Birmanie, Cambodge, Laos ou Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut!! après notre périple au Pérou (génial!), notre prochain voyage sera en Asie, que nous ne connaissons absolument pas! Je n'ai encore pas recueilli les diverses informations... je voulais connaitre votre avis sur les destinations suivantes : birmanie, vietnam, laos, cambodge, tailande... ou d'autres dans le secteur... notre budget est au plus mini possible, nous aimons la nature, la rando et les rencontres avec la population plutôt en campagne, nous voyageons plutôt en bus populaires ou taxi, ou vélo (ou selon ce qu'on trouvera), nous aimons les visites de sites sacrés, les marchés, les lieux insolites et nous n'aimons pas (comme beaucoup) les trucs à touristes!!! D'un point de vue facilité pour les transport, sécurité dans le pays, que nous conseillez vous? merci par avance pour votre aide...
SU Superpanda Regular ·
perso pour un premier voyage je te dirais la Thailande mais ca n'engage que moi, maintenant il est vrai que j'ai pas mal hésité avec le Myanmar
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
IO IooI Regular ·
nous aimons la nature, la rando et les rencontres avec la population plutôt en campagne

Alors je te conseille soit la Birmanie, le Vietnam ou le Laos.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Chaque forumiste va te repondre selon ses propres gouts !T'es pas sorti de l'auberge! Pour moi, c'est EST thai /Cambodge/laos! En fonction de ton cahier des charges...
Roger
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

deja, tu pars quand? Le critere meteo est important.

Suis en vadrouille depuis 3 mois, j'ai adore la Birmanie et le Laos, beaucoup moins la Thailande (devenu trop commercial), ai juste fait Angkor au Cambodge (magnifique).

Vietnam, connait pas, mais soit les gens adorent, soit ils detestent.....

J'adore aussi L'Indonesie (Bali, Flores, Sulawesi).

En fonction de tes dates de depart et de la duree du trip, on pourra mieux te conseiller.
Bruno
CH Christaline Regular ·
Salut !

Apres une vadrouille sac a dos de 6 mois en asie et d'apres ce que vous voulez ... je vous conseille fortement la birmanie sans hesitation.

Une population souriante, accueuillante, honnete, agreable ya rien a dire sur cela, cela est du je pense dans un premier temps au fait que ce pays est deja moins touristique, donc la population est deja plus curieuse et plus innocente.

vous aimez la nature, les randos, la campagne, les lieux sacré, les marches et bah vous serez reelement servis.

Franchement ce pays est encore preservé du tourisme et cela tout le mode vous le dira, mais ce pays est magnifique, reposant, extraordinaire et surtout AUTHENTIQUE.

Yangoon la capitale vous reserve une de plus belles pagode en or du monde, franchement extraordinaire avec tout autour une sorte de village sacré constitué de pagodes, de temples, de cloches, de moines, de bouddhas .... A VOIR

Bagan ... que dire ... C grandiose imaginez une campagne paisible, vous etes en haut d'un des plus grands temples et autour de vous 2000 temples qui se dressent ... des paysans qui passent avec leurs boeufs et charrues .... le soleil qui se couche au loin ... une couleur orangé qui se degage de partout .... bref je my vois encore .... magnifique

Le Lac Inle .... je ne sais que dire ... authentique, un cadre agreable et unique, des maisons sur pilotis ... des rizieres ... la campagne, ... la tribu des Intha ... de l'artisanat, des temples .... des marché authentique comme je n'ai pas pu voir en thailande ou autres pays d'asie ....

Pindaya et la grotte au 8000 bouddhas, Amarapura et Inwa ... la vrai campagne, une vie locale a 100 % Mandalay ...

Bref comme vous pourrez constater la birmanie un coup de coeur quoi !!

Nous avons certes bcp aimé la thailande, laos, malaisie l'indonesie ....etc ... mais si tu veux de la vrai authenticité bah vive la birmanie. voila un avis perso ...qui peut etre sera partagé par bcp ..je sais pas !
Karim et Christelle
A4 A475 Regular ·
je connais tous les pays sauf le Laos, j'aurai tendance à te dire si tu n'as pas l'habitude de voyager sac à doc choisi la thaïlande, facile, agréable si au contraire, tu es à l'aise alors fonce sur un pays qui n'est pas encore envahi de touristes Birmanie, Laos ou Cambodge

j'ai une préférence pour la Birmanie, car le pays est magnifique, les rencontres formidables et une grande leçon de vie d'un peuple qui ose défié la junte à sa manière (un de mes plus beaux voyages)

Thaïlande, Vietnam déjà envahi de touristes alors cette année ou l'année prochaine aucune importance autant choisir la bonne saison.
TI Tintina Veteran ·
birmanie, vietnam, laos, cambodge, thailande... TOUT EST BIEN, il faut faire les 5. maintenant si tu veux debroussailles le terrain va voir mon site http://tintina.com

