Le Laos: allez-y! (photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FL Flipflop Globetrotter ·
un seul mot ALLEZ Y !

j'en compte ...2 😄
GE Gengis Regular ·
Tu as de belles images.Merci🙂🙂
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
MI Misscoconut Veteran ·
Merci, mes yeux sont à peine assez grands, splendides photos, une merveille, un régal.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
OL Olie Regular ·
trés belle photos, a part celle où on voit un falang participé à l'offrande des bonzes😠, les touristes ne comprennent pas que ce n'est pas du folkore.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Superbes les photos Fred 😏
S.D
BR Bridget59 Regular ·
Merci pour cet avant-goût, dans un mois j'y suis ! 😉
TO Toth Veteran ·
super ! Tu peux nous dire en quelques mots qu'est ce qu'il y a voir au Laos ? Je ne connais pas du tout..😄
Ma Galerie Photos
SI Sifaka Regular ·
Très jolies photos; ça donne envie d'y aller !Comment fais tu pour mettre directe les photos ?(copier, coller?).
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Très jolies photos 🙂 On a effectivement envie d'aller voir ! Celle de la cascade dans la forêt est absolument magnifique (de toutes façons j'aime beaucoup les photos de nature) Par contre, mais c'est personnel, j'aime moins l'utilisation du filtre, parce que justement je trouve qu'il "dé-nature". 😛 A moins que mon écran ne soit pas réglé comme le tien... Je trouve dommage que ce soit aussi présent ; avec Photoshop ou autre, on peut faire plus nuancé. Mais peut-être est-ce filtré à la prise de vue ? Bonne continuation !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MA Marcvm Regular ·
Oh oui, qu'il faut y aller. Avant que le tourisme ne fasse ses ravages!

Nous avons particulièrement apprécié le Nord, qu'il faut faire surtout "au fil de l'eau", en pirogue. Sans oublier les trek vers les villages de minorités. Le Nord est resté - pour le moment! - beaucoup plus authentique, sauvage par endroits. Les gens sont d'une gentillesse et d'un accueil inouïs.

Ne pas oublier non plus que le Laos reste une dictature très sévère et que la politique de déplacement forcé et d'assimilation des minorités a repris de manière accentuée. Sous des prétextes de protection de la forêt, notamment. Mais surtout pour en réalité permettre la surexploitation de la forêt et la contrebande de bois précieux avec la Chine et la Thaïlande, au profit du gouvernement et de ses "amis".

Bonne découverte!
YL Yllenr Regular ·
Merci de charger des photos plus petites. Trop long à voir. Dommage.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
FR Fred34000 Veteran ·
Pour mettre la photo nommé photo.jpg du site toto.fr il faut mettre ce ci dans votre post :

Oui il faut aller voir ce magnifique pays ! Les gens sont d'une gentillesse !

Non pour les filtres il s'agit de post traitement !

Merci encore pour tes conseils (tes photos m'avaient donner envi d'y aller !) sur Muine et Con dao : on s'est régalé !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LI LiliBiscuit ·
Les photographies sont MA-GNI-FI-QUES ! ça me rappelle bien des souvenirs ... J'ai voyagé au Laos il y a de 10 ans exactement!

Message pour Olie, c'est vrai que ça surprend !!! Mais, il se peut très bien que se "falang" comme tu l'appelles soit bouddhiste, non ? J'ai été marié à un bouddhiste pendant plus de 5 ans, et j'ai moi-même fait ce rituel quelques fois, pas dans la rue, plutôt au temple dans ma région ... mais ce geste avec un sens très profond pour moi et, il l'aurait encore beaucoup aujourd'hui. C'est peut-être le cas de cet homme sur la photo. 🙂

Sur ce, j'envoie le lien a une amie qui aimerait y aller avec moi. Je dois dire que ça donne vraiment le goût ! 🙂
Lili :P
GA Ganddalf Veteran ·
ça tombe bien je pense m'y rendre dans 1 mois et demi que me conseilles tu à voir sur le plan photographique ? merci
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
NO Notrick ·
Bonjour Fred,

Superbes photos! Serait-il possible de donner l'endroit où elles ont été prises? Est-ce que tu as un site sur le Laos? Je compte voyager au Laos en Janvier 2009 et certains endroits comme la photo N°15 (est-ce une guesthouse?) me confortent dans l'idée d'y aller.

Merci,

Patrick
MR Mrs Regular ·
merci beaucoup pour ces photos

quelques minutes de bonheur en ce début d'automne

partager ces expèriences : une vraie preuve de générosité

lolo et pat
voyager dans le regard des autres
MA Maruette Veteran ·
bonjour merci pour ces belles photos, en effet le Laos est superbe ! voici quelques photos de mon séjour en decembre 😉😉
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

Elle a été prise à Vang Vieng au jardin organique (Guesthouse)

Il faut y aller c'est vraiment beau et les gens sont super gentils !

Fred
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
FI Fifillepapou Veteran ·
comme tout le monde, encore MERCI, 😉 tes photos sont magnifiques, elles donnent vraiment le désir de se retrouver là-bas😄 j'hésite entre l'Indonésie et le Laos 🤪 difficile de faire un choix !!!
annick fifille papou
RI Ricou83 Regular ·
je rejoins le post unplus haut, le fait pour un occidental de donner a des bonzes, et toujours bien recu, pour en l'avoir fait, bien sur tu auras toujours ci ou la, un bonze qui s y refuse, mais avant tout ce geste participe, du coeur, et tout se qui est donner par le coeur est rarment refuse, d autrs part, je te l apprends peut etre mais tou l excedent est donne ax pauvres, donc double bonne action . Et le plaisir de demarrer une belle journee, que cette donation . si tu l entreprends avec humilitee et amour ds autres, tu comprendra, je te souhaiite dele faire une fois dans ta vie .

salutations eric

Similar discussions

You might also like