Laos ou Birmanie début septembrre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je souhaite aller en Asie les deux premières semaines de septembre et j'hésite entre le Laos et la Birmanie. Je sais que les deux pays sont encore sous la mousson, mais lequel est le plus épargné début septembre ?

Merci de votre aide.

Niaboc
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pas simple du tout ta question sachant que le climat en Asie du Sud-Est est changeant aussi, pas facile de prévoir la météo de septembre. Après ça dépend aussi les endroits où tu comptes aller. Si tu vas à Bagan, il ne pleuvra quasiment pas, contrairement à la côte ouest de Ngapali à Mrauk U. Des pluies sont aussi à prévoir dans la région de Mandalay, mais c'est bien plus raisonnable qu'en juillet et août. Pour le Laos, il y aura aussi parfois de fortes pluies, puis le retour du soleil. Tout ça pour dire que les deux pays sont faisables à cette période de l'année et qu'à n'importe quel moment il pourra pleuvoir. Mais pour les transports sous la pluie, je préfère la Birmanie.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI Niaboc44 ·
Merci, je pars finalement en Birmanie car j'ai l'impression que c'est un peu plus sec. J'espère apprécier ce pays, on m'en a dit tellement de bien.

Similar discussions

You might also like