J'ai bcp aime le PEROU, mais maintenant c'est un peu loin mars 2001, depuis j'en ai fait de la route. Et je suis tombee amoureuse de l'asie, avec cette annee cela fera 3 grands voyages en birmanie, vietnam, laos, cambodge, thailande La birmanie c'est cette annee, comme je viens juste de rentrer mon site n'est pas encore completement a jour. L'ASIE est moins cher que le PEROU. bonne lecture amicalement
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
AY Ayrthon ·
je suis allé u vietnam et au cambodge en novembre et décembre 2006 - Je pars en Birmanie en novembre 2007, par contre le laos je ne connais pas. En ce qui concerne le cambodge j'ai beaucoup aimé plus que le vietnam. Le vietnam est un grand pays, faut savoir ou vous voulez aller - Moi je l'ai fait en entier du nord au sud et je n'ai pas aimé le sud, la région de SAIGON trop occidentalet bonjour l'insécurité : touriste égal argent donc convoitise et on peut pas dire que l'on ne fait pas touriste au milieu des asiatiques - Le centre est magnifique Huet Dan-Hong mais la ville que j'ai apprécié le plus est HANOI. Pour le climat, bien sur plus on s'approche du sud mieux c'est. Période à éviter l'automne chez nous, période des typhons. pays très bruyant difficile de dormir à cause du bruit non stop dans les villes - la Ciruclation est un cauchemard - Je suis allé dans pas mal de pays mais là et en plus pour ce repérer il y a très peu d'indications et elles sont en vietnamiens, il faut toujours négocier avant et surout s'assurer que la négociation est bien comprise - Les vietnamiens ne pensent qu'à une chose vous soutirer de l'argent c'est des commerçants dans l'âme

Pour le cambodge, c'est plus authentique, plus rural, j'ai mieux aimé, les gens me sembles plus gentils je me suis senti plus en "séurité" une fois que l'on a dit non c'est bon - Les paysages sont différents il me semble et la vie est très abordable - On mange bien partout et on dort un peu mieux car c'est beaucoup plus calme

Voila un bref aperçu
VI Vivalpaga Regular ·
Merci beaucoup pour ta longue réponse! ça fait rêver!!! on avait déjà un petit faible pour la birmanie, tu vas finir par nous convaincre! notre seule crainte en birmanie est la facilité des déplacements dans le pays et le manque de liberté vis à vis des lieux à visiter à cause de l'omniprésence de la police... Qu'en dis tu? Peut on voyager de façon indépendante en birmanie??

vivalpaga
VI Vivalpaga Regular ·
Salut bruno!

On veut partir environ 5 semaines, et quand? On ne sait pas encore, tout dépend justement du meilleur moment pour voyager là bas? quelle est la période idéale pour la birmanie par exemple?
VI Vivalpaga Regular ·
Salut titina! et merci pour ton site, c'est un plaisir de le parcourir! quand tu dis moins cher que le pérou, est ce que tu peux nous donner un ordre d'idée des prix? Pour un repas, un déplacement en bus ou train ou taxi, et pour une nuit d'hotel? merci!
TI Tintina Veteran ·
C'est balo j'ai commence a tout noter lors de mon 2eme grand voyage, en amerique centrale, donc je n'ai pas les details, mais ce dont je suis sur c'est que je suis partie du perou a cause du fric, trop cher for me. je suis partie en equateur et c'etait vachement mieux au niveau pepette. En regle general l'asie est moins cher que l'amerique latine. bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
CH Christaline Regular ·
Je veux pas essayer de vous convaincre ... mais c difficile de ne pas flasher sur ce pays.

La Birmanie est un pays tres sur, les gens sont tres honnete ... C peut etre aussi la junte qui fais aussi que ce soit sure ... mais pas que ca ... ils sont de nature souriante accueillante ... on avait des a priori sur ce pays avant d' y aller ... surtout par rapport a la dictature, la junte et tout ca ....mais on voit pas grand chose en verité. on pensait voir des militaires partout ... mais C pas le cas .

Autrement pour les transports C vrai C difficile mais bon Tu as pas 50 Grands trajets a faire ....en gros ya 3 grands trajets chiant mais agreable ... ya toujours un Birman pour te faire la causette ....!

De plus en plus de zones en Birmanie s'ouvre .... mais bon tu as un visa de 28 jours .... et tu as de quoi faire avec tout ce quil é possible de voir. Tu as pas de probleme pour te deplacer, pour visiter, pour parler .... tu fais ta vie quoi ...
Karim et Christelle
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

Birmanie tres bien a partir de novembre, donc apres la saison des pluies, pas trop chaud et bein vert.

Comme signale par qq sur ce sujet, c'est un pays merveilleux et tu as tout le programme dans une des reponses. Fais le trek Kalaw-Inle, 3 jours supers, pascher et facile. Tu peux aussi faire du trek autour d'Inle, tres sympa.

Si tu pars 5 semaines, le VISA n'est que de 28 jours, mais tu payes seulement 3$ de prune par jour de depassement, et c'est sans soucis.

Tu peux finir par qq jours de plage, a l'ouest de Yangoon (Chaungta Beach), du peut bouffer du hormard frais a moins de 10Euros le kilo, petit veinard de touriste.
Bruno

Similar discussions

You might also like