Laos: attention avant de donner votre linge à laver!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IW
Bonjour,

quelques lignes pour un petit rappel de vigilence suite à de petites mésanventure au Laos 😕 (ceci dit, rien de grave c'est l'histoire de quelques euros, mais c'est pour le principe !) la première fois, je donne mon linge à laver dans notre petit de Ventiane, le patron pèse devant moi : 1, 2kg de linge. ok je fais confiance, et je ne pense pas à faire noter le poids du linge : grave erreur !!! le lendemain on veut me faire payer 2, 2 kg 😠 s'en suit une interminable discussion, j'ai 1, 2kg de linge propre, mais personne n'en démort, en plus le patron n'est pas là et comme c'est noté 2, 2 kg sur la facture rien n'y fait !! Epuisée, au bout de 15 min je propose de couper la poire en deux... 2ème fois : à Luang Prabang dans une laverie familiale : cette fois, je ne me ferai pas avoir me dis-je !! je fais peser ET noter le poids de mon linge, noter aussi le prix final et là, le lendemain : il manque un T-Shirt (aïe, c'est le préféré de mon homme🤪) Et c'est reparti pour une discussion inderminable avec le frère de la lingère : "non a n'a pas eu ce T-shirt, revenez demain on le retrouvera peut-être..." Mais je tient bon (ben oui, je vais me faire engueler sinon !!) et au bout d'une demi heure, le T-Shirt refait surface, ouf !!

Tout ça pour dire : soyez très prudent si vous donner des choses à laver, noter bien le poids et le détail des articles donnés !!

Ceci dit, le Laos est un très beau pays et les gens y sont très gentils

Bon voyage !
TH Thuan Globetrotter ·
merci de laver le linge sale, en famille, 😉,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mauricien93 Regular ·
looooooooool !!!
Peace And Love !!!
32 321 Veteran ·
merci de laver le linge sale, en famille

Très bon...! 🙂
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
TO TontonMichel ·
Ecris un bouquin ou fais une thèse à l'EHESS ou les deux. Le sujet est bon et la problématique est limpide. Un grand pas pour le rapprochement des cultures, en plus ! Fonce !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Et en plus tu as dû payer très très cher . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 Fini les problèmes grace à la mini machine à laver portable, pliante, entre dans un sac à dos...Demandez le modèle treking et...

Lavez plus... et faites des économies !
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Excellente idée, MDR . 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mavietongs Veteran ·
L'année dernière le tarif était 1kg=1dol pour se faire laver son linge....tu as donc discuter dur pour 50 cents de dol??? C'est dur dur les vacances! Bon je reconnais que perdre un T-shirt que l'on adore ce n'est pas agréable.... Perso le seul problème que j'ai eu c'était à Siam Reap : tout mon linge est revenu couleur orange...c'est à dire couleur de la terre du coin qui coule dans les tuyaux d'eau....donc le linge est lavé avec cette eau colorée...😕
ma vie est mon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
tout mon linge est revenu couleur orange...

il n'y a pas que toi .............🙁🙁🙁🙁
CM Cmichel Veteran ·
magnifique, ca c'est de la repartie . partir d'un sujet aussi passionnant que le lavage des t-shirt au laos et finir avec des bonzes, chapeau bas . "avec bonze-pressing, vous verrez la vie en orange, et profitez de notre promotion du moment : laissez vos vieux telephones dans les poches avant lavage, ils ressortiront comme neuf avec un abonnement o....e".
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😏😏😏 MDR! Ca c'est un topic qui part en savonette !
Roger
CM Cmichel Veteran ·
"amis bonzes, vos couleurs se defraichissent, vite un coup d'eau orange de siem reap et vous repartez comme neuf. "
TH Thuan Globetrotter ·
repartez comme neuf. " après la sieste svp, 😠😠😠😠

MA Mavietongs Veteran ·
😉 j'adore cette conversation!!!😎
ma vie est mon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
j'adore cette conversation!!!

au moins on lave le linge sale en famille,
DE Dennis Globetrotter ·
.......et une nouvelle rubrique va s'ouvrir : "Rester propre en voyage".........
AR Arshavin ·
Epuisée, au bout de 15 min je propose de couper la poire en deux...

15 m seulement, t'as pas assez insisté !! 😕😕
VI Vivlavie Globetrotter ·
quelques lignes pour un petit rappel de vigilence suite à de petites mésanventure au Laos 😕 (ceci dit, rien de grave c'est l'histoire de quelques euros, mais c'est pour le principe !) Faite comme plusieurs, la lessive au retour.....aucun rabatteur après 2 jours garantie 😏
S.D
RR RRR Globetrotter ·
😉ni douaniers, ou du moins juste 1min!!!!!MDR
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FA Farfalle ·
😛😛Vraiment super marrant thuan, je serai toujours épatée. Ceci-dit on voit vraiment tous les sujets de conversation sur ce forum!!!!! Faut-dire que le lavage du linge ça préoccupe sec en voyage et toutes les aventures peuvent arriver!!!! Salut à tous
TH Thuan Globetrotter ·
Ceci-dit on voit vraiment tous les sujets de conversation sur ce forum!!!!!

normal c'est un forum, 😉
MA Mavietongs Veteran ·
Ce qui est révoltant dans ton histoire c'est que ton homme puisse t'engueuler (et toi être morte de trouille) parce que la lingère a égaré son Tshirt, non ?🤪
ma vie est mon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
Ce qui est révoltant dans ton histoire c'est que ton homme puisse t'engueuler (et toi être morte de trouille) parce que la lingère a égaré son Tshirt, non

je la comprend, un tshirt vaux 10 femmes ( 1 euro neuf ) moi je l'aurais battu a mort 😛,
IW Iwata ·
Bonjour,

Si j'ai fait le récit de cette petite mésaventure, c'était juste pour donner un petit conseil aux voyageurs "novices" comme moi. Ayant moi-même profité des conseils de voyageurs avisés avant mon départ, je voulais apporter ma "petite pierre" au forum, ne pas me contenter de consommer uniquement....

oui, j'ai bataillé pour une somme certes peu importante (5euros si mes souvenirs sont bons) mais c'était surtout parce que la personne qui était en face de moi était assez désagréable, et semblait vraiment me prendre pour une pigeonne....

Non, cette histoire n'a rien de "révoltant"

Non, je n'était pas "morte de trouille"

et mon chéri ne m'aurait pas enguelé de façon agressive, il aurait juste râlé : personne n'aime perdre ses affaire préférées

Ps pour Mavietongs : ne me prend surtout pas pour une femme battue, plus gentil que mon chéri tu meurre !
TH Thuan Globetrotter ·
: ne me prend surtout pas pour une femme battue, plus gentil que mon chéri tu meurre !

je peut te le piquer???

ne le prend pas au premier degré 😉😉, , ici la dérision fait partie du forum, 😉
LE Lestef35 Regular ·
Problème ô combien épineux et discussion vraiment très intéressante au demeurant.

😕😕
Homme libre, toujours tu chérira la mer.

Similar discussions

You might also like