Laomeng, un marché exceptionnel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Ce marché s’établit officiellement le dimanche matin mais débute une petite activité, dès le samedi. Les deux banques présentes dans la petite ville n’acceptent pas nos cartes bancaires. Plusieurs hôtels corrects. C’est une place très fréquentée le dimanche, magnifique, haute en couleurs, rare, de très nombreuses femmes arborent leurs vêtements traditionnels. L’ethnie Miao est la plus représentée, suivent les Hani, Yao, Yi, Alu, rares Muti, Han... Accès possible de Xinjie, Luchun ou Jinping. De Xinjie, petite ville située près des rizières de Yuanyang, plusieurs mini vans font l’aller-retour dans la journée, départ dès le matin à la gare routière du haut de la ville. 40 Y. Retour dans l’après-midi possible, en raison du marché, les véhicules attendent à la sortie de la ville, à l’embranchement Luchun/Xinjie. Autres marchés dans la région: à Huangmaoling, sur la route de Xinjie à Laomeng, marché le samedi matin, fréquenté par les Hani et les Yi. Xinjie, marché le dimanche, couru par les Hani et Yi. Femme Yao

Miao

Yi

Alu

Miao

Muti

Yao

Miao

Alu

Miao

Han
BU Burnaby Regular ·
Salut l'ami,

Tes photos sont très belles et ton voyage me rappelle une route que j'avais suivie il y a bien longtemps, partant de Yuanyang et rejoignant Jinghong, le tout en longeant la frontière laotienne par les routes S214, S218, G213 et G214 : Yuanyang - Lüchun - Jiangcheng (Mengliezhen) - aller-retour vers la frontière laotienne sur la X163 (rivière Niuluohe) - Yiwuxiang - Mengxingcun - Jinghong. Rizières en terrasses, petites routes, ethnies, marchés, plantations de thé, authenticité, routes cahoteuses... étaient au menu. Il y avait des minibus qui reliaient ces bourgs et je faisais étape à chacun d'entre eux pour y passer la nuit et voir le marché notamment. Peut-être que cet itinéraire t'inspirera....

Par ailleurs, tes portraits me font penser à ceux d'un photographe français qui s'appelle Didier Louineau, et dont voici le site : www.didierlouineau.com/.

Au plaisir de te relire et de te revoir tes photos !

J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
JI JianadaRen Globetrotter ·
Information utile. Je compte être dans ce coin le mois prochain.
KR Krit Regular ·
Merci, la comparaison est flatteuse. Modeste, mon ambition reste de courir le monde et réaliser de temps à autre, quelques bons clichés. C’est toujours un immense plaisir. En d’autres temps, également, j’ai parcouru ces routes... Luchun conserve un superbe marché Hani, le samedi principalement.
BU Burnaby Regular ·
Merci, la comparaison est flatteuse. Modeste, mon ambition reste de courir le monde et réaliser de temps à autre, quelques bons clichés. C’est toujours un immense plaisir. En d’autres temps, également, j’ai parcouru ces routes... Luchun conserve un superbe marché Hani, le samedi principalement.

Ces contrées reculées se sinisent vite et perdent de leurs particularismes malheureusement...
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum

You might also like