Laos-Birmanie-Vietnam: dans quel ordre faire mon circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour 🙂

Je voudrais faire un circuit Laos, Birmanie et retourner au Vietnam que j'affectionne. J'ai mes congés en août , toujours à la même date .

Par quel pays puis-je commençais ? Et que visiter quand il pleut ? Y a t il des zones moins touchées en Birmanie et Laos.

Merci pour les conseils.
LA Larsay Globetrotter ·
je ne vois pas comment vous allez faire ce voyage, etant donne qu'on ne peut rentrer et sortir de la Birmanie qu'en avion ! Donc, c'est l'avion (de Bangkok?) puis le Laos et passer au Vietnam par le centre ou le nord (Dien bien phu)

Pour le climat au Vietnam, VOILA !

CLIMAT

A cause des différences de latitude et du relief très marqué, le climat varie considérablement du Nord au Sud, ave une différence marquée entre les côtes et l’intérieur montagneux :

Le Nord :

- Climat parfait en october-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28 ºC. La meilleure période pour visiter le Nord.

- Décembre à mars : L’hiver y est généralement ensoleillé, mais froid (12-15ºC dans la plaine, 5-12 en montagne).

- Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40 ºC et, parfois, des pluies violentes.

Le Centre :

Février-mai est la meilleure période, la moins bonne étant de septembre à fin janvier (fortes pluies; typhons en septembre et octobre). Le climat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) que sur la côte.

Le Sud :

Les températures varient moins que dans le reste du pays :

- Décembre-avril : la meilleure saison, mars et avril étant les 2 mois les plus chauds (35 ºCen moyenne).

- Juillet-août : la plus mauvaise période, chaude et très humide.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jade05 Regular ·
Bonjour 🙂

Donc je commence par la Birmanie 🙂.... par avion c'est évidant 😉 c'est ce que je comptais faire , n'y a t il pas de vol directe de Paris ? au lieu de passer par Bankok ? Où de vol interne via Saigon .

Pour le Vietnam celà fait quatre ans que je vadrouille de long en large dans ce pays, la mousson est en septembre vers Nha Trang.

Je souhaite avoir plus d'infos sur le Laos et la Birmanie, les zones que l'on peut visister en prériode de mousson.

Merci Martine
LA Larsay Globetrotter ·
Votre message ne precisait pas que vs connaissiez si bien le Vietnam, donc...

Je ne sais pas s'il y a des vols directs Paris-Yangoon, ni a quel prix. Peut-etre moins cher de passer par Bangkok ! Si vous allez sur Internet, vs verrez si Vietnam Airlines vole sur Yangoon et a quel prix !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like