quelles couleurs !!!! Nous avons ADORE ! Il faut dire que l'île est très préservée et elle est superbement agencée .

Nous adorons les volcans et les paysages volcaniques : ahh Timanfaya était génial .

Près de playa blanca , nous avons passé des heures à chercher des olivines près des salines de Janubio ( photos extraordinaires au coucher du soleil ) . Vous pourrez avoir plus de 25 degrés à midi mais attention le matin et le soir il fait tout de même frisquet ....

Il y a pleins d'autres choses à voir : les Jameos , les musées , la fondation Manrique et d'autres choses de cet artiste phare . Si vous aimez le vin : les dégustations dans les bogegas ... la Geri est impressionnante aussi !

Allez voir nos photos et notre article sur notre voyage à Lanzarote pour vous faire une idée ...et si vous avez besoin d'autres informations , n'hésitez pas à nous contacter

Christelle & Guillaume , nous sommes Fil Voyage
Venez avec nous Au Fil de Nos Voyages ... http://www.filvoyage.fr
D2 D2R2 ·
Bonjour, je suis tentée d'aller sur Lanzarote en février prochain mais aimerais éviter de me retrouver dans de grosses structures hôtelières... Est-ce que vous auriez des adresses à me faire passer. par avance merci ! cdt
l'occasion n'a qu'un seul cheveu...(à méditer !)
D2 D2R2 ·
Bonjour, dans quel hotel étiez-vous descendu... j'aimerai éviter les grosses structures !! merci
l'occasion n'a qu'un seul cheveu...(à méditer !)
FI FilVoyage ·
Bonjour D2R2 !!

POur notre part , nous étions au Playa blanca ( groupe HL ) : rien à dire de négatif sur cet hôtel , nous étions dans de petits bungalows avec kitchenette donc pas une énorme structure mais de confort moyen . Le restaurant n'était pas fameux ....

Il n'y a pas véritablement beaucoup de grosses structures à Playa Blanca et à Lanzarote en général car justement , César Manrique a voulu éviter les structures à plus de 2 étages .

Vous pouvez louer aussi de très jolies maisons pour être tranquilles . Mais il faudra faire la cuisine ou aller au restaurant .
Venez avec nous Au Fil de Nos Voyages ... http://www.filvoyage.fr
D2 D2R2 ·
Merci ! et bon réveillon !!
l'occasion n'a qu'un seul cheveu...(à méditer !)
LE Leades ·
Bonjour, je suis tentée d'aller sur Lanzarote en février prochain mais aimerais éviter de me retrouver dans de grosses structures hôtelières... Est-ce que vous auriez des adresses à me faire passer. par avance merci ! cdt

Bonjour Annick,

Voici une belle expérience que nous avons connu sur l'île de Lanzarote.

La Casa Tomaren voici le lien: www.tomaren.com/ Allez sur le site et vous allez découvrir par vous même, c'est au centre de l'île, donc près de tout!

Si vous avez besoins de conseils n'hésitez pas, nous retournons sur cette "perle noire" bientôt car c'est magique.

Léa
D2 D2R2 ·
Bonjour Léa et merci.... très chouette en effet... très bonne année 2015 remplie de voyages en tout genre ! cdt
l'occasion n'a qu'un seul cheveu...(à méditer !)

You might also